GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai envie d'une sg raw vous en pensez quoi ?
Fenson66
Pugnou a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/113926587.htm?ca=12_s Je voudrais savoir, c'est une bonne affaire sa?

Pas spécialement, c'est ni une bonne affaire ni une mauvaise c'est plutôt le prix. Elle à 11 ans et ça se voit bien, les micros ne sont pas d'origine et elle est vendue sans le case.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
alain147 a écrit :
Sur leboncoin il y a une belle Gibby SG a vendre, SG Special Ltd Edition de 1997 entierement d' origine, touche ebene

Il y en a une autre a vendre sur le site https://www.guitariste.com/pro(...).html

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Celle de Leboncoin à quand même subi une fissure de la tête.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

alain147
Tres belle Gibson SG Exclusive full stock, cette edition limitee a ete produite seulement en 1979

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bonjour voilà , j'aimerais changer le micro manche et en mettre un pour avoir un son bien blues connaissez-vous un micro tel que celui-là?
chucky o soleil
ça y est je rejoins le club : je suis l'heureux acquéreur, depuis hier, d'une sg faded. et apparement il semble que le corps soit en deux parties, comme les standards.
j'arrête pas de la jouer depuis ce matin : moi content !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Doc Loco
chucky o soleil a écrit :
ça y est je rejoins le club : je suis l'heureux acquéreur, depuis hier, d'une sg faded. et apparement il semble que le corps soit en deux parties, comme les standards.

Non. Une vraie bonne Standard, c'est un morceau et basta. Une Std avec un corps en deux morceaux, ça ne devrait même pas être en vente (je sais bien que depuis deux-trois ans on en trouve, tant pis pour ceux qui achètent).
Rien à voir avec des considérations sonores ceci dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Déc 2010, 16:30
Doc Loco a écrit :

Non. Une vraie bonne Standard, c'est un morceau et basta. Une Std avec un corps en deux morceaux, ça ne devrait même pas être en vente (je sais bien que depuis deux-trois ans on en trouve, tant pis pour ceux qui achètent).

La mienne a été fabriquée en janvier 2009, mais c'est une Ebony, elle est toute noire + le vernis et tout le tralala, pas moyen de voir le bois.
Penses tu qu'il y ait un moyen de savoir si elle est en un seul morceau ?
Merci .
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Doc Loco a écrit :

La mienne a été fabriquée en janvier 2009, mais c'est une Ebony, elle est toute noire + le vernis et tout le tralala, pas moyen de voir le bois.
Penses tu qu'il y ait un moyen de savoir si elle est en un seul morceau ?
Merci .

Tu peux toujours regarder dans les cavités des micros et des contrôles, mais il n'est évidemment pas garanti que la séparation, s'il y'en a une, passe par là.
In rod we truss.

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Déc 2010, 17:04
Ok merci
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Fenson66
Doc Loco a écrit :

Donc ce ne serait qu'une question d'esthétique ?

Et si le raccord ne se voit pas, c'est toujours pas une bonne Standard ?

soupesoise03
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Question de principe plutot.
Doc Loco
soupesoise03 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Question de principe plutot.

Exactement. Ca indique que la firme grapille des sous en abaissant ses standarts de qualité. Dieu sait sur quoi d'autre d'invisible cette fois ils font des économies ... Mais bon, tant que les gens achètent, ils continueront (c'est exactement ainsi que la qualité a commencé à se dégrader dans les seventies: il a fallut des années pour que les gens réalisent qu'on les prenaient pour des cons et arrêtent d'acheter Gibson et Fender, menant ces deux firmes au bord du dépôt de bilan).
In rod we truss.

chucky o soleil
oups ! sorry pour mon ignorance

en fait , le mec à qui je l'ai acheté m'a affirmé qu'elle datait de 2007 (made in usa) et que les fadeds de cette série était pas loin d'égaler les standards......si vous avez plus de précisions ce serait cool !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
The Jackal
La mienne date de 2008, pour avoir testé une standard, il y a une différence oui, incontestablement, mais il n'y a pas non 300 km entre les 2.

D'abord, la Faded est faite avec 2,3 voir 4 morceau de bois, normalement une standard, c'est d'un bloc.

Le vernis, n'est pas le même, celui de la faded (qui est juste patiné) est bien moins protecteur que celui de la standard.

Enfin les micro ne sont pas les même, ceux de la standard sont un peut plus polyvalent et "clean"que ceux de la faded.
Let's Rock

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...