thomaz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J
Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon
Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.
Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...
Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...
Je suis à peu près sûr que
@ benbenbenbenben ne le disait pas pas d'un ton inutilement polémique.
Juste une 'tite piquette...
Non ?
Tout amateur de belles acoustiques sait que vous dites vrai l'un et l'autre : une Jumbo ne sonnera pas comme une Dread ou une Parlor (whaouww, la belle porte ouverte !). Une Jumbo palissandre ne sonnera pas comme une Jumbo érable. Une SJ 200 ne sonnera pas comme une Guild Jumbo...etc...etc.
J'avais bien compris ce que tu laissais filtrer,
ipso facto, dans le post qui précédait la plaisanterie de
benbenbenbenben, à savoir que la Dylan «
reste dans l'univers des Jumbos ».
Je doute qu'il ait pu en être autrement de notre ami luthier.
Ce avec quoi, a priori, on ne peut qu'être d'accord.
Jusqu'à plus ample informé, et sans vouloir arrondir les angles à foison.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.