rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :
Plus aucune SJ200 Collector disponible.
Du coup, soit j'accepte une réparation et gros rabais, soit un remboursement pour acheter une Player
Et le remboursement total sans être obligé d'acheter la Player ?
D'ici six mois, un an maximum, c'est bien bien le diable s'il n'y en a pas quelques-unes qui repassent sur le marché de l'occasion...
Quant à dire que la cote aura explosé durant cette période, cela m'étonnerait...
Personnellement, et j'insiste sur cette subjectivité, la solution réparation et grosse ristourne, je la fuirais comme la peste.
Car, je n'y peux rien, la méfiance serait trop grande : je ne prends pas une guitare pour lui parler à la 3° personne, avec une épée de Damoclès plantée au-dessus du crâne.
Qui plus est, généralement, sur ces guitares, ce n'est pas du 9-38 ou du 10-46 qu'on y monte.
Enfin, pas moi.
Et je n'ai même pas parlé de la valeur de revente.
J'ai déjà eu l'occasion ici-même de détailler mes arguments à ce propos, surtout pour une acoustique de haut-de-gamme.
Selon mon point de vue, bien entendu.
La seule manière, pour moi, d'accepter cette solution serait un accident survenu à une de mes guitares.
Or, dans cette occasion, et ce qui pourrait devenir un litige, je ne suis pas sûr (doux euphémisme) qu'on puisse statuer que ta propriété soit constituée en droit.
Épée de Damoclès? Parce que le manche a été cassé, genre il va te péter à la tronche après réparation? C'est de ça dont tu parles? T'es sérieux?