GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Toine68 a écrit :
Je viens ici car sur le papier la SG a tout pour me plaire.

Toine68 a écrit :
L'idée d'avoir une guitare à p90 est assez séduisante aussi (je n'en ai jamais essayé!).

Du coup, pourquoi ne pas partir sur une SG Junior ou une SG Spécial ?

Les marques Japonaises citées précédemment en ont produites
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
HabitRouge
Doc Loco a écrit :
kaleeloo a écrit :
Salut, j'ai envie de faire le grand saut et me prendre une SG.
Je pense qu'une standard devrait faire l'affaire et je suis tombé sur celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm

Vous en dites quoi ? Pas de contrefaçon à première vue.

J'en pense qu'elle m'a l'air très correcte et que c'est joli une SG noire.

Une SG noire c' est la grande classe, et dans les mains, en vrai c' est terrible .

slowhand73
HabitRouge a écrit :
Une SG noire c' est la grande classe, et dans les mains, en vrai c' est terrible .

Le noir se marie très bien avec l"HabitRouge
Krameraddict
Holà la compagnie !

Comme c'est toujours sympa de voir des SG, voici la mienne de 2022, avec sa nouvelle copine de 2023 !

LP GT90 et SG 61

Edit : si l'un de vous entend parler d'une belle SG std d'origine produite entre 67 et 70 à vendre, je suis preneur !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
Moulo a écrit :
Toine68 a écrit :
Je viens ici car sur le papier la SG a tout pour me plaire.

Toine68 a écrit :
L'idée d'avoir une guitare à p90 est assez séduisante aussi (je n'en ai jamais essayé!).

Du coup, pourquoi ne pas partir sur une SG Junior ou une SG Spécial ?

Les marques Japonaises citées précédemment en ont produites

Oui.
Et ne pas oublier la SG classic, avec ses P90 et son fat neck.
En étant patient, on en trouve à des prix décents.
Très bon complément d'une standard pour ce qui me concerne!
HabitRouge
slowhand73 a écrit :
HabitRouge a écrit :

Le noir se marie très bien avec l"HabitRouge

Cette '61 RI est une pure bombe, je surkiffe

Proprietary Ltd Edition
HabitRouge
Krameraddict a écrit :
Holà la compagnie !

Comme c'est toujours sympa de voir des SG, voici la mienne de 2022, avec sa nouvelle copine de 2023 !

LP GT90 et SG 61

Edit : si l'un de vous entend parler d'une belle SG std d'origine produite entre 67 et 70 à vendre, je suis preneur !

Ta SG Standard 61 mérite un pickguard 5 PLIS CUSTOM

Custom vs Standard
Krameraddict
Figure toi que c'est une reflexion depuis l'achat... Mais comme elle n'a (à mon sens) pas vocation à véritablement être une réédition de la SG de 61, mais plutôt à s'en inspirer tout en assumant d'être différente, je ne suis pas perturbé par ce pickguard. Et en même temps, je trouve le 5 plis très joli.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Indépendamment de l'aspect historique ou non de la guitare, je trouve le PG 5 plis beaucoup plus joli
DOOMER
  • DOOMER
Pareil !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Bonjour tout le monde,

Propriétaire d'une LP '50s Gold Top P-90, lisant ce long fil depuis des mois ... mon GAS a eut raison de moi et j'ai craqué pour une Standard 61.

J'aurais bien pris une version avec Vibrola pour le look ... mais à l'essai, ça me gênait plutôt qu'autre chose et cette '61 en classique stopbar était différente de celles essayées (une Faded, une Vibrala et 1 standard grand pickguard et 2 standard '61 dont celle que j'ai acheté).
D'entrée, je me suis senti avec elle comme si je la connaissais depuis toujours et elle résonne terriblement. Je ressens même les vibrations des cordes dans ma main gauche !

Niveau finition, c'est un 99% car à part une petit goutte de "flux de soudure" à l'arrière au bord de la cavité électronique, rien à dire.
La touche est tout de même un peu sèche mais je vais m'occuper de son cas le week-end prochain lorsque je vais lui mettre mes cordes D'Addario NYXL 10-46 habituelles (je n'aime pas trop le toucher des cordes d'origine, la sensation est pas top).

Le magasin avait la plaque "Les Paul" d'origine Gibson (référence Gibson : PRTR-061) ... je me la suis faite offrir
Je pense que j'ajouterai les pointeurs sous les boutons et je vais essayer de trouver un pickguard avec un wide bevel histoire d'accentuer son look 61. Si vous avez des pistes pour trouver cela en bonne qualité... je prends.

En attendant, c'est un vrai régal. Ce manche est d'une facilité extraordinaire et la guitare vraiment hyper polyvalente (je joue essentiellement du blues et rock classique mais même le jazz passe à l'aise sur cette pelle, dingue !).
Elle ne pique pas du nez et elle tient super bien l'accord malgré mon style pas avare de bends, même la corde de sol !

Je suis en love avec elle ! Allez, inévitablement, une photo de ma belle.

Gibson SG '61 Standard
DOOMER
  • DOOMER
Très belle ! Je suis jaloux…
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
HabitRouge
La nouvelle finition Cherry est top, je n' étais pas du tout fan du Cherry délavé, plus orangé que rouge.
Donc j' ai craqué pour une SG Special P90, excellente SG à tous points de vue. J' ai prévu un pickguard 5 plis, des capots de P90 en métal nickelé et un cordier wraparound ajustable, surement un Faber.

Lao Tseu
Salut à tous,

Je compte rejoindre un club que j'ai quitté depuis trop longtemps: les possesseurs de SG.

J'ai trouvé celle-ci, qui me plait bien, mais je prendrais bien l'avis des connaisseurs du forum pour m'assurer qu'il s'agit d'une vraie (sans inquiétude préalable particulière):

https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm

Je compte négocier un peu le prix.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Oui c'est "une vraie" sur les photos et oui tu peux essayer de négocier un peu.
Bon l'annonce est toute fraiche donc pas certain que le vendeur soit déjà OK pour faire les soldes.
Ca se tente.

Remarque : Ce qui se dit sur les SG des 90's (avec ABR-1) est dans l'ensemble vrai.
J'ai pu en tester quelques unes et elles sont vraiment excellentes.
Si tu peux en choper une de ces années-là pour +/- le même prix, je pense que ça en vaut la peine

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...