GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ganon
  • Ganon
  • Special Top utilisateur
salut les SG fan, je voulais savoir si il existe une SG avec floyd dés le depart ??

merci pour vos futur reponse
Ganon
alain147
Il y a eu la SG Special 400 avec vibrato Kahler et aussi les SG 90 Single et SG 90 Double, produites avec cordes traversantes ou Kahler.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
EL CINCO
Petite question de câblage:

En disposant d'un P-94 en neck et d'un double splittable en bridge, est-il possible de câble le selecteur en ayant les fonctions suivantes:

-Lead: Le double splitté (Bridge)
-Central: Tout ensemble (standard quoi...)
-Rythm: Le micro Neck seul (Standard aussi)

Le plus simple est de mettre un push/pull ou un petit switch, mais pas trop envie en fait....
alain147
Quelques modeles GIBSON SG CUSTOM SHOP

SG SPECIAL CLASSIC WHITE

SG RI VIBROLA TV YELLOW

SG / LES PAUL CUSTON EBONY WITH VIBROLA

SG / LES PAUL CUSTOM ALL GOLD

SG STANDARD REISSUE

SG / LES PAUL CUSTOM EBONY

SG REISSUE CLASSIC WHITE

SG CS BLACK SPARKLE

SG STANDARD REISSUE TV YELLOW

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Dans la famille SG, il y a aussi les Melody Maker, 1, 2 ou 3 micros simple bobinage

/ '`--'(
\_.--.(
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Janv 2007, 13:10
Je m'y ferais jamais avec la tete de cette guitare.
garben88
Idem, les melodie maker on vraiment une tête horrible, et c'est fort dommage !!!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
D'accord avec vous.
C'est dommage que cette tête gache tout, car j'ai eu l'occasion d'écouter des samples et je trouve que la gratte sonne plutôt pas mal.
sg addict
salut a tous,

deux modeles dont je n'avais jamais entendu parler, probablement des nouveautes :

SG-3

Dispo en heritage cherry et ebony, pas d'info sur le prix, mais les 3 micros sont des '57, alors a mon avis ca doit faire mal...
Par contre hardware gold sur cherry, je trouve ca degueu, mais sur l'ebony ca doit etre tres classieux

SG select

J'ai pas trouve d'autre image...

Apparemment comme une standard, avec un binding "antique" (creme je suppose) et une table en erable flammee, dispo en Trans Black , Cherry , Natural.

a voir...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Invité
  • Invité
maagabuf a écrit :
alain147 a écrit :

quand meme^^
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Janv 2007, 20:47
Salut les amis, j'ai recu aujourd'hui la Gibson SG Classic de Lespauljunior

Me voila dans le club d'une " grande " marque. Pour les photo ca attendra un peut, j'ai pas l'appareil actuellement. Je vais quand meme vous mettre une photo qu'a pris LesPaulJunior

Donc comme vous pouvez le constaté, en tres bon état, les mecaniques on été changées par des grovers, ce qui alourdis legerement la tete, rien de bien mechant.

Elle est equipée de P90 gibson. Je l'ai joué un peut tout a l'heure, et je suis deja amoureux.

Je pensait pas que les P90 etaient de si bon micros. Tres beau clean, cristalin, et tout les positions des mircos sont bonnes.
En crunch..... tout le monde connait le crunch legendaire du P90, beaucoup de patate, et des micros tres expressifs, qui reagissent tres bien au coup de mediator. Parfait pour ce que je joue, du bon rock'n roll.

Et puis , plus general, la forme de la sg est vraiment sublime, cette couleur, pfiouuu , qu'est qu'elle est legere aussi . Branché dans mon classic 30, elle me convient parfaitement.
Je decouvre aussi les boutons " tones " ainsi que celui du volume qui est tres progressif, comparé a ma squier ou le son se coupait d'un coup .

Donc voila mes premieres impressions, je reviendrais pour mettre quelques photos.

Musicalement, Clement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...