GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Cool!
Bon choix.
P90+wrap c'est la vie.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas un proifil rounded mais ça va, le slim taper n'est pas trop plat sur ce modèle. C'est le cas pour la mienne et je l'ai lu plusieurs fois sur des forums US.

Elles sont vraiment chouette ces Special Pelham Blue ouais.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
HabitRouge
Je préfère la finition Burgundi , on s' en lasse moins facilement.

HabitRouge
J' ai monté les mécaniques SCHALLER G-Series double ring, bien supérieures aux Gibson Deluxe mais moins performantes que le KLUSON Revolution. Avantage, un design vintage authentique.

Boutons Vintage Repro en attente ,
thehaller
Bonjour
je me renseigne sur les sg standard. J'ai un peu de mal à suivre l'évolution des derniers modéles, depuis 2017; les micros changent 490R 490T, 61R 61T, burstbucker ...., idem pour les manches slim tapper, rounded....
Quelles sont les différences entre ces micros ?
en me renseignant rapidement, les avis semblent divergents , .. ...
pas facile de se faire une idée !
pourquoi les 61 pour revenir ensuite sur les 490 ?
Merci
Doc Loco motive le Gas
slash2808
thehaller a écrit :
Bonjour
je me renseigne sur les sg standard. J'ai un peu de mal à suivre l'évolution des derniers modéles, depuis 2017; les micros changent 490R 490T, 61R 61T, burstbucker ...., idem pour les manches slim tapper, rounded....
Merci

Choix de marketing , stock à écouler , préférences générales des consommateurs ...
JackNitro
thehaller a écrit :
Bonjour
Merci

Pour ma part, j'ai une SG Standard avec micros 61, et manche "slim tapper", plus "petit pickguard".
Le manche convient bien à mes petites mains, les micros 61 sont bien rentre dedans, tout ce qu'il faut pour balancer du bon gros rock'n'roll, quant au pickguard, c'est une question d'esthétique, mais ça me convient fort bien.
thehaller
JackNitro a écrit :
[
Pour ma part, j'ai une SG Standard avec micros 61, et manche "slim tapper", plus "petit pickguard".
Le manche convient bien à mes petites mains, les micros 61 sont bien rentre dedans, tout ce qu'il faut pour balancer du bon gros rock'n'roll, quant au pickguard, c'est une question d'esthétique, mais ça me convient fort bien.

Donc les micros 61 sont bien pour des sons rock, pas trop d'aïgus criards
Et le clean ? Comment sont les sons clairs ?
ces micros 61 se situent où , comparés aux 490 ?
Doc Loco motive le Gas
backandforth
Sur la mienne c'est des 490, comparés au 61, je les trouve peut-être un peu plus rock, plus incisifs en overdrive. Les 61 plus bluesy, peut-être plus intéressants en son clairs mais c'est très subjectif.
thehaller
backandforth a écrit :
Sur la mienne c'est des 490, comparés au 61, je les trouve peut-être un peu plus rock, plus incisifs en overdrive. Les 61 plus bluesy, peut-être plus intéressants en son clairs mais c'est très subjectif.

Ok merci pour ces infos
Doc Loco motive le Gas
JackNitro
Avec mes micros 61, je joue, outre nos propres compos, des reprises style Flamin' Groovies, Sonics, etc, ... pour te donner une idée du style. Et ça le fait parfaitement ! Les 61, je trouve, restituent parfaitement les attaques énergiques ...

Pour le son clair, je ne saurais que dire... Je joue sur Marshall (JCM800 ou SC20), donc, même avec les potards de la SG au minimum, le son n'est jamais franchement clair ...
Bassbadass
HabitRouge a écrit :
Je préfère la finition Burgundi , on s' en lasse moins facilement.

Et bien pas moi !
Elle est arrivée aujourd'hui et ce Faded Pelham Blue est magnifique !!

Tellement beau en vrai, je me rends compte que je n'ai pas vu une photo donnant une idée réelle des nuances et des reflets sur la finition !

Edit : j'admire la vue en prennant mon café ce matin, et je ne m'en lasse pas...

Sgspecial
[/img]
nicosonic
bon ptêt que je rêve un peu mais je cherche une SG Standard cherry avec un manche slim tapper aux alentours de 1100 €, vous avez vu ça ?
slash2808
J'ai vu une 2013 sur Face à 1100 mais située en Belgique ...
Me semble sur la brocante du guitariste et la brocante belge du guitariste ...

Je vois pas comment ce serait difficile d'en trouver une ... J'ai payé moins que cela la neuve ...
Elle était à 1290 euros prix affiché ... Cela a probablement augmenté mais pour 1100 euros j'attends du mint de chez mint voire même de l'upgrade
backandforth
nicosonic a écrit :
bon ptêt que je rêve un peu mais je cherche une SG Standard cherry avec un manche slim tapper aux alentours de 1100 €, vous avez vu ça ?

Le secret c'est d'être patient.
J'ai réussi à choper la mienne 700 euros.
HabitRouge
nicosonic a écrit :

Regarde sur Reverb, dans les shops européens.
Par exemple :
https://reverb.com/fr/item/513(...)esent

https://reverb.com/fr/item/520(...)herry

Modèle intéressant, SG Standard 2014 finition Manhattan Midnight, c' est une Std mais elle est plus proche d' une '61 Reissue : https://reverb.com/fr/item/522(...)night

https://reverb.com/fr/item/517(...)-2019

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...