Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
malkolm a écrit :
Fermez moi le topic.
mais taggle toi !
OfficialMilady
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
http://www.chinalawblog.com/2006/12/gibson_guitars_from_kalamazoo.html

Gibson investit en Chine depuis un moment, comme n'importe quel fabricant.
Et qu'est ce qu'il y a de vraiment incroyable là-dedans ?...
Gibson possède plusieurs marques fabriquées en Chine :

- Epiphone
- Epoch

Hop au suivant.

Et Kramer.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
et Gibson US nan
connais pas
caribou71
mais si ! le complot toussa !
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
mais si ! le complot toussa !
les chinois du fbi ?
le pc qui se connecte tout seul et tou ?
gabryhell94
Eh bah non, justement, on ferme pas le topic. J'en ai marre de l'hypocrisie latente du made in us ou made in China ....vraiment ! J'ai acquis depuis quelques mois une LP standard (fabrication 2009) de très belle facture et dont je suis plus que content. Quand je l'ai amenée à DNG (célèbre luthier parisien) j'ai été étonné de voir les gars se réunir autour de ma gratte pour la regarder. J'avais l'impression d'avoir amené un ovni. En fait ils m'ont expliqué que Gibson délocalisait une partie de ces pièces pour montage en Chine et que le made in US c'était des conneries, maintenant les entrées de gamme Gibson sont crafted in US et qu'étrangement la production s'en ressentait plutot en bien. Seul le haut de gamme, c'est à dire le CS de Gibson est réellement monté à Nashville (au passage d'après eux les R8, notamment, ont perdu en qualité car Gibson a épuisé ses stocks d'érable et d'acajou de qualité supérieure), d'où leur curiosité. De toute façon, ça va vous surprendre, mais ils ont trouvé que depuis ce fait, la qualité Gibson repartait de l'avant, notamment en terme de finitions. Ce qui au départ m'a sappé le moral, je l'avoue, a fini par être digéré et depuis en fait j'ai compris que quel que soit le canton où a été produit mon instrument il sonne et le reste, ma foi, je m'en fous. Prenons au passage les Custom 77, bien que fabriquées en Asie, elles sonnent du tonnerre de dieu et ont des finitions de très bon rapport qualité/prix.
Edit: au passage, j'avais failli acheter au départ une Tokai, car je la trouvais mieux finie que les Gibson made in US....alors hein OSEF
Gratteux addict...qui s'assume!
caribou71
marrant cette histoire d'amélioration des finitions ^^

Enfin un truc qui serait intéressant.
gabryhell94
Ca craint oui et non. D'abord parce qu'étant luthiers ils commandent des pièces chez le constructeur et du coup savent mieux que quiconque où les pièces sont produites et d'autre part, perso j'ai passé le cap de ces enfantillages (j'allais dire chinoiseries). Parfois je me demande si ces relents de snobisme ne sont pas tout simplement de l'intolérance anti-asiatique et ça c'est très méchant. Du coup ça me donne envie de me commander une pelle chez RaoulD et toc noméoh
Gratteux addict...qui s'assume!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ouais enfin, ça fait un peu : bon on a plus de bois tip top alors on va faire illusion avec des finitions tip top... j'attends de les voir d'ailleurs ces finitions tip top. Ceci dit, ça n'empêche que j'adore cette marque.
pascalgr
wyldenot a écrit :
pascalgr a écrit :
Je connais un revendeur qui fait Gibson depuis au moins 25 ans, son responsable et ami m'a conseillé ne pas acheter une gibson récente alors qu'il en avait à me vendre dans son magasin, d'après lui beaucoup trop de clients reviennent mécontents de la qualité, il m'a plutôt conseillé d'acheter de l'occase.
donc ce qui tu affirmes est à prendre avec précaution

Peut-être bien que la marge qu'il peut se prendre sur les Gibson on baissée. Peut-être que pour lui, ce n'est plus aussi profitable de vendre cette marque.

Tu sais, c'est peut-être un musicien, mais avant tout, ça reste un vendeur. Il gagne sa vie en vendant. Je suis vendeur, et comme plusieur, il est certain qu'on essaye de pousser ce qui est le plus profitable pour nous.

Il n'en a que faire de la marge, il a délégué son magasin, il est musicien professionnel avant tout, rien à voir avec ce que tu avances, mais bon tu peux pas savoir.
On est pas sous dictature gibson et obligé tel un mouton de vénérer tout bout de bois où il y a marqué gibson, on a le droit de faire part objectivement de ses expériences bonnes ou négatives sur les marques.
wyldenot
pascalgr a écrit :
wyldenot a écrit :
pascalgr a écrit :
Je connais un revendeur qui fait Gibson depuis au moins 25 ans, son responsable et ami m'a conseillé ne pas acheter une gibson récente alors qu'il en avait à me vendre dans son magasin, d'après lui beaucoup trop de clients reviennent mécontents de la qualité, il m'a plutôt conseillé d'acheter de l'occase.
donc ce qui tu affirmes est à prendre avec précaution

Peut-être bien que la marge qu'il peut se prendre sur les Gibson on baissée. Peut-être que pour lui, ce n'est plus aussi profitable de vendre cette marque.

Tu sais, c'est peut-être un musicien, mais avant tout, ça reste un vendeur. Il gagne sa vie en vendant. Je suis vendeur, et comme plusieur, il est certain qu'on essaye de pousser ce qui est le plus profitable pour nous.

Il n'en a que faire de la marge, il a délégué son magasin, il est musicien professionnel avant tout, rien à voir avec ce que tu avances, mais bon tu peux pas savoir.
On est pas sous dictature gibson et obligé tel un mouton de vénérer tout bout de bois où il y a marqué gibson, on a le droit de faire part objectivement de ses expériences bonnes ou négatives sur les marques.

Ta rien compris
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Donc Gibson importe du bois protégé de Madagascar vers son entrepôt américain, a des soucis avec la loi à ce sujet, mais en fait fabrique ses guitares en Chine.
Ils auraient directement tout livré en Chine y'aurait pas eu de problème.
Ils sont cons ces ricains !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant j'ai jamais vu de photos de faded ou de studio dans les photos de factory tour qui trainent par-ci par-là...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...