GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
A chacun sa rondelle!

Les possesseurs de SG seraient-ils plus portés sur la chose? SG= Suicide Girls
Fastback '67
Nikos015
arsouille22 a écrit :
Aaah, la rondelle d'Emma...

Par contre, j'aime bien les "rondelles vintage" à 35,90 euros
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Nikos015 a écrit :

Par contre, j'aime bien les "rondelles vintage"

Nikos015
Excellent

Faut dire que j'ai tendu la perche, là !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
c'est un bouquin banane
Fr33man
si tu as de l'imagination oui.
Salut j'ai fait une bonne affaire aujourd'hui,une Gibson Sg standard a 890 euros d'occasion de 2004 est devenu mienne!
Mais J'ai quelques questions:
1/un Vibrato me botterai bien,mais une question se pose,Vibrola ou Bigsby?
et ou se le procurer?
2/Est ce que je dois monter des strap lock ou une bonne sangle fera l'affaire? Laquelle?
3/le Micro manche me plait très peu ,j'aimerai en changer,pour un plus entre blues et hard-rock? meme question,ou se le procurer?
4/Dois-je mettre des mécaniques auto-bloquante?
5/Elle est d'occasion,alors devrais-je refaire l'electronique?

Merci pour vos éventuelles réponses!
Fenson66
Citation:
Salut j'ai fait une bonne affaire aujourd'hui,une Gibson Sg standard a 890 euros d'occasion de 2004 est devenu mienne!

Une bonne affaire ? T'en as une neuve pour 100€ de plus !

Citation:
2/Est ce que je dois monter des strap lock ou une bonne sangle fera l'affaire? Laquelle?

C'est toujours mieux, à la fois pour la sécurité de la guitare que pour la santé mentale (elle va tomber !! elle va tomber !!!) d'utiliser un système sécurisé : straplocks, ergo lock, ou bidouille à la Mc Gyver peut importe du moment que ça protège .

Citation:
3/le Micro manche me plait très peu ,j'aimerai en changer,pour un plus entre blues et hard-rock? meme question,ou se le procurer?

Magasins, VPC (Thomann, Ebay, etc )

Citation:

Ce n'est pas obligé, c'est plus une question de confort (ou de fainéantise ?) pour le montage des cordes. Pour le maintien de l'accordage, tu as d'autres mécaniques type originales qui améliorent.
Attention au choix des mécaniques, ça peut vite déséquilibré la guitare (sauf si tu met un vibrato) et faire pencher la tête en avant quand tu joues.

Citation:

Sauf soucis particulier , aucunes raison que tu touche sà l'électronique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Benjiyoung
frankie52 a écrit :
Salut Benji,
peux-tu me donner le lien pour la rondelle du switch de couleur crème,je voudrais la changer en complément de mon pickguard perloïd sur ma standard ebony.
Merci d'avance.

Ca me bottait bien ce genre de pickguard aussi , un peu a la stratocaster ( mêmes si je déteste ces grattes , normal puisque keith richard joue dessus ) . Tu aurais des photos ?
Carlo Von LP
Benjiyoung a écrit :
frankie52 a écrit :
Salut Benji,
peux-tu me donner le lien pour la rondelle du switch de couleur crème,je voudrais la changer en complément de mon pickguard perloïd sur ma standard ebony.
Merci d'avance.

Ca me bottait bien ce genre de pickguard aussi , un peu a la stratocaster ( mêmes si je déteste ces grattes , normal puisque keith richard joue dessus ) . Tu aurais des photos ?

Insinuerais-tu que tu détestes Keith Richards?!

Je ne te laisserai pas dire de telles choses!

Je demande un duel en règle!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
cosmitron
Citation:
Fenson66 a écrit :
Citation:

Une bonne affaire ? T'en as une neuve pour 100€ de plus !

J'ai fais une meilleure affaire! HIHI! Mais l'important c'est d'être satisfait ne gâchons pas le plaisir voyons!
Citation:
Citation:

C'est toujours mieux, à la fois pour la sécurité de la guitare que pour la santé mentale (elle va tomber !! elle va tomber !!!) d'utiliser un système sécurisé : straplocks, ergo lock, ou bidouille à la Mc Gyver peut importe du moment que ça protège .

Complètement inutile si c'est pour jouer assis à la maison. Vital si on joue debout et qu'on bouge beaucoup. Quand la sangle lache au moment ultime du solo ultime, la dignité en prends un ultime coup. Je sais de quoi je parle.
Straplok dunlop, Schaller.. et bien d'autres possibilités disponibles. Comme le dit Fenson66.
J'ai une préférence pour le look des Dunlop "Original"
Citation:
Citation:

Magasins, VPC (Thomann, Ebay, etc )

La première question serait peut être: "lequel se procurer?"
J'ai un classic 57 pour le moment sur la mienne et il me remplit de joie.
C'est plutôt le bridge qui me laisse un peu perplexe.
Les meilleures affaires en matière de micros se font sur ebay et parfois sur ce forum.
Citation:
Citation:

Ce n'est pas obligé, c'est plus une question de confort (ou de fainéantise ?) pour le montage des cordes. Pour le maintien de l'accordage, tu as d'autres mécaniques type originales qui améliorent.
Attention au choix des mécaniques, ça peut vite déséquilibré la guitare (sauf si tu met un vibrato) et faire pencher la tête en avant quand tu joues.

Jamais eu de soucis avec les meca gibson type tulipe. Les seules galères que j'ai eues c'était avec des meca blocantes Mais bon...
Citation:
Citation:

Sauf soucis particulier , aucunes raison que tu touche sà l'électronique.

Changer l'électronique à cause de l'age de la guitare à part à cause d'un problème, comme le dit Fenson66: non. Mais tu peux t'amuser à changer les condos ou prendre des potards d'une autre valeur pour obtenir un sons plus dark ou plus ouvert etc...

Moi par contre je vais changer de tune-o-matic. J'ai pétée deux cordes d'un jeu NEUF au niveau du chevalet ce soir sans m'forcer!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Fanofme a écrit :
Mais J'ai quelques questions:
1/un Vibrato me botterai bien,mais une question se pose,Vibrola ou Bigsby?
et ou se le procurer?

Merci pour vos éventuelles réponses!

je complète la réponse de Fenson66

2 : je conseille fortement les straplocks ! un accessoire a 10 - 15€ qui peut sauver ta guitare a mille balles. C'est la première modif que je fais sur chaque guitare que j'achete. Tout en straplocks Schaller. comme ça mes sangles vont sur toutes les guitares.

3 : teste le avec des cordes neuves.. vérifie la hauteur du micro.
en plus des micros de marque connues (dimarzio, Seymour etc..) tu peux te tourner vers des micros un peu plus "boutique".. Wolfetone, BareKnuckle etc..

4 : Si t'as des problemes de tenue d'accord, penche toi d'abord sur le sillet. un limage en règle chez le luthier fera mieux que de mettre des mécas autobloquantes avec un sillet qui bloque tes cordes et posera toujours problème.

5 : l'electronique ne devrait pas poser de probleme. mais tu peux toujours changer certaines choses selon tes gouts.. potentiomètres de valeurs différentes, type de condensateur, cablage blindé à l'ancienne, changement de schéma de calblage (type 50's, master volume, master tone etc etc..) ça peut faire un gros changement sur ton son.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...