Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant j'ai jamais vu de photos de faded ou de studio dans les photos de factory tour qui trainent par-ci par-là...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Brutor a écrit :
Donc Gibson importe du bois protégé de Madagascar vers son entrepôt américain, a des soucis avec la loi à ce sujet, mais en fait fabrique ses guitares en Chine.
Ils auraient directement tout livré en Chine y'aurait pas eu de problème.
Ils sont cons ces ricains !

Excellent
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
C'est marrant j'ai jamais vu de photos de faded ou de studio dans les photos de factory tour qui trainent par-ci par-là...

Tu devrais aller à Nasville. C'est agréable de voyager et c'est une petite ville typique, vraiment sympathique. De plus les locaux fort agréables t'expliqueraient qu'il existe une usine Gibson dans les parages. Tu te rendrais compte que même des visites sont organisées.

Là, de tes propres yeux tu y verrais des Les Paul Studio, des Faded, etc...

Dingue.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Karadoc a écrit :
Qu'est ce qu'on peut raconter comme connerie au sujet de cette marque !

Bah ceux qui essayent de rétablir la vérité sur ce topic sont les premiers à aller raconter des conneries sur des topics dédiés à d'autres marques...

Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Karadoc a écrit :

Bah ceux qui essayent de rétablir la vérité sur ce topic sont les premiers à aller raconter des conneries sur des topics dédiés à d'autres marques...

Lien(s) ?

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

Tu devrais aller à Nasville. C'est agréable de voyager et c'est une petite ville typique, vraiment sympathique. De plus les locaux fort agréables t'expliqueraient qu'il existe une usine Gibson dans les parages. Tu te rendrais compte que même des visites sont organisées.

Dingue.

Quand j'irai aux US je vais essayer de le faire, ça doit être sympa !
Je remarquais juste ça comme ça, parce qu'on voit tout sauf ces modèles là. Peut être que je ne suis pas assez attentif
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :
Karadoc a écrit :

Lien(s) ?

Non, s'il est vrai que j'ai du temps à perdre je préfère l'occuper à des passes-temps plus agréables
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

Dingue.

Quand j'irai aux US je vais essayer de le faire, ça doit être sympa !
Je remarquais juste ça comme ça, parce qu'on voit tout sauf ces modèles là. Peut être que je ne suis pas assez attentif

Sincèrement je pense que tu as mal cherché.

Aubertignac
La preuve au dessus de mon post

jugejackson
M. Hyde a écrit :

C'est normal ça.
gabryhell94
De toute façon Gibson conspire à tout va. Ma standard 2009 a des relents d'Ibanez quand je la regarde inclinée sous une lumière à un certain degré, en effet on voit bien que les mécaniques ont une forme chinoisée et la table quand à elle me fait penser à du canard laqué et ça on dira ce qu'on veut ça s'invente pas. Quand aux Sg spécial faded fabriquées à Nashville....je rigole (parce que j'en ai envie et que ça me chatouille) ! Maintenant quand on sait l'origine de nos pelles de snobinards la principale question est la suivante :
vaut il mieux une LP Sino-nashvillienne ou une LP franco-coréenne ???
Mais ceci est un autre débat
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
Aubertignac a écrit :
Thrillseeker a écrit :
de ce que je sais (par mes lectures) le swiss cheese aurait été pratiqué entre 82-84 pour les premières, mais même pour ça je n'ai pas trouvé de texte le disant explicitement, toujours des hypothèses, et encore moins de version officielle de Gibson
Je me doute que je suis pauvrement documenté mais je veux bien voir alors cette interview du président que personne ne semble avoir mis sur le net...

En même temps, ça date de bien avant l'internet grand public, donc je pense qu'il devait y avoir d'autres informations autrement plus importantes à transcrire sur le net que ce genre de truc qui intéresse une poignée de personnes sur g.com.

Mais comme je disais, donnant donnant.

1) vous me donnez les preuves des usines Gibson hors USA
2) je vous scanne l'article.

J'attends !

voilà

Je risque ma peau sur ce coup, on a déclenché des guerres pour moins que ça

wyldenot
Thrillseeker = BAN
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
gabryhell94
excellent
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac a écrit :
depuis le 42 juillet 1986 ???

c moi ou y a encore une grosse connerie là.. MDRRRR

Sérieusement si on veut etre sur de la provenance de sa gratte, on se paie un méga séjour au States et on supervise la production de sa Gibson, de la naissance de l'arbre qui donnera cette belle pelle, jusqu'a la dépose dans son fly case final.

Comment ça ça risque d'etre long?

Ca va, poussez pas je sors... Je connais le chemin.. lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...