thomaz a écrit :
Je me suis offert ça la semaine passée :
http://www.bobdylan.com/us/mus(...)s-raw en version (une fois de plus) collector 5 Cds.
A l'intérieur un très beau livre avec des photos de l'époque de Dylan seul et/ou avec The Band.
On y voit à plusieurs reprises la SJ200 à l'époque de Nashville Skyline
Tiens, Girl from the north country sera la première petite vidéo que je posterai !
Je suis plus à l'aise sur une acoustique que sur une CC# ou autre électrique
Connaissais pas ce passage de Marc Bolan mais bon résumé... il pourrait s'appliquer à l'autre topic dont tu as pris connaissance
Je ne sais pas si je suis plus à l'aise sur une acoustique qu'une électrique.
En fait, à bien y réfléchir, je ne crois pas.
L'électrique m'offre toujours plus de facilité ou une certaine paresse.
J'ai déjà eu l'occasion de le répéter plusieurs fois, ici ou là, quand "j'oublie" mes acoustiques un peu trop longtemps au profit des électriques, dau moment où je remets les doigts dessus, c'est presque panique à bord : les attaques et les mains sont approximatives (la droite surtout), je suis redescendu en tempo...etc...etc.
Ce sont mes acoustiques qui m'ont dressé la main.
J'ai une guitare qui tape quasiment dans les deux domaines, acoustique et électrique, ma vieille dame, une Gibson Super 400 CESN, dont je porte bien haut le nom.
Elle aussi est bonne pour ma voix.
C'est en ce sens qu'il faut également prendre la plupart de mes réflexions sur ce topic (ou d'autres).
Que tu ne t'y sois pas trompé ne m'étonne pas.
PS : Cette citation de Bolan est extraite de
Children of the Revolution.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.