Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
de ce que je sais (par mes lectures) le swiss cheese aurait été pratiqué entre 82-84 pour les premières, mais même pour ça je n'ai pas trouvé de texte le disant explicitement, toujours des hypothèses, et encore moins de version officielle de Gibson
Je me doute que je suis pauvrement documenté mais je veux bien voir alors cette interview du président que personne ne semble avoir mis sur le net...
Aubertignac
Thrillseeker a écrit :
de ce que je sais (par mes lectures) le swiss cheese aurait été pratiqué entre 82-84 pour les premières, mais même pour ça je n'ai pas trouvé de texte le disant explicitement, toujours des hypothèses, et encore moins de version officielle de Gibson
Je me doute que je suis pauvrement documenté mais je veux bien voir alors cette interview du président que personne ne semble avoir mis sur le net...

En même temps, ça date de bien avant l'internet grand public, donc je pense qu'il devait y avoir d'autres informations autrement plus importantes à transcrire sur le net que ce genre de truc qui intéresse une poignée de personnes sur g.com.

Mais comme je disais, donnant donnant.

1) vous me donnez les preuves des usines Gibson hors USA
2) je vous scanne l'article.

J'attends !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :

Des Gibson fabriquées en Chine : en dehors du fait que cela serait totalement illogique puisque Gibson possède déjà sa branche asisatique, en l'espèce Epiphone, tout simplement impossible pour des raisons juridiques de mentions (Made In, Crafted In) que ses concurrents n'auraoent pas manqué de dénoncer si cela avait été le cas, également parce que ça serait le secret le mieux gardé de la planète après la véritable identité d'Amanda Lear, qu'il existe des tonnes de preuves de la fabrication des Gibson à Nashville (de la transformation des bois à l'assemblage, etc.)

C'est évident... Faut être naïf pour douter de tout ça...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Et tu penses vraiment que Gibs va te lire ?

Il disait quoi dans son pavé d'ailleurs ?
20th Century Boy
lifsebcbien a écrit :
[ également parce que ça serait le secret le mieux gardé de la planète après la véritable identité d'Amanda Lear

En gros, ce que tu cherches à nous dire c'est qu'il n'y a que les benets qui cherchent à faire semblant de ne pas savoir? Nan parceque la véritable identité d'Amanda quand même...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Et tu penses vraiment que Gibs va te lire ?

Il disait quoi dans son pavé d'ailleurs ?

J'en sais rien, j'ai pas lu

OfficialMilady
Rien, juste qu'ils ne fabriquent absolument aucune pelle estampillée Gibson là bas. Jusqu'à preuve du contraire(qu'on attend )
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
http://www.chinalawblog.com/2006/12/gibson_guitars_from_kalamazoo.html

Gibson investit en Chine depuis un moment, comme n'importe quel fabricant.
Et qu'est ce qu'il y a de vraiment incroyable là-dedans ?...

Tu sais, beaucoup de coopératives viticoles bordelaises investissent en Chine hein... En particulier pour faire connaitre les vignobles et diffuser les produits... Ca ne veut pas dire que le raisin pour faire le vin de Bordeaux est cultivé aux abords de Shangaï...

Evidemment que Gibson investit en en dehors des USA, c'est pas nouveau... Ca fait 50 ans que c'est le cas... Via Epiphone notamment...

Sérieusement, ou bien tu le fais exprès, ou bien tu es idiot... Je finis par me poser la question là...

oliverFlex
Aubertignac a écrit :
Thrillseeker a écrit :

En même temps, ça date de bien avant l'internet grand public, donc je pense qu'il devait y avoir d'autres informations autrement plus importantes à transcrire sur le net que ce genre de truc qui intéresse une poignée de personnes sur g.com.

J'attends !

Tu as le sens des affaires. Tu demandes des infos inédites en échange d'infos ( censément ) connues.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Aubertignac
oliverFlex a écrit :
Aubertignac a écrit :
Thrillseeker a écrit :

J'attends !

Tu as le sens des affaires. Tu demandes des infos inédites en échange d'infos ( censément ) connues.

Non je suis pragmatique.

Entre :

1) des preuves dont tout le monde se branle => les Gibson Swees Cheese, tout le monde est au courant depuis des lustres, qu'est ce que ça peut bien foutre que ce soit depuis le 35 octobre 1985 ou depuis le 42 juillet 1986 ???

2) des preuves qui intéresseraient l'ensemble des intervenants de ce beau topic : Gibson a délocalisé la production de ses modèles phares en Chine ou au Mexique.

Désolé, je préfère avoir 2)

Donc j'attends TOUJOURS tes preuves pour les usines.

caribou71
j'ai fort bien connu chose, qu'on vous dit !
caribou71
je vois que Madame est une connaisseuse
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
http://www.chinalawblog.com/2006/12/gibson_guitars_from_kalamazoo.html

Gibson investit en Chine depuis un moment, comme n'importe quel fabricant.
Et qu'est ce qu'il y a de vraiment incroyable là-dedans ?...
Gibson possède plusieurs marques fabriquées en Chine :

- Epiphone
- Epoch

Hop au suivant.
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Gibson c'est fait au USA, on va pas polémiquer 15 milles ans là dessus.

Le rachat par Peavey a été démenti.

Fermez moi le topic.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Invité
  • Invité
malkolm a écrit :
Fermez moi le topic.
mais taggle toi !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...