Fanofme a écrit :
Salut j'ai fait une bonne affaire aujourd'hui,une Gibson Sg standard a 890 euros d'occasion de 2004 est devenu mienne!
Mais J'ai quelques questions:
1/un Vibrato me botterai bien,mais une question se pose,Vibrola ou Bigsby?
et ou se le procurer?
2/Est ce que je dois monter des strap lock ou une bonne sangle fera l'affaire? Laquelle?
3/le Micro manche me plait très peu ,j'aimerai en changer,pour un plus entre blues et hard-rock? meme question,ou se le procurer?
4/Dois-je mettre des mécaniques auto-bloquante?
5/Elle est d'occasion,alors devrais-je refaire l'electronique?
Merci pour vos éventuelles réponses!
je complète la réponse de Fenson66
2 : je conseille fortement les straplocks ! un accessoire a 10 - 15€ qui peut sauver ta guitare a mille balles. C'est la première modif que je fais sur chaque guitare que j'achete. Tout en straplocks Schaller. comme ça mes sangles vont sur toutes les guitares.
3 : teste le avec des cordes neuves.. vérifie la hauteur du micro.
en plus des micros de marque connues (dimarzio, Seymour etc..) tu peux te tourner vers des micros un peu plus "boutique".. Wolfetone, BareKnuckle etc..
4 : Si t'as des problemes de tenue d'accord, penche toi d'abord sur le sillet. un limage en règle chez le luthier fera mieux que de mettre des mécas autobloquantes avec un sillet qui bloque tes cordes et posera toujours problème.
5 : l'electronique ne devrait pas poser de probleme. mais tu peux toujours changer certaines choses selon tes gouts.. potentiomètres de valeurs différentes, type de condensateur, cablage blindé à l'ancienne, changement de schéma de calblage (type 50's, master volume, master tone etc etc..) ça peut faire un gros changement sur ton son.