Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
lucagena a écrit :
oliverFlex a écrit :
Aucuns constructeurs européens, japonais ou américains ne fabrique ses modèles de gamme inférieure à 1000€ dans son pays d'origine.
Et Gibson y arriverait même avec ses merdouilles de Melody maker à 400$ ?
C'est tellement gros que s'en en ait risible.

Ensuite ils ne sont pas idiots, je suis certain qu'ils les importent en pièces détachées, probablement même que les crosses ne sont pas découpées pour former le fameux open book. Et ils les assemblent aux US pour pouvoir mettre le sacro saint Made in USA.
et allez!!!!c'est reparti!!!!un de plus

Bah à ce niveau là, ou bien il est idiot ou bien il le fait exprès !

Allez avoue oliverFlex, tu nous fais une blague depuis le début
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
oliverFlex a écrit :
Aucuns constructeurs européens, japonais ou américains ne fabrique ses modèles de gamme inférieure à 1000€ dans son pays d'origine.

Preuves, photos, témoignages, articles de presse ?

oliverFlex a écrit :
je suis certain qu'ils les importent en pièces détachées

oliverFlex a écrit :
probablement même que les crosses ne sont pas découpées pour former le fameux open book.

T'en as pas marre de raconter de la merde ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

oliverFlex
Aubertignac a écrit :

T'en as pas marre de sucer Gibson ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Aubertignac
oliverFlex a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'en as pas marre de sucer Gibson ?

Ah ouais quand même

Comme t'as pas l'air aidé niveau intellect, je vais te faire un petit résumé.

Y'a peu de phrases, peu de mots, mais si tu comprends toujours pas, demande à quelqu'un de sensé de t'aider.

Donc en clair les faits, au jour du 26 février 2010 :

1) Gibson made in USA : on a des preuves, des photos, des témoignages, des articles de presse. Rien qu'en tapant Gibson Nashville sur google image, il y a des milliers de résultats

2) Gibson made in Mexico, made in China, made in Pétaouchnock : on a que dalle, à part un simplet pour qui dire un truc sensé (voir juste au dessus) = sucer Gibson (c'est dire le niveau du mec)

Va te reposer un peu, tu liras tout ça demain, et n'oublie pas ton cacheton.

oliverFlex
J'attends toujours une référence précise concernant l'annonce du swiss cheese.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
molodoi
8O Surtout, ne vous arrêtez pas! Ce topic est absolument énorme! Si il y a un "award du meilleur topic 2010", je vote d'office pour celui-çi!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
OfficialMilady
oliverFlex a écrit :

...Mais tu as effectivement 2 fils qui se touchent là haut... Tu tapes "Gibson swiss cheese" sur gogolle et tu vas trouver...

Par contre, toujours pas de nouvelles de la FBI parlant des Gibson asiatiques?
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
molodoi
OfficialMilady a écrit :
Tu tapes "Gibson swiss cheese" sur gogolle et tu vas trouver...

Je viens de faire le test (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire avancer la connaissance ) et la 5ème référence Google, c'est ce topic. Enorme!

Note: je n'ai pas mis les "" pour la recherche Google
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
OfficialMilady
molodoi a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Tu tapes "Gibson swiss cheese" sur gogolle et tu vas trouver...

Je viens de faire le test (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire avancer la connaissance ) et la 5ème référence Google, c'est ce topic. Enorme!

Note: je n'ai pas mis les "" pour la recherche Google

Comme quoi g.com est une référence dans le monde guitaristique ...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

Aubertignac
oliverFlex a écrit :

Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps simplet

Donc pour la 5eme fois en 24 heures :

1) tu me donnes tes preuves des usines Gibson hors USA
2) je te scanne l'article

En attendant, pas la peine de le demander une 6eme fois, tu crèveras avant d'avoir eu ce scan tant que je n'aurais pas eu les preuves que je te demande.

Par contre j'ai écrit plus de trois lignes, je pense que tu es perdu... Revenons donc aux fondamentaux :

Les usines Gibson en Chine ?
Les preuves ?

Les usines Gibson au Mexique ?
Les preuves ?

GuitarBizNess
Rooo... mais non... il a raison...

A Nashville ils ont une usine qui permet de fournir toute la demande mondiale en guitares fabriquées à la main, par des luthiers chevronnés, avec des bois selectionnés top qualité qui séchent depuis dix ans dans leurs stocks... c'est une usine qui fait prés de 60 000 m2 avec plus de 300 ouvriers américains.
Et puis si Gibson eux même le disent, je vois vraiment pas pourquoi il faudrait douter...

Alors si un jour c'est Carrefour qui se propose de racheter Gibson, toutes les Gibson produites deviendront des bouts de cartons, rien que parce que l'image en prend un coup...

Enfin bon... je constate surtout qu'il y a de "bons clients"... hehehe... Achetez M'sieurs Dames !... n'empêche que le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ce genre de trucs Gibson fait parler de ses produits... le mythe de la vraie ou de la fausse aussi ne fait que renforcer la politique de prix...
Mais faut pas se demander comment est fabriquée une guitare... et combien rapporte ce bizness chaques années.

Gibson made in china ?... Impoooossible qu'on vous dit... ce serait mal !
Adepte des théories Shadoks.
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
Gibson Chinoises Tellement évident Pas besoin de preuves c'est logique moi je sais je suis dans le milieu je connais tout

Putain tu nous as presque manqué !

GuitarBizNess
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Gibson Chinoises Tellement évident Pas besoin de preuves c'est logique moi je sais je suis dans le milieu je connais tout

Putain tu nous as presque manqué !

Dis donc ?... tu sais que toi non plus tu n'as amené aucunes preuves du contraire ?... tu nous cites juste tout ce qui se lit sur Gibson sur le net ou dans les magazines...
Bon... alors je vais prendre ça... t'as raison.. je m'incline...
Adepte des théories Shadoks.
oliverFlex
OfficialMilady a écrit :

...Mais tu as effectivement 2 fils qui se touchent là haut... Tu tapes "Gibson swiss cheese" sur gogolle et tu vas trouver...

Il y a pleins de de liens qui situent le début de la méthode du swiss cheese dans les années 80, ce qui n'a rien à voir avec le texte ou la date d'une annonce officielle faite au public concernant ladite méthode.
OfficialMilady
Ba ouais... Par contre, on ne voit rien sortir en Gibson des usines asiatiques. Ils sont forts, ils les envoient aux US déguisés en nems, de nuit dans des containers avec un double fond.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...