GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
wahmi a écrit :
j'y ai pensé aux phat cat.

Je testerais bien aussi les asyllum avec la "promesse de ne pas avoir un bobinage réduit".

Quitte à les acheter 1 par 1


Apparemment c'est du très bon les micros Asyllum
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bassbadass
Slash-36 a écrit :
wahmi a écrit :
j'y ai pensé aux phat cat.

Je testerais bien aussi les asyllum avec la "promesse de ne pas avoir un bobinage réduit".

Quitte à les acheter 1 par 1


Apparemment c'est du très bon les micros Asyllum


En tout cas le mec de Tone Factory en est raide dingue. Mais c'est encore difficile d'avoir des retours.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La marque est très récente, on verra si une fois l'effet "mode et nouveauté" passé un peu la qualité et les gens super contents ça se confirme dans le temps... Mais ça a l'air plutôt pas mal en effet au 1er abord je suis d'accord.
Et puis bon Nico Chona il ferait sonner n'importe quelle guitare et micro donc ça compte pas trop
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JackNitro
jerem37 a écrit :

Et puis bon Nico Chona il ferait sonner n'importe quelle guitare et micro donc ça compte pas trop

Ca j'approuve ! Même ma Jim Harley (que je garde précieusement comme une relique), il arriverait à la faire sonner, quoique, je me demande quand même
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Bassbadass a écrit :
Slash-36 a écrit :
wahmi a écrit :
j'y ai pensé aux phat cat.

Je testerais bien aussi les asyllum avec la "promesse de ne pas avoir un bobinage réduit".

Quitte à les acheter 1 par 1


Apparemment c'est du très bon les micros Asyllum


En tout cas le mec de Tone Factory en est raide dingue. Mais c'est encore difficile d'avoir des retours.


C'est très bien, j'ai 3 sets qui me sont passés entre les mains, dont 1 set de PAF au même moment qu'un set hysteric bars. Donc j'ai pu tout comparer et franchement asyllum c'est objectivement très bien.

J'ai une petite chaine avec deux amis où on a testé tout ça, c'est pas du niveau de tone factory, mais c'est pas le but

Et puis au moins vu le nombre d'abonnés et de vues, vous avez pour l'instant la certitude que je fais pas des placements de produits

On s'est adossés au magasin de mon pote qui est un magasin de piano et de réparation de guitare, du coup le ton est libre (il a pas grand chose à vendre et quand c'est le cas on le dit) et on profite du matériel sympa qui défile à l'atelier toutes les semaines.( même si pour le moment c'est encore au moins à 60 % le notre )
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
wahmi a écrit :
tiens je me raccroche au wagon. J'ai reçu ma LP il y a peut, mais du coup ma SG standard fait un peu ( complétement) doublon.

Des conseils sur des P90 format double à budget maitrisé ? ( moins de 250€ ça serait cool).

Je cherche un son basic style Dog ear gibson.

J'ai une paire de Kent Armstrong et c'est pas mal pour un prix raisonnable (80 € pièce)
La Hot Road Séries si mes souvenirs sont bons.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
stege106
wahmi a écrit :
tiens je me raccroche au wagon. J'ai reçu ma LP il y a peut, mais du coup ma SG standard fait un peu ( complétement) doublon.

Des conseils sur des P90 format double à budget maitrisé ? ( moins de 250€ ça serait cool).

Je cherche un son basic style Dog ear gibson.


ça a un son différent les dog ear ? je pensais que c'était les mêmes p90 mais avec juste un autre système de maintient par vis latérales.
HabitRouge
Salut les p' tits loups, j' ai été victime d' un GAS ayant pour objet une SG '61 Ri Proprietary Ltd Edition une bonne pioche achetée en Espagne pour éviter le O-Micron super taxeur qui depuis quelques mois fait la chasse aux imports extra UE... @*@#!!@Gr!

Corps en une partie, accastillage nickel, Gibson ABR-1 vissé directement dans la table, presque une CS. J' ai prévu quelques customisations comme les pontets en laiton, un sillet en os, pickguard 4 ply wite bevel etc... Pour l' instant elle ressemble à ça, à suivre....

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Slash-36 a écrit :
nicosonic a écrit :
ou Seymour Duncan Phat Cat


N'oublions pas que le Phat Cat est en alnico 2, j'en ai un en manche sur ma SG et c'est très dynamique et aussi bien crémeux


Je suis pas un expert en P90 ni spécialement en micros d'ailleurs, mais je les adore toujours autant !!!!!!

Ca me fait mal de dire que cette petite guitoune est ma préférée (car ma LP Custom est fantastique) mais je la joue 95% du temps et sur tout type de zique .............. alors je crois bien que c'est ma préférée !!!

My love my darling


Par contre je n'arrive toujours pas à faire ressortie ca vraie couleur, ca fait toujours un peu plus "mat" que la réalité.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Frunk a écrit :
Slash-36 a écrit :
nicosonic a écrit :
ou Seymour Duncan Phat Cat


N'oublions pas que le Phat Cat est en alnico 2, j'en ai un en manche sur ma SG et c'est très dynamique et aussi bien crémeux


Je suis pas un expert en P90 ni spécialement en micros d'ailleurs, mais je les adore toujours autant !!!!!!

Ca me fait mal de dire que cette petite guitoune est ma préférée (car ma LP Custom est fantastique) mais je la joue 95% du temps et sur tout type de zique .............. alors je crois bien que c'est ma préférée !!!

My love my darling


Par contre je n'arrive toujours pas à faire ressortie ca vraie couleur, ca fait toujours un peu plus "mat" que la réalité.


essaye de la prendre avec une lumière rasante
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
HabitRouge
Savez-vous ou je peux trouver un truss rod cover blanc gravé SG ou Les Paul en noir? Merci.

Bassbadass
Bon, je rentre dans le club dans les prochains jours... Gibson SG Special en Pelham Blue commandée...
djudjubanton
Cool!
Bon choix.
P90+wrap c'est la vie.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas un proifil rounded mais ça va, le slim taper n'est pas trop plat sur ce modèle. C'est le cas pour la mienne et je l'ai lu plusieurs fois sur des forums US.
Bassbadass
djudjubanton a écrit :
Cool!
Bon choix.
P90+wrap c'est la vie.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas un proifil rounded mais ça va, le slim taper n'est pas trop plat sur ce modèle. C'est le cas pour la mienne et je l'ai lu plusieurs fois sur des forums US.


Merci.
Je pourrai comparer avec le slim taper de ma Firebird Non Reverse.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Cool!
Bon choix.
P90+wrap c'est la vie.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas un proifil rounded mais ça va, le slim taper n'est pas trop plat sur ce modèle. C'est le cas pour la mienne et je l'ai lu plusieurs fois sur des forums US.



Elles sont vraiment chouette ces Special Pelham Blue ouais.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...