GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Fanofme a écrit :
Salut j'ai fait une bonne affaire aujourd'hui,une Gibson Sg standard a 890 euros d'occasion de 2004 est devenu mienne!
Mais J'ai quelques questions:
1/un Vibrato me botterai bien,mais une question se pose,Vibrola ou Bigsby?
et ou se le procurer?
2/Est ce que je dois monter des strap lock ou une bonne sangle fera l'affaire? Laquelle?
3/le Micro manche me plait très peu ,j'aimerai en changer,pour un plus entre blues et hard-rock? meme question,ou se le procurer?
4/Dois-je mettre des mécaniques auto-bloquante?
5/Elle est d'occasion,alors devrais-je refaire l'electronique?

Merci pour vos éventuelles réponses!

je complète la réponse de Fenson66

2 : je conseille fortement les straplocks ! un accessoire a 10 - 15€ qui peut sauver ta guitare a mille balles. C'est la première modif que je fais sur chaque guitare que j'achete. Tout en straplocks Schaller. comme ça mes sangles vont sur toutes les guitares.

3 : teste le avec des cordes neuves.. vérifie la hauteur du micro.
en plus des micros de marque connues (dimarzio, Seymour etc..) tu peux te tourner vers des micros un peu plus "boutique".. Wolfetone, BareKnuckle etc..

4 : Si t'as des problemes de tenue d'accord, penche toi d'abord sur le sillet. un limage en règle chez le luthier fera mieux que de mettre des mécas autobloquantes avec un sillet qui bloque tes cordes et posera toujours problème.

5 : l'electronique ne devrait pas poser de probleme. mais tu peux toujours changer certaines choses selon tes gouts.. potentiomètres de valeurs différentes, type de condensateur, cablage blindé à l'ancienne, changement de schéma de calblage (type 50's, master volume, master tone etc etc..) ça peut faire un gros changement sur ton son.
cosmitron
SG_gibson_SG a écrit :
Benjiyoung a écrit :
frankie52 a écrit :
Salut Benji,
peux-tu me donner le lien pour la rondelle du switch de couleur crème,je voudrais la changer en complément de mon pickguard perloïd sur ma standard ebony.
Merci d'avance.

Ca me bottait bien ce genre de pickguard aussi , un peu a la stratocaster ( mêmes si je déteste ces grattes , normal puisque keith richard joue dessus ) . Tu aurais des photos ?

Insinuerais-tu que tu détestes Keith Richards?!

Je ne te laisserai pas dire de telles choses!

Je demande un duel en règle!

Yes un combat de double decimetres!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Benjiyoung
Ce n'est pas de ma faute si j'aime pas les guitaristes qui se la pètent , et dont leur solo se résume à 3 bends tirés faussement pendant 15 min . J'en veux pour preuve le solo sur Sympathy for the Devil lors de la prestation à l'isle of wight : je trouve qu'il a aucune feeling , un débutant ferait mieux
Carlo Von LP
Si t'apprécie pas Keith, c'est simplement parce que tu le comprends pas!

C'est un personnage, une légende et par-dessus tout, un guitariste qui sonne et qui en jette
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
cosmitron
En même temps un guitariste qui se la pète pas, c'est un bassiste.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Carlo Von LP
cosmitron a écrit :
En même temps un guitariste qui se la pète pas, c'est un bassiste.

T'as déjà vu Rush en concert?

Quoique, Geddy Lee peut se permettre de se la "pèter" ou d'avoir l'attitude qu'il veut, il a le niveau pour le faire!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
cosmitron
J'vois pas le mal qu'il y a à se la péter en fait. Surtout quand le mec a du talent.(et talent ne veux pas forcement dire savoir jouer pleins de notes)
Michael Vandetta oui lui il se la pète et il a rien. Alors que Keith quelque chose me dit qu'il a fait ses preuves.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Carlo Von LP
Même je dirais que l'attitude, ou se la pèter, c'est important sur scène. Pas se sentir supérieur, mais dégager quelque chose et de "donner un show" ça ajoute pas mal à un spectacle.

T'as bien raison, Keith l'a prouvé à pas mal de reprises depuis presque 50 ans!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Nikos015
@ Fanofme,

Concernant le vibrato, il faut voir si tu veux vraiment utiliser le système ou si tu es plus intéressé par le look. D'après moi, le vibrola est celui qui rend le mieux sur une sg mais il faut voir le côté pratique aussi, il ne permet pas de faire de gros effets de vibrato et ça implique d'avoir une guitare parfaitement réglée : sillet, pontets de chevalet, etc., un bon montage de cordes et un angle de corde suffisant au niveau du chevalet pour garder un sustain correct

En tout cas, je pense qu'il doit y avoir des vibratos plus efficaces que le vibrola et bigsby sur sg mais je ne les connais pas.
cosmitron
vintagescreamer a écrit :
bon ben,salut a tous....deux ans que je traine ma standard sg cherry.je pense pas en changer avant pas mal d'années!!!
juste une question:
ça donne quoi les classic 57 sur la sg?car j'ai entendu tout et n'importe quoi la dessus....je joue du blues jusqu'au classic rock (acdc,zztop...).merci.

Je re-viens un peu après la guerre mais voilà.
J'ai fait une ptite vidéo de ma SG std en classic57/57+ avec un setup crunch léger sur l'ampli.

hope this helps

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fenson66
Tu nous (me) ferais pas une petite démo en crunch ACDC ?

Je me tâte toujours quand au choix de mon micro chevalet
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cosmitron
Fenson66 a écrit :

C'est en cours!
Moi aussi je me tâte pour le micro bridge. J'ai l'impression d'avoir un classic 57- !

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fenson66
cosmitron a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est en cours!
Moi aussi je me tâte pour le micro bridge. J'ai l'impression d'avoir un classic 57- !

En même temps, je sais pas si c'est une illusion d'optique (ou mes yeux qui déconnent) mais il me paraît bien bas ton micro chevalet !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vintagescreamer
Fenson66 a écrit :
cosmitron a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est en cours!

En même temps, je sais pas si c'est une illusion d'optique (ou mes yeux qui déconnent) mais il me paraît bien bas ton micro chevalet !
je me suis fait la meme remarque.quand on voit comme mon micro chevalet est proche des cordes et le micro grave presque sous la plaque!!!!!!
Nikos015
Le AY sig a un niveau de sortie plutôt élevé (je crois me souvenir que j'avais mesuré un truc comme 13,5k) et il a vachement de punch, je trouve. Ceci dit, je n'ai pas essayé beaucoup de micros non plus.
C'est un bon produit mais pas sûr que ce soit LE micro ultime pour avoir un son se rapprochant d'Angus (une repro de t-top serait excellent par contre mais il y a tellement d'autres paramètres).

Edit :
Sympa la vidéo
Je n'ai pas l'impression que le micro soit si bas que ça mais tu peux tenter de le monter. Je pense qu'il faut pas avoir peur, il faut juste veiller à ce que les cordes ne touchent pas le micro quand tu attaques au mediator. Perso, je peux glisser une pièce de 1 centime d'euros entre le "pole-piece" et sous la corde de Mi aigu (en frettant à la 22 eme case). J'ai naturellement laissé plus d'espace pour le mi grave (environ 2 pièces).
Fr33man
le t top c'est cool et le riff raff de bareknuckle aussi .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...