YEN A PLUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
+1 pour une tete naturel et des couleurs types strat genre sg sungurst avec pickguard blanc
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 06 Mai 2009, 11:30
J'avoue que c'est surtout la touche qui fait bizarre en regardant...
Dans les couleurs dispos, il y en a de pas mal du tout...

Arg... pourquoi Mr GIBSON me martyrise et veut la mort de ma CB et de mon chéquier...
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 07 Mai 2009, 19:37
Perso jtrouve tout cela innovent (pour une fois), de plus une SG en satin gold sa pourrai bien le faire...sans compter les 57...que du bon; pour la Les paul pareil en satin gold ou naturel me titillerai bien si le son sui derriere...

Question peut etre bete, mais le satin gold se rapproche t'il ou pas du gold top... entierement different??
alain147
Je suis impatient de les voir en vrai because les photos du site ... BOF BOF

La SG Carved top Automn Burst en vrai

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
voyons voir ... le corps , il est en érable ou en acajou ?

si c'est de l'érable , le son va pas être un peu bright pour une gibson ? disons que j'avais cru comprendre que ce bois sonnait brillant et sec , on est loin de l'acajou qui aurait plutôt un son plus rond et chaleureux ...

sinon je trouve ca concevable , une lespaul/SG a touche+manche érable avec des classic 57 et un corps acajou ...

limite mignonne concernant la LP raw power en trans ebony :
http://www.dv247.com/invt/63839/
un mélange entre une certaine élégance gibsonnienne , un côté chicos et en même temps du fait de la touche érable et des repères quasiment invisibles d'ici un côté bahaus épuré très sympa ... l'ensemble est plutôt harmonieux et sympa selon moi ...

tout dépend de la qualité des matières et des vernis ! mais moi elle me plait pas mal en tout cas ... si c'est du bel érable , du beau vernis , et qu'elle sonne (bon , c'est une gibson donc je leur fais quand même confiance) ... ca pourrait être une tuerie

sinon la vert bouteille aussi http://www.dv247.com/invt/63828/ belle et minimaliste , elle me plait pas mal non plus . pas de quoi provoquer un craquage , c'est qu'une photo sur le net ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Mai 2009, 21:16
Jazz_Deluxe a écrit :
voyons voir ... le corps , il est en érable ou en acajou ?

http://www.dv247.com/invt/63839/

Ton lien donne la réponse à ta question:
# Unbound Solid Maple Body
# Traditional Carved Top On The Former
# Solid Mahogany Necks
# Unbound Maple Fretboard
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
ah oui , effectivement ...

sinon pwerf pour les bois :'/ donc corps en maple , manche en acajou , touche en érable ... weird ...
alain147
Certaines couleurs ne me plaisent pas par contre le bleu et le gold ca risque d' etre superbe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
oh ouais , la SG en gold *_*

par contre je trouve dommage cette histoire d'érable ... enfin , ca sonne comment comparé a de l'acajou ? nettement plus bright ? et ca pèse pas trop lourd ?
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 08 Mai 2009, 10:48
[/quote]

+2 en gold pr la sg et les paul...peut etre quelles seront plus accés metal, meme si pour moi les modeles actuelles conviennent.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que les couleurs sur la photo font catalogue lag la boite noire ( je déteste se catalogue au faite, on se croirais chez darty )

La sg gold oui pas mal, ils l'ont deja fait sur certains modéle dont une sg diablo gold, pour la autumn alain147 tu es le proprio ?

Ça donne quoi, j'ai une diablo red je me tente pour prendre une autumn.
La diablo est trés polyvalent et sonne bien avec ces buckers 1 et 2 mais ce sont des pro sur la autumn burst.

Un seul détail que je trouve terne sur la sg autumn limited c'est la couleur de l'accastillage, le chrome ne mets pas en valeur la finition, sur la diablo le gold est terrible, je la voyais plus en gold aussi.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 11 Mai 2009, 19:19
C'est quoi ce modele?? On dirait une studio faded worm je crois, mais avec un manche en erable. Peut etre un remplacement de manche, quoi que delicat vu qu'il est collé sur les studio...
Invité
  • Invité
sûrement une touche en érable a la place de la touche palissandre
Olivier
Citation:
I had a custom maple fretboard made, correctly scaled and slotted, then sent it and the guitar off to a pro luthier who installed the maple fretboard with trapazoid inlays, freted it and finnished it.
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 11 Mai 2009, 20:13
Jazz_Deluxe a écrit :
sûrement une touche en érable a la place de la touche palissandre

Dans le mille !

Est ce que la modif en vaut le coup...changer une touche c'est pas donner il me semble, apres c'est vrai que la faded est pas excessivement cher, donc pourquoi pas...perso je vais attendre ces nouvelles studio en erable.

A oui question autres combien en moyenne vaut chez un luthier le revernissage d'une guitare electrique?

Pour conclure cette nouvelle studio se rapprocherait elle pas plus de l'epiphone Zakk Wylde meme si cette derniere est corps acajou sauf le manche (erable ou palissandre pr la touche) avec une config micro differente.

(je ne vais pas comparer cette futur raw power au custum que l'on a vu dans les pages precedentes rien a voir a mon avis.)

Les micros qui seront monter sur les SG sont des 57 sans capot mais ces des les paul seront ils les memes que les actuelles studio?

En ce moment sur guitare classique...