Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Koolkat a écrit :
maintenant bravo Averyx a eu 3 posts en rapport avec son interrogation et le reste de publireportage japonais et a laissé tomber sûrement dépité qu'on parle ici d'autres choses, c'est attristant.

C'est l'archétype du sujet qui pourrait aider quelqu'un mais qui se fait pourrir par le freepost et part en live à cause d'interventions déplacées, merci G.com
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
M'étonne pas, mais pour moi, je pense que ça restera un fantasme, parce que ça se touche à des prix...

j'avais payé la mienne 1000€ en 92 aujourd'hui c'est mission impossible d'en trouver a moins de 2000, quand tu en trouves...Il parait qu'aux USA c'est plus facile...En revanche les récentes ne sont pas transcendantes, d'ailleurs curieusement elles ne sont plus signées par George sur la touche...
milkyway77
Bon, allez, on y croit, on se recentre et on attend qu'Averyx vienne nous dire son avis et ce qu'il a retenu de ce qui lui a été dit! (je ne parle pas, bien évidemment, du HS et du freepost! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
lol j'ai dans l'idée qu'il s'en bat les c*** de son post a la noix
milkyway77
Pas sûr... Il est en quasi-perpétuelle crise de GAS, donc il va viendre...

Ou alors, il est déjà en train de faire le seul truc intelligent: parti les essayer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
Moi j'achète Americain pour encourager notre économie

Les Japonnais, leur savoir faire ils le doivent aux Américains. C'est eux qui les ont remis sur le droit chemin, après leur avoir largué une petite bombe sur la tête.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Elle est ou la moderation pour laisser passer des conneries pareilles?
Entre les les ptites crises de nerfs d'ados et freeposts a penchants douteux, on part bien loin du forum truffé d'avis partagés calmement , d'experiences et surtout de conivence autour d'une meme passion, la guitare.
On se croirait dans une cour d'ecole.

A bon entendeur...
Ain't got!No Fuckin' Problem At All!
ChrisFloyd
Pareil ,quelle Gibson? et quelle PRS?...pareil il n'a pas donné de budjet...
Car moi qui adooorreee (je l'ai deja dis? ) les P90 je ne suis pas super fan de "certains" Humbucker donc comparer quelle PRS? à quelle GIBSON?
Par defaut la Gibson Std PAF vs la PRS Mac Carty? (qui ne sonne pas comme la Custom24 ^^)
Ca serai plus le débat ptétre...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ledjembecestmal
Tu aimes Jimmy Page, tu as déjà plein de guitare et pas une seule Les Paul ? C'est un manque, une absurdité. Tu t'achètes une bonne Les Paul by Gibson, comme ça ce sera fait, tu pourras te consacrer à PRS et aux japoniaiseries après avoir satisfait à ce plaisir évident.

Parce que Led Zep c'est du Les Paul Gibson. Avec un soupçon de Télécaster. Et du danelectro. Mais si tu n'as pas la première alors tu n'as rien.

Même si PRS c'est bieng. Comme plein d'autres marques.

Mais d'abord Les Paul by Gibson. C'est tout.
numero27
pour info l'auteur du sujet a laché à la page 2, peut être que devant tant de conneries il a eu la sagesse d'aller les essayer lui même.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
pour info l'auteur du sujet a laché à la page 2, peut être que devant tant de conneries il a eu la sagesse d'aller les essayer lui même.

oui c'est ce qui me semblait aussi arff
Avoir besoin d'un forum pour choisir un instrument.... au secours mes oreilles et mes mains !!!
ledjembecestmal
Peut-être que s'il avait démarré par là, ce topic n'aurait jamais existé et on n'en serait pas à la 12ème page.

Mais le débat Gibson/PRS c'est intéressant, ne serait-ce que parce qu'il permet de mesurer ce qui sépare le rêve d'un simple produit. Une PRS reste une simple guitare, une Gibson c'est une Gibson, avec sa part d'irrationnel, de passion non quantifiable selon le fameux rapport qualité/prix. En soi il n'y a pas de réponse à apporter à qui veut choisir entre Gibson et une autre marque. Surtout s'il s'avère qu’intrinsèquement la Gibson est une moins bonne guitare. Reste un bout d'histoire bien plus conséquent que la musique selon PRS.
Invité
  • Invité
ledjembecestmal a écrit :
Peut-être que s'il avait démarré par là, ce topic n'aurait jamais existé et on n'en serait pas à la 12ème page.

Mais le débat Gibson/PRS c'est intéressant, ne serait-ce que parce qu'il permet de mesurer ce qui sépare le rêve d'un simple produit. Une PRS reste une simple guitare, une Gibson c'est une Gibson, avec sa part d'irrationnel, de passion non quantifiable selon le fameux rapport qualité/prix. En soi il n'y a pas de réponse à apporter à qui veut choisir entre Gibson et une autre marque. Surtout s'il s'avère qu’intrinsèquement la Gibson est une moins bonne guitare. Reste un bout d'histoire bien plus conséquent que la musique selon PRS.

payer une "histoire" a ce prix et se retrouver avec un manche poisseux lol un livre de poche et basta
lifsebcbien
Bon on arrête là les lieux communs, traits d'humour et constats à deux balles (de part et d'autre d'ailleurs)?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
wyldenot a écrit :

Les Japonnais, leur savoir faire ils le doivent aux Américains. C'est eux qui les ont remis sur le droit chemin, après leur avoir largué une petite bombe sur la tête.

Si c'est pour dire des conneries pareilles, abstiens toi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wyldenot
M. Hyde a écrit :
wyldenot a écrit :

Si c'est pour dire des conneries pareilles, abstiens toi.

La première phrase est vraie. Ça encourage quand même le local. Pour la deuxième, c'était une connerie, mais je ne m'abstiendrai pas non.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...