Bonjour tout le monde,
Propriétaire d'une LP '50s Gold Top P-90, lisant ce long fil depuis des mois ... mon GAS a eut raison de moi et j'ai craqué pour une Standard 61.
J'aurais bien pris une version avec Vibrola pour le look ... mais à l'essai, ça me gênait plutôt qu'autre chose et cette '61 en classique stopbar était différente de celles essayées (une Faded, une Vibrala et 1 standard grand pickguard et 2 standard '61 dont celle que j'ai acheté).
D'entrée, je me suis senti avec elle comme si je la connaissais depuis toujours et elle résonne terriblement. Je ressens même les vibrations des cordes dans ma main gauche !
Niveau finition, c'est un 99% car à part une petit goutte de "flux de soudure" à l'arrière au bord de la cavité électronique, rien à dire.
La touche est tout de même un peu sèche mais je vais m'occuper de son cas le week-end prochain lorsque je vais lui mettre mes cordes D'Addario NYXL 10-46 habituelles (je n'aime pas trop le toucher des cordes d'origine, la sensation est pas top).
Le magasin avait la plaque "Les Paul" d'origine Gibson (référence Gibson : PRTR-061) ... je me la suis faite offrir
Je pense que j'ajouterai les pointeurs sous les boutons et je vais essayer de trouver un pickguard avec un wide bevel histoire d'accentuer son look 61. Si vous avez des pistes pour trouver cela en bonne qualité... je prends.
En attendant, c'est un vrai régal. Ce manche est d'une facilité extraordinaire et la guitare vraiment hyper polyvalente (je joue essentiellement du blues et rock classique mais même le jazz passe à l'aise sur cette pelle, dingue !).
Elle ne pique pas du nez et elle tient super bien l'accord malgré mon style pas avare de bends, même la corde de sol !
Je suis en love avec elle ! Allez, inévitablement, une photo de ma belle.
Gibson SG '61 Standard