EvilMarmotte a écrit :
Je me tatais il y a quelques mois pour investir dans une SG faded, après un peu d'attente j'ai enfin pu en essayer une en boutique... quelle déception
La finition est vraiment très sommaire, sans le logo gibson on croirait un modèle d'entrée de gamme à - de 200 euros. Le son est dans la bonne moyenne sans réellement être transcendant, de bonnes basses en effet mai rien qui ne justifie un prix affiché à 700 euros en boutique en tout cas (bon, elle est moins chère sur le net).
La tenue d'accord m'a également semblé un peu limite, mais ce n'est pas le genre de chose qui se juge correctement sur 1/2h de jeu.
Bref, cela me conforte dans l'impression que l'entrée de gamme gibson est bien en dessous de ce qui se fait sur d'autres marques pour le même prix, peut être une mauvaise pioche, mais ça ne met clairement pas en confiance.
je suis assez d'accord avec toi!d'ailleurs beaucoup de gens pensent qu'entre la standard et la faded,c'est juste une question de finition......mais pour avoir longuement essayé les deux (et acheté une standard),pour moi ça se limite pas a un verni....