Expandora a écrit :
J'ai pas tout lu , mais est ce qu'il a été dit que tout ça n'est qu'une rumeur infondée ?????
En gros Peavey a fait une offre de rachat à Gibson , qui n'a pas été accepté .
Ca fait plus de 10 ans que Peavey aimerait se payer la belle américaine , et ça fait 10 ans que mille rumeurs courent à ce sujet .
En ce qui concerne la qualité des Gibbys aujourd'hui , tout le monde à sa petite idée je vois
. Elles sont de bien meilleures qualité que celles de la fin des années 90 ( par exemple ) .
C'est un débat sans fin , les revendeurs qui ne font pas Gibson , disent qu'elles sont mal faites , qu'elles sonnent pas . C'est marrant .... Alors que
les mêmes m'appellent pour que je leur en rétrocède . (puisque moi j'suis point de vente )
. Bref , Gibson appartient à ceux qui les aiment .
Complètement d'accord avec ce que tu dis.
Me concernant, du point de vue qualité de fabrication, on ne peut absolument rien reprocher à ma "Supreme" qui par ailleurs n'a encore une fois rien, ABSOLUMENT rien à envier à ce qui se fait de meilleur au niveau qualité de fabrication, finition, à n'importe quel autre marque à prix comparable. Après niveau son, ça reste à l'appréciation de chacun, on peut ne pas aimer mais moi j'adore.
Gibson est un Mythe, restera un Mythe, et par conséquent fera beaucoup parler, surtout ceux qui n'en ont pas et ne savent pas, comme disait Michel Audiard..... "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" Plutôt le contraire, on voit bien de ces disants qu'ils n'ont jamais eu une vraie gibs entre les mains et que leurs tuyaux sur le devenir sur la marque sont plus que percés.
J'aime bien, les "Un mec haut placé m'a dit..... Un pote m'a dit.... Il se dit que.... "
J'aime aussi assez ces revendeurs qui dénigrent à mort Gibson mais font tout ce qu'ils peuvent pour en reprendre des occazs, on voit bien que leur discours vient de leur frustration de ne pouvoir en vendre des neuves.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.