eclectik a écrit :
Il y a aussi des taxes sur les produits d'occasion ?
Bien sûr, et n'oublie pas que la TVA se calcule sur le prix de l'achat PLUS le prix du transport ...
stupissic a écrit :
Pour les 25% de taxe sur l'occaz, pas sur, j'avais lu qu'il fallait ruser: en gros, pas de facture dans le carton = pas de vente, donc pas de taxe...
Au pire si le vendeur accepte de mettre un petit mot du genre "je te renvois ta guitare que tu as oublié a la maison", c'est un plus.
Je ne suis pas sur que ça marche, et c'est a vos risques et perils, mais bon...
Rêve toujours
Comme le dit Blues57, ton matos sera bloqué en douane jusqu'à ce que tu apportes une preuve d'achat et de payement (facture, virement bancaire, payement Paypal ... ).
Idem pour le fameux "gift" : demander au vendeur de déclarer l'objet comme "cadeau" - ça ne marche plus depuis bien longtemps, et d'ailleurs la quasi totalité des vendeurs US (notamment) le refuse catégoriquement.
De même, déclarer une valeur inférieure à la réalité: les douaniers ne sont pas (plus?
) des cons, ils ont aussi internet et sont parfaitement informé du prix des choses - sans compter que bien sûr ça diminue la valeur assurée de l'objet - en cas de perte, casse ou vol, aïe.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"