GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
le t top c'est cool et le riff raff de bareknuckle aussi .
cosmitron
Citation:
En même temps, je sais pas si c'est une illusion d'optique (ou mes yeux qui déconnent) mais il me paraît bien bas ton micro chevalet !

Je pense que c'est une illusion! J'ai monté le micro à la limite du buzz avec les cordes, et baissé le micro neck pour avoir un minimum d'équilibre des volumes, mais a n'a pas changé grand chose.
Ceci étant j'avais déjà constaté ce problème de déséquilibre quand le micro était monté ailleurs. Je vais en tester un autre histoire de.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fenson66
Fr33man a écrit :
le t top c'est cool et le riff raff de bareknuckle aussi .

Mais à choisir, la repro de T-Top ou le Riff Raff de BK ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cosmitron
voilà une vidéo à peine plus complète:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Benjiyoung a écrit :
Ce n'est pas de ma faute si j'aime pas les guitaristes qui se la pètent , et dont leur solo se résume à 3 bends tirés faussement pendant 15 min . J'en veux pour preuve le solo sur Sympathy for the Devil lors de la prestation à l'isle of wight : je trouve qu'il a aucune feeling , un débutant ferait mieux

ce forum nous reserve toujours des bonnes tranches de rigolades
Fr33man
le t top tiens le crunch mais au dela d'un seuil il vrille. Le riff raff tiens mieux le gros gain mais si on s'en fout autant prendre le t top pour être dans le move et l'authenticité.
cosmitron
Retour de répète avec la SG en Burstbuckers.

Validés.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
M'étonne pas .

Tiens, j'en profite pour poster ma démo de la JCA20H, qui peut après tout aussi faire office de démo de ma SG Std de '99, depuis les sons jazzy jusqu'au Black Sab bien lourd

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
Ah je savais pas que tu avais fini par t'en prendre une de JCA20h!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Ah je savais pas que tu avais fini par t'en prendre une de JCA20h!

C'est toi qui m'a fait craquer eh banane
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Je me tatais il y a quelques mois pour investir dans une SG faded, après un peu d'attente j'ai enfin pu en essayer une en boutique... quelle déception
La finition est vraiment très sommaire, sans le logo gibson on croirait un modèle d'entrée de gamme à - de 200 euros. Le son est dans la bonne moyenne sans réellement être transcendant, de bonnes basses en effet mai rien qui ne justifie un prix affiché à 700 euros en boutique en tout cas (bon, elle est moins chère sur le net).
La tenue d'accord m'a également semblé un peu limite, mais ce n'est pas le genre de chose qui se juge correctement sur 1/2h de jeu.

Bref, cela me conforte dans l'impression que l'entrée de gamme gibson est bien en dessous de ce qui se fait sur d'autres marques pour le même prix, peut être une mauvaise pioche, mais ça ne met clairement pas en confiance.
vintagescreamer
EvilMarmotte a écrit :
Je me tatais il y a quelques mois pour investir dans une SG faded, après un peu d'attente j'ai enfin pu en essayer une en boutique... quelle déception
La finition est vraiment très sommaire, sans le logo gibson on croirait un modèle d'entrée de gamme à - de 200 euros. Le son est dans la bonne moyenne sans réellement être transcendant, de bonnes basses en effet mai rien qui ne justifie un prix affiché à 700 euros en boutique en tout cas (bon, elle est moins chère sur le net).
La tenue d'accord m'a également semblé un peu limite, mais ce n'est pas le genre de chose qui se juge correctement sur 1/2h de jeu.

Bref, cela me conforte dans l'impression que l'entrée de gamme gibson est bien en dessous de ce qui se fait sur d'autres marques pour le même prix, peut être une mauvaise pioche, mais ça ne met clairement pas en confiance.
je suis assez d'accord avec toi!d'ailleurs beaucoup de gens pensent qu'entre la standard et la faded,c'est juste une question de finition......mais pour avoir longuement essayé les deux (et acheté une standard),pour moi ça se limite pas a un verni....
melodymaker
Montage ce soir d'un set de toneriders rocksong sur ma std de 93, et bien, ça sonne pas mal, j'ai pas pu tester à haut volume, car tout le monde dors, mais c'est sympa, A2, vintage hot, un peu grassouillet sans être brouillon, bien mieux que les C57 je trouve
cosmitron
j'ai mis un kit tonepros LPNS02 (Locking Nashville Tune-o-matic / Stop Bar Nickel), dans l'espoir de péter moins de cordes. (je la menace de remettre le Schaller Roller Bridge moche si ça persiste).
La projection à vide de cette guitare est tellement généreuse que j'ai cru pendant un moment que le nickel changeait le son!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
melodymaker
cosmitron a écrit :
j'ai mis un kit tonepros LPNS02 (Locking Nashville Tune-o-matic / Stop Bar Nickel), dans l'espoir de péter moins de cordes. (je la menace de remettre le Schaller Roller Bridge moche si ça persiste).
La projection à vide de cette guitare est tellement généreuse que j'ai cru pendant un moment que le nickel changeait le son!

1 an que je suis en tom tonepro, jamais une corde de pété

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...