MusiCall a écrit :
C'est assez inquiétant en effet.
Le problème n'est pas que telle ou telle guitare soit faite en chine, c'est le fait qu'on soit dans le flou (pour le moment, et à cause de ce sujet en tout cas).
Ce qui m'épate dans vos délires, c'est que ce sont plutôt les utilisateurs de guitares asiatiques qui s'inquiètent le plus du fait qu'un jour (qui n'arrivera pas) que Gibson puisse fabriquer du Gibson (made in USA) en Asie !
Vos guitares chinoises sont si pourries que ça ?
Je vais vous rassurer, Gibson ne trichera pas, pas plus que Fender ne triche, Fender Japan, Coréen, etc.. existe et ça choque personne, au contraire parfois c'est plus recherché !
Le seul fabricant Américain a avoir triché sur l'origine de leurs guitares est Washburn. (sur les modèles Signature Bettencourt N4). Washburn a perdu beaucoup de prestige dans cette affaire.
Reste que Gibson est une compagnie possédant des filiales qui bossent en Asie pour différentes marques du groupe, pourquoi ça vous choque ?
Il me semble qu'il n'y a pas de confusion à tout point de vue, et qu'entres autres la séparation Epiphone / Gibson est claire et nette.
Mais encore une fois, le plus marrant de voir ça, c'est lorsqu'on va dans les profils matos, les plus inquiets du made in China sont ce qui en ont déjà, je comprends pas