GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Les nouvelles sont jamais bonnes quand y a du GAS dans l'air ...

Tu pourrais le limiter en ne prenant qu'une des 2 mais là tu parles de 2 guitares totalement différentes ...

Warp en P90 Vs TOM en Hum c'est 2 grattes fort différentes et je doute qu' acquérir une ne comble le GAS ...

Just my 2 cents
Bassbadass
C'est surtout que je ne pourrai pas prendre les deux en même temps, question de moyen. Donc va falloir en prioriser une... Et là j'ai du mal à les départager.
djudjubanton
Que ce soit la Special ou la 61, ce sera bien différent d'une Firebird non reverse.
Après, humbucker ou P90 et wrap ou tuneomatic c'est sûr que c'est différent aussi.
C'est selon les goûts. Perso, c'est P90 + wrap direct.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Pour ma part, depuis que j'ai goûté aux P90 + wrap sur SG, je ne reviendrai plus jamais au Hum + TOM

Je dis ça, je dis rien
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Soyez pas sectaires les gars, wrap et 2 P90 sur une LP c’est bien aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bassbadass a écrit :
Salut à tous.

Bon j'ai envie d'une SG. Mais j'hésite entre la Special P90 + Wraparound ou la '61Ri avec Maestro.

Sachant que j'ai déjà une Firebord Non-Reverse de 2015, y'en a-t-il une des deux qui serait un peu trop doublon ?

Si l'un d'entre vous ayant eu l'opportunité de jouer les deux modèles peut me donner ses impressions ça m'aiderait à combler cette violente crise de GAS...

En précisant le style de musique auquel tu la destines, peut être que la Communauté pourra te donner davantage de conseils pertinents !

En tout état de cause, pour moi les SG restent mes guitares préférées (merci à Jirom de m'avoir cédé sa SG Ebony ) !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Bassbadass
SämO a écrit :
Bassbadass a écrit :
Salut à tous.

Bon j'ai envie d'une SG. Mais j'hésite entre la Special P90 + Wraparound ou la '61Ri avec Maestro.

Sachant que j'ai déjà une Firebord Non-Reverse de 2015, y'en a-t-il une des deux qui serait un peu trop doublon ?

Si l'un d'entre vous ayant eu l'opportunité de jouer les deux modèles peut me donner ses impressions ça m'aiderait à combler cette violente crise de GAS...

En précisant le style de musique auquel tu la destines, peut être que la Communauté pourra te donner davantage de conseils pertinents !

En tout état de cause, pour moi les SG restent mes guitares préférées (merci à Jirom de m'avoir cédé sa SG Ebony ) !


Blues Rock qui tâche, Rock Stoner bas du front... Disons que les 2 pourraient convenir.

Je me suis renseigné sur des joueurs de SG que j'aime bien, Jonathan Larocca-Ramm de Graveyard, Gary Clarck Jr.... Des joueurs de P90. Je pense m'orienter vers la Special dans un premier temps.
Aristophane
la special en p90 depuis qu'ils l'ont sortie en cherry me fait grave de l'oeil. C'est bizarre parce qu'avant je m'étais toujours dit que j'aurais un jour un lp special, mais j'ai tourné casaque récemment.
La dernière sg sur laquelle j'ai joué m'avait un peu refroidie, je faisais des bends tout seul tant le manche était souple, le neckjoint early 60's de la special me fait un peu chier et c'est la seule raison qui pourrait encore me faire prendre le chemin de la lp special.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
tiens je me raccroche au wagon. J'ai reçu ma LP il y a peut, mais du coup ma SG standard fait un peu ( complétement) doublon.

Des conseils sur des P90 format double à budget maitrisé ? ( moins de 250€ ça serait cool).

Je cherche un son basic style Dog ear gibson.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Bah on est sur le topic des SG…


cépafo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sam1366
wahmi a écrit :

Des conseils sur des P90 format double à budget maitrisé ? ( moins de 250€ ça serait cool).

Je cherche un son basic style Dog ear gibson.

Sp custom fait ça, et presque dans ton budget:

Jr en bridge:
http://sp-custom.com/shop/inde(...)oduct

Warm en neck
http://sp-custom.com/shop/inde(...)oduct

C'est la config classique mais tu peux lui demander des ajustements en fonction de ce que tu cherches
Slash-36
nicosonic a écrit :
ou Seymour Duncan Phat Cat


N'oublions pas que le Phat Cat est en alnico 2, j'en ai un en manche sur ma SG et c'est très dynamique et aussi bien crémeux
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
j'y ai pensé aux phat cat.

Je testerais bien aussi les asyllum avec la "promesse de ne pas avoir un bobinage réduit".

Quitte à les acheter 1 par 1
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
wahmi a écrit :
j'y ai pensé aux phat cat.

Je testerais bien aussi les asyllum avec la "promesse de ne pas avoir un bobinage réduit".

Quitte à les acheter 1 par 1


Apparemment c'est du très bon les micros Asyllum
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...