Salut les amis, j'ai recu aujourd'hui la Gibson SG Classic de Lespauljunior
Me voila dans le club d'une " grande " marque. Pour les photo ca attendra un peut, j'ai pas l'appareil actuellement. Je vais quand meme vous mettre une photo qu'a pris LesPaulJunior
Donc comme vous pouvez le constaté, en tres bon état, les mecaniques on été changées par des grovers, ce qui alourdis legerement la tete, rien de bien mechant.
Elle est equipée de P90 gibson. Je l'ai joué un peut tout a l'heure, et je suis deja amoureux.
Je pensait pas que les P90 etaient de si bon micros. Tres beau clean, cristalin, et tout les positions des mircos sont bonnes.
En crunch..... tout le monde connait le crunch legendaire du P90, beaucoup de patate, et des micros tres expressifs, qui reagissent tres bien au coup de mediator. Parfait pour ce que je joue, du bon rock'n roll.
Et puis , plus general, la forme de la sg est vraiment sublime, cette couleur, pfiouuu , qu'est qu'elle est legere aussi . Branché dans mon classic 30, elle me convient parfaitement.
Je decouvre aussi les boutons " tones " ainsi que celui du volume qui est tres progressif, comparé a ma squier ou le son se coupait d'un coup .
Donc voila mes premieres impressions, je reviendrais pour mettre quelques photos.
Musicalement, Clement