Merci encore pour les réponses.
Citation:
Si tu pars sur des studs de conversion, je te conseille vivement de prendre le chevalet Faber idoine (ABRN et pas ABRH).
Si tu prends un ABR-1 d'une autre marque ce sera la loterie (sauf à installer les studs de conversion avant d'acheter le chevalet et de mesurer précisément pour savoir ce qui passera).
OK, bien noté.
Citation:
Citation:
On se retrouve avec un vrai de vrai ABR-1, tant pour le look que les qualités. Mais il y un risque que le format ne corresponde pas pile poil, et qu'il faille refaire des petits trous pour l'ABR-1... Chose qui fera qu'il faudra passer par la case luthier (en tout cas pour moi).
Ce sont les trous du TOM qu'il faudra peut être aléser.
OK, agrandir les trous existants donc. Et pour être tout à fait clair, c'est la fameuse étape qu'en théorie les studs de conversion avec le bon ABR-1 (disons ici une config 100% Faber) permet d'éviter, mais sans jamais avoir la certitude à 100% avant d'essayer, c'est ça?
Pour être clair, l’objectif n'est pas d'être 100% vintage correct, mais que l'esthétique me plaise, et pour ça je pense qu'en gardant les inserts Nashville ça ira bien.
Cependant, après avoir poursuivi mes essais sur la SG, je pense qu'il y a moyen de gagner un poil de corps, et d'adoucir les aigus. Donc je me demandais si un "vrai" ABR-1 pourrait jouer dans ce sens? Mais comme ça m'a été suggéré, et contrairement à ce que je pensais au début, un changement de micro sera surement la principale solution à envisager. Après le bon son est déjà là, on est sur du fignolage.
Citation:
Un intérêt, oui et non. Un cordier en Alu peut changer le rendu mais c'est pas dit que ce soit mieux ni que ça te plaise.
Et un conseil, évite de changer trop de chose d'un coup, tu ne saurais plus d'où viennent les changements de rendu (s'il y en a).
Pour les vis à blocage, on en trouve de moins chères.
OK, bien noté. Spontanément, je suis pas sur que passer sur de l'alu aille dans le sens de ce que je recherche en plus... Et je vais faire les choses pas à pas oui. A priori, ce sera ABR-1 (d'une façon ou d'une autre), puis probablement changement de micros.
Et pour les Witch hat, effectivement sans aucun préjugé dû aux originaux des années 60 (que j'ai jamais eu sous le pif), je ne les trouve pas bien jolis... Du coup Fenson, t'as trouvé la même chose mais sans le badge Kluson, c'est ça? Car j'imagine que le port pour 4 boutons depuis les US ça doit taper!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété