Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
popopopom a écrit :
Aubertignac a écrit :
popopopom a écrit :
la chute des prix des studios, divisé par 2

Je ne sais pas quel truc tu prends, mais ça a l'air violent.

Une Studio ça vaut de 900 à 1000 euros selon les magasin, internet, etc... Ca a valu quand 2000 euros ?

J'en ai vu à 750 il y a qq mois et sinon elles sont montées à 1400 à un moment.
Pour la standard, elle était vers 8-9000f(1200) dans les 90s, et maintenant 1900, voir plus il y a qq mois. Elles aurait du redescendre à 1200 aujourd'hui non?
Pareil pour Fender (si on se fixe sur le $)

Déjà tu confonds avec les Faded comme le dit Filip.
De plus, les prix varient effectivement à la hausse ET à la baisse.
Si la production avait été délocalisée, les prix ne varieraient qu'à la baisse hein...
A moins que les Gibson Les Paul Studio soient un coup produites aux USA et un coup produites en Chine, Henry doit se jouer ça aux dés le dimanche soir
Double 6 !! Hop cette semaine on fabrique aux USA !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
popopopom a écrit :
Koolkat a écrit :
popopopom sur ta gibson Talent il y a quand même une tête Epiphone avec écrit € dessus je ne vois nulle part Gibson.
Donc c'est normal, les Epi sont faites en Asie depuis belle lurette comme plein d'autres marques du groupe Gibson.
Pour Peavey d'ailleurs je me souviens que mon 5150 était made in USA

Voilà le lien, avec le carton 'by Gibson' un peu plus bas. C'est clairement fait par Epiphone China (ou un sous traitant) mais comme j'ai dit j'ai l'impression qu'Epiphone sert de 'tête de pont'.
http://auctions.overstock.com/(...)14271

De même:
http://www.tradetang.com/for-s(...).html
Apparemment pas une copie?

Y'a ça aussi depuis plus de 20 ans...

Ca prouve quoi ???
popopopom
oui c'est une coréenne, je crois.
Ca ne prouve rien. Sauf qu'ils appliquent la même méthode pour associer les 2 marques sur un marché.
arnaud1.3
popopopom a écrit :
Koolkat a écrit :
popopopom sur ta gibson Talent il y a quand même une tête Epiphone avec écrit € dessus je ne vois nulle part Gibson.
Donc c'est normal, les Epi sont faites en Asie depuis belle lurette comme plein d'autres marques du groupe Gibson.
Pour Peavey d'ailleurs je me souviens que mon 5150 était made in USA

Voilà le lien, avec le carton 'by Gibson' un peu plus bas. C'est clairement fait par Epiphone China (ou un sous traitant) mais comme j'ai dit j'ai l'impression qu'Epiphone sert de 'tête de pont'.
http://auctions.overstock.com/(...)14271

De même:
http://www.tradetang.com/for-s(...).html
Apparemment pas une copie?

Il y en a qui sont durs de la comprenette à ce que je vois et ça me fait halluciner, il y en qui expliquent depuis 60 pages que Gibson est un groupe qui possède plusieurs marques dont une partie en Asie, et les grattes que tu montres sont des copies, ça montre toujours pas une guitare Gibson estampillée made in China, si c'est marqué by Gibson c'est que c'est une marque qui appartient à Gibson, c'est pas l'usine qui fabrique les vraies Gibson, puisqu'elles sont faites aux Etats-Unis. Ca me semble très très clair, il faut différencier les guitares Gibson faites aux US de la compagnie Gibson qui possède des marques qui fabriquent en Asie depuis des lustres!
lucagena
quoi???gibson c'est fait en asie!!!!
oliverFlex
Aucuns constructeurs européens, japonais ou américains ne fabrique ses modèles de gamme inférieure à 1000€ dans son pays d'origine.
Et Gibson y arriverait même avec ses merdouilles de Melody maker à 400$ ?
C'est tellement gros que s'en en ait risible.

Ensuite ils ne sont pas idiots, je suis certain qu'ils les importent en pièces détachées, probablement même que les crosses ne sont pas découpées pour former le fameux open book. Et ils les assemblent aux US pour pouvoir mettre le sacro saint Made in USA.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
lucagena
oliverFlex a écrit :
Aucuns constructeurs européens, japonais ou américains ne fabrique ses modèles de gamme inférieure à 1000€ dans son pays d'origine.

Ensuite ils ne sont pas idiots, je suis certain qu'ils les importent en pièces détachées, probablement même que les crosses ne sont pas découpées pour former le fameux open book. Et ils les assemblent aux US pour pouvoir mettre le sacro saint Made in USA.
et allez!!!!c'est reparti!!!!un de plus
oliverFlex
Ensuite comme Aubertignac fait de la rétention d'information, je lances un "appel au peuple" pour connaitre la date de présentation officielle du fameux swiss cheese, puisque parait'il cette info est connue de tous depuis 20 ans.

Merci de me communiquer tout titre de livre, magazines (année/mois), ou lien internet présentant cette information.
Je suis aussi interessé par toute photo un peu ancienne montrant cette méthode de fabrication.

Si vous préferez vous pouvez bien sur me répondre par MP.

Merci.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
popopopom
J'ai jamais dit le contraire. Il n'y a pas de guitare labelisée Gibson faite en Chine, pas tout de suite
oliverFlex a écrit :

Archi faux ! Tu connais queudalle !

Fender fabrique des guitares à moins de 1000 euros dans son usine de Corona,

Idem pour Charvel (toujours à Corona) (c'est vrai que c'est du Fender)

Idem pour Godin qui fabrique au Canada qui n'est pas la chine malgré le fort poourcentage de chinois... (en +, les Godin même en entrée de gamme sont géniales)

Et que dire de Framus qui fabrique de très excellentes guitares en Allemagne à partir de 880 euros, j'ai vu l'usine, et je peux te dire que Framus fabrique tout en Allemagne, rien d'import, même pas les frettes qui sont de bien meilleure qualité que les dunlop ou les merdes coréennes ou chinoises..

Et tant d'autres.....

Mais bon, quand on a des oeillères...
lucagena
oliverFlex a écrit :

d'un autre coté,quand tu regarde la lutherie d'une melody maker,je vois pas comment elle pourrait etre vendue plus chere!!!!
oliverFlex
doremalen a écrit :
oliverFlex a écrit :

Archi faux ! Tu connais queudalle !

Fender fabrique des guitares à moins de 1000 euros dans son usine de Corona,

Idem pour Charvel (toujours à Corona) (c'est vrai que c'est du Fender)

Idem pour Godin qui fabrique au Canada qui n'est pas la chine malgré le fort poourcentage de chinois... (en +, les Godin même en entrée de gamme sont géniales)

Et que dire de Framus qui fabrique de très excellentes guitares en Allemagne à partir de 880 euros, j'ai vu l'usine, et je peux te dire que Framus fabrique tout en Allemagne, rien d'import, même pas les frettes qui sont de bien meilleure qualité que les dunlop ou les merdes coréennes ou chinoises..

Et tant d'autres.....

Mais bon, quand on a des oeillères...

Toi avec tes Framus à 880€ tu parles des prix de Thomann, moi je parles du prix catalogue.
Et Framus ça commence à 1096 € et encore sans aucune option. Et le prix moyen d'une Framus c'est plus proche de 2000€ que de 1000€, même sur Thomann.

Ensuite tes Fender, Charvel et Godin , ce sont soit toutes des guitares à manche vissé ( - chères à produire) . soit avec des bois moins utilisé en lutherie mais trés utilisés par Godin, comme par exemple le peuplier,
Hors je rappelles que Gibson est censé avoir une gamme US à manche collé et corps acajou qui commence à 400 $.
Aubertignac
oliverFlex a écrit :
Ensuite comme Aubertignac fait de la rétention d'information

L'hopital qui se fout de la charité

Alors que ça fait 60 pages qu'on attend vos putains de preuves des Gibson produites hors USA

Et on a eu quoi comme preuve ? Toi et un autre qui sont venus nous donner LE SCOOP 2010 : les Epiphone by Gibson ne sont pas produites aux USA

T'es trop fort, je sais pas si tu le fais exprès mais en tous cas tu m'amuses beaucoup

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
lucagena a écrit :
oliverFlex a écrit :

et allez!!!!c'est reparti!!!!un de plus

Bah à ce niveau là, ou bien il est idiot ou bien il le fait exprès !

Allez avoue oliverFlex, tu nous fais une blague depuis le début

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...