Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Si si, y en a qui nient absolument et catégoriquement. Non, quand même faut pas commencer à préparer la retraite de Russie au cas ou une preuve arriverait, faut assumer un minimum. Perso, j'en sais rien ( et je m'en branle pour tout dire) et je n'irais rien affirmer catégoriquement mais quand j'en vois qui soutiennent mordicus que c'est forcement entièrement fabriqué aux USA de A à Z "parce que c'est marqué dessus" ou que sur le site "ils disent que" (
pour rappel: sur le site epiphone ils disent que les grattes sont en acajou! ) ... j'envie leur fraicheur et leur innoncence mais ils vont peut-être avoir des déconvenues dans les vie, les petits lapins!
En anglais,
mahogany désigne, je crois, une large famille de bois, dans laquelle se trouve le meilleur (l'acajou du Honduras) comme le pire (l'agathis) ; en revanche, en français,
acajou ne désigne communément que certaines essences, les autres sont désignées directement par un nom propre.
Les anglophones ne trichent pas : leur langue est juste plus vague à l'usage que la nôtre sur ce point...
En fait, non, c'est pareil aussi en France, on appelle Acajou doré un vague bois exotique jaune, ça peut être du Movingui, de l'Iroko, ou tout autre chose, mais ça fait bien d'afficher Acajour doré..
Comme Acajou, en France, ça veut dire queudalle, tu trouves de l'Acajou partout et là aussi, ça recouvre toutes sortes de bois.
Idem pour le Teck, là c'est peut être le pire, 90% d'affichage Teck n'en est pas, ça y ressemble, c'est tout, foutage de gueule garanti.
Que dire du Noyer d'Afrique, vendu abondamment dans certaines chaînes de magasin de meubles en Françe, (c'est du Fraké-Limba Bariolé, le Fraké limba uni est le Korina)
Personnellement, j'ai jamais vu des noix en Afrique
Les Français sont pas plus précis que les Ricains, voir moins, je me demande si au contraire, ils ne sont pas plus coquins, car du Noyer d'Afrique, j'en ai jamais vu en Amérique !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.