Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Doc Loco a écrit :
Polokrew a écrit :
Allausorus a écrit :
Sa m'ennuie un peu, Reissue bien plus des solos et Standard pour de la rythmique lourde. Sauf que je fais des deux ...

Même problème , mais bon a voir Angus ou Clapton éxécuter des solos d'enfer sur leur Standard , je pense que la standard convient pour les solos aussi .

+10.000 !

J'ai justement une petite question à propos de Clapton période Cream. Il utilise une SG standard (enfin je crois), mais est elle plus proche, notamment niveau manche et micros de la standard actuelle ou de la 61 ?

Sinon moi j'ai le probleme inverse c'est la 61 RI qui me tente mais je voudrais aussi faire des rythmiques bien lourdes, enfin je pense que quand même vu les similitudes des instrumnts ça ne doit pas poser de problème majeur. Me trompes-je ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco
praktica a écrit :
Doc Loco a écrit :
Polokrew a écrit :
Allausorus a écrit :
Sa m'ennuie un peu, Reissue bien plus des solos et Standard pour de la rythmique lourde. Sauf que je fais des deux ...

Même problème , mais bon a voir Angus ou Clapton éxécuter des solos d'enfer sur leur Standard , je pense que la standard convient pour les solos aussi .

+10.000 !

J'ai justement une petite question à propos de Clapton période Cream. Il utilise une SG standard (enfin je crois), mais est elle plus proche, notamment niveau manche et micros de la standard actuelle ou de la 61 ?

De la '61 (c'est aussi une Standard hein, c'est une réédition de la Standard de '61, d'où le nom).

Citation:
Sinon moi j'ai le probleme inverse c'est la 61 RI qui me tente mais je voudrais aussi faire des rythmiques bien lourdes, enfin je pense que quand même vu les similitudes des instrumnts ça ne doit pas poser de problème majeur. Me trompes-je ?

Non, tu as raison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
praktica
ok merci beaucoup
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Nico_las
Euh, étant aller à ACDC au stade de France, j'ai eu une grosse envie de SG que j'arrive à contenir pour le moment mais c'est moi ou la SG est extrêmement abordable comme gibson ???!!!

La standard est à 950/1000 €, la 61' à 1100€~.

Ca a toujours été comme ça ou est ce que les prix stagnent avant d'en prendre un peu dans le nez d'ici quelques temps ?
eclectik
Pareil, la 61 me fait grave de l'œil et vu que je compte me payer une gratte d ici 2 mois avec pour budget 1000€, je suis dans l'expectative...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Doc Loco
Nico_las a écrit :
Euh, étant aller à ACDC au stade de France, j'ai eu une grosse envie de SG que j'arrive à contenir pour le moment mais c'est moi ou la SG est extrêmement abordable comme gibson ???!!!

Ca a toujours été comme ça ou est ce que les prix stagnent avant d'en prendre un peu dans le nez d'ici quelques temps ?

Il y'a quelques années, la Reissue '61 était à 1600€ et la Standard à 1300.
In rod we truss.

C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Août 2009, 03:33
Bonjour, j'ai une Standard, et je me posais une question

Est ce que quelqu'un a testé d'autres micros dessus ?

Je pensais mettre simplement des classic 57 dessus, pour avoir un son plus vintage... mais je me dis qu'il doit y avoir des combinaisons géniales, comme par exemple, avec le burstbucker, le P90, ou pourquoi pas des micros TV Jones carrément.

Si des gens on des infos j'en prend, merci
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 12 Août 2009, 06:43
Doc Loco a écrit :
Nico_las a écrit :

C'était l'année derniere (sauf sur les sites de VPC)
Doc Loco
KGB a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nico_las a écrit :

C'était l'année derniere (sauf sur les sites de VPC)

Je parlais des sites de VPC il y'a deux-trois ans.
In rod we truss.

Fr33man
J'ai la 61' et je joue pas de solos mais du metal bien gras en drop D sur une tête NOS. J'ai juste collé un nailbomb en manche de bareknuckle et un gros spcustom céramique en chevalet.

C'est pas un crime hein ; si ça peut rassurer certains et même avec tout ce gain et saturax elle sonne encore bien roots et un connaisseur reconnaitrait une sg dans le mix.
JulosImac
C Wam a écrit :
Bonjour, j'ai une Standard, et je me posais une question

Est ce que quelqu'un a testé d'autres micros dessus ?

Je pensais mettre simplement des classic 57 dessus, pour avoir un son plus vintage... mais je me dis qu'il doit y avoir des combinaisons géniales, comme par exemple, avec le burstbucker, le P90, ou pourquoi pas des micros TV Jones carrément.

Si des gens on des infos j'en prend, merci

À mon avis ça pourrait être sympa d'y adapter le Classic 57 en manche et le Classic 57 Plus en chevalet comme sur la LP Traditionnal.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Août 2009, 15:07
JulosImac a écrit :

À mon avis ça pourrait être sympa d'y adapter le Classic 57 en manche et le Classic 57 Plus en chevalet comme sur la LP Traditionnal.

C'était l'idée que j'avais au départ, mais je me demandais ce que ça donnerai avec autres chose, le burstbucker par exemple en chevalet, ou alors carrément un TV jones de chez grestch...
alain147
Le couple 490 / 498 fait des merveilles

Changer pour changer je taperai plutot dans des P90 format humbucker, voila mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Olivier
Dites, on peut jouer du Santana avec une 61 ?
caribou71
oui mais uniquement avec une moustache.
Nico_las

Ca ne la pas gainé à Woodstock en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...