GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
manche parallele a la table.
manche tres droit et action tres basse mais sans frizze,
à part le changement de micro que j'ai opéré moi-même, tout est d'origine, y compris l'electronique.
Tiens, si quelqu'un est interessé, je vends le mini humbucker bridge (et surement le micro manche).
micro avec le sticker patent 2 737 842, vendu avec kit ring et vis, pret a poser.

Skipjam
Lapo77 a écrit :
Skipjam: Tu crois pas que tu serais mieux de garder le micro de côté au cas ou d'ici quelques années du déciderais de vendre ta guitare ? Niveau valeur et tout.

Ce serait plus raisonnable, effectivement, en cas de revente.
Mais pour la petite histoire, j'ai déjà possédé ce modèle de guitare (exactement la même spécial de 1973).
Je l'ai revendue une bouchée de pain pour me payer ma première bagnole, je l'ai toujours regretté et j'ai toujours attendu le moment où je pourrait retrouver la même. Aujourd'hui c'est fait, et je ne ferai pas la meme erreur 2 fois. celui qui me l'achetera n'est pas né.

Cette guitare est terrible, tant en sonorité (et bien mieux en p90) qu'en confort de jeu.

Et puis, elle a exactement le même âge que moi

Mais je suis d'accord avec toi pour le reste.
Meilleurs Voeux !
Fenson66
Audio Live a écrit :
Avec le cours du US$ il y a de bons plans, cette guitare s' est vendue 775US$ soit 580€uros, finition rare et flight case kivabien

http://cgi.ebay.com/2002-Gibso(...)637d7

580€ auquel tu rajoutes ~100€ de frais de port, 25% pour les taxes et tu passes à 825€ et le prix n'est plus si intéressant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :

580€ auquel tu rajoutes ~100€ de frais de port, 25% pour les taxes et tu passes à 825€ et le prix n'est plus si intéressant.

absolument Fenson
eclectik
Il y a aussi des taxes sur les produits d'occasion ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
stupissic
Pour les 25% de taxe sur l'occaz, pas sur, j'avais lu qu'il fallait ruser: en gros, pas de facture dans le carton = pas de vente, donc pas de taxe...
Au pire si le vendeur accepte de mettre un petit mot du genre "je te renvois ta guitare que tu as oublié a la maison", c'est un plus.
Je ne suis pas sur que ça marche, et c'est a vos risques et perils, mais bon...
blues57
sauf que s'il n'y a pas de documents ils bloquent le matos en douanes jusqu'a ce que tu apportes la preuve de la transaction.
ça m'est arrivé
Doc Loco
eclectik a écrit :
Il y a aussi des taxes sur les produits d'occasion ?

Bien sûr, et n'oublie pas que la TVA se calcule sur le prix de l'achat PLUS le prix du transport ...

stupissic a écrit :
Pour les 25% de taxe sur l'occaz, pas sur, j'avais lu qu'il fallait ruser: en gros, pas de facture dans le carton = pas de vente, donc pas de taxe...
Au pire si le vendeur accepte de mettre un petit mot du genre "je te renvois ta guitare que tu as oublié a la maison", c'est un plus.
Je ne suis pas sur que ça marche, et c'est a vos risques et perils, mais bon...

Rêve toujours

Comme le dit Blues57, ton matos sera bloqué en douane jusqu'à ce que tu apportes une preuve d'achat et de payement (facture, virement bancaire, payement Paypal ... ).
Idem pour le fameux "gift" : demander au vendeur de déclarer l'objet comme "cadeau" - ça ne marche plus depuis bien longtemps, et d'ailleurs la quasi totalité des vendeurs US (notamment) le refuse catégoriquement.
De même, déclarer une valeur inférieure à la réalité: les douaniers ne sont pas (plus? ) des cons, ils ont aussi internet et sont parfaitement informé du prix des choses - sans compter que bien sûr ça diminue la valeur assurée de l'objet - en cas de perte, casse ou vol, aïe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stupissic
blues57 a écrit :
sauf que s'il n'y a pas de documents ils bloquent le matos en douanes jusqu'a ce que tu apportes la preuve de la transaction.
ça m'est arrivé

D'ou l'idée de faire penser qu'il n'y a pas eu transaction... Apres, je n'ai jamais essayé...
Et je n'essayerais pas...
Skipjam
oui, j'ai acheté la mienne aux USA egalement.
Et je deconseille de tenter de ruser les douanes.
Ils m'ont demandé une copie de la facture afin de comparer avec celle glissée dans le carton ainsi qu'une copie du paiement paypal signalé sur celle ci.
Cette guitare achetée 1000 euros fdpin m'est revenue à 1250 toutes taxes.
J'avais fait mes calculs avant l'achat, je n'étais pas surpris du total, mais je pense que c'est un bon prix vu le modéle et son état, et de surcroit fournie avec son etui d'origine en parfait etat.
Ces guitares se vendent plus cheres (bien plus cheres) en europe.
Fenson66
C'est pour ça qu'on se surprend encore à saliver devant les prix pratiqués aux US et puis quand on reprend ses esprits et qu'on fait le calcul avec les taxes et les fdp on se rend compte que ce n'est plus si alléchant.
Alors d'accord on trouvera des modèles rares qui reviendront moins chers qu'ici mais la plupart du temps vaut mieux acheter en UE (pas la peine de prendre le risque USA pour gagner 50€).

Quand à tenter de flouer les douaniers, vu l'ambiance actuelle (récupérer toujours plus d'argent pour la popoche au Président) je tenterais pas. Le coup du "gift" , même si ça marche t'as l'air fin pour te faire rembourser si le colis se perd ou est explosé.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En tout sans parler des soucis de douane ou autre, elle est superbe et de mon année de naissance en plus une bonne idée cadeau pour 2013 !!!!
The Graduate
Je rejoins le club avec ma SG Standard reçue hier, j'en suis amoureux...

"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
Bienvenue au club !

Ils ont opacifié le vernis ou c'est la photo ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne voit pas les veines du bois.

The Graduate
Non c'est la photo, les conditions étaient pas top il faudra que j'en fasse de plus belles a la lumière du jour.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...