Nuyo a écrit :
j'assume autant que toi, va faire un tour son mon profil matos,
je ne suis pas pro mij (j'ai eu des US), mais l'option mij existe, comme alternative, et elles ne manquent ni d’âmes, ni de sonorité. Mais des fois à vous lire, on voit bien votre malaise, et votre manque d’expérience sur ces modèles (c'est à se demander si vous en avez déjà joué)
allez je vous laisse, ne parlons plus de japon puisque ça vous irrite
Pour être très franc, non je n'ai jamais essayé, touché, regardé une MIJ. Mais c'est tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas. C'est tout. Pour la même raison que je n'ai jamais essayé une DEAN par exemple. Ça ne m'intéresse pas. Ça ne vient pas me chercher. Oui tu va dire ''Comparer une DEAN à une LP MIJ bla bla bla'', je ne compare pas le produit, mais je compare le feeling que ça me donne. C'est tout. Traite moi de vendu, de fan boy de ce que tu voudra, j'en ai strictement rien à chier des MIJ, que ça soit Orville, Tokai, name it. Rien à foutre. Et je suis pas tout seul de cette avis. On est pas borné, on est juste pas intéressé.
T'aime pas te faire mettre dans le cul ? Pourtant y'en a qui aime et qui vois pas de différence avec le trou d'en avant.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie