Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
M. Hyde a écrit :
wyldenot a écrit :
Moi j'achète Americain pour encourager notre économie

Les Japonnais, leur savoir faire ils le doivent aux Américains. C'est eux qui les ont remis sur le droit chemin, après leur avoir largué une petite bombe sur la tête.

Si c'est pour dire des conneries pareilles, abstiens toi.

La première phrase est vraie. Ça encourage quand même le local. Pour la deuxième, c'était une connerie, mais je ne m'abstiendrai pas non.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Aubertignac
M. Hyde a écrit :

Après en effet le titre c'est Gibson VS PRS... Mais une Orville by Gibson c'est pas si hors sujet que ça, ça dépends du budget. Entre une Studio et une ObG, y'a pas photo...

En effet y'a pas photo. Je préfère 1000 fois une Studio. J'ai ma Studio depuis 18 ans, et je ne l'échangerais JAMAIS contre aucune ObG de la création ne t'en déplaise, chacun ses choix... Balancer "y'a pas photo", c'est selon tes critères, pas selon des critères universels.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Sep 2011, 19:22
M. Hyde a écrit :
wyldenot a écrit :

Les Japonnais, leur savoir faire ils le doivent aux Américains. C'est eux qui les ont remis sur le droit chemin, après leur avoir largué une petite bombe sur la tête.

C'est plus qu'une connerie, c'est de la provocation imbécile, d'ailleurs, il dit qu'il acheter américain, (il a du boss, de l'ibanez, j'en passe et des meilleures)
Et nous si on encourageait notre économie, on jouerait sur du Franck Cheval ou du Maurice Dupont,
Ces propos qui justifient la mort de 140 000 personnes pour Hiroshima, n'ont rien a faire sur un forum de guitare.

D'ailleurs ça fait plusieurs jours que sur les topics concernés, plus personne ne parles de Mij, mais le petit groupuscule post toujours sur le fait que lorsque l'on parle de les paul, les japonaises sont hors de propos.

Quand a Aubertinas, combien d'ObG as tu essayé ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
wyldenot
Nuyo a écrit :
M. Hyde a écrit :
wyldenot a écrit :

C'est plus qu'une connerie, c'est de la provocation imbécile, d'ailleurs, il dit qu'il acheter américain, (il a du boss, de l'ibanez, j'en passe et des meilleures)
Et nous si on encourageait notre économie, on jouerait sur du Franck Cheval ou du Maurice Dupont,
Ces propos qui justifient la mort de 140 000 personnes pour Hiroshima, n'ont rien a faire sur un forum de guitare.

D'ailleurs ça fait plusieurs jours que sur les topics concernés, plus personne ne parles de Mij, mais le petit groupuscule post toujours sur le fait que lorsque l'on parle de les paul, les japonaises sont hors de propos.

Quand a Aubertinas, combien d'ObG as tu essayé ?

Vous ne vous fatiguez jamais
Aubertignac
Nuyo a écrit :

mais le petit groupuscule post toujours sur le fait que lorsque l'on parle de les paul, les japonaises sont hors de propos.

Faut savoir lire... Quand on parle de PRS ou de Gibson (titre du topic), les japonaises sont effectivement hors de propos. Le sujet c'est pas "quelle Les Paul choisir"...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 22 Sep 2011, 20:25
A tel daubique réponse de troll:

GIBSON RUUUUUUUULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(aaaaah ça fait du bien)
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Sep 2011, 21:11
les ObG sont des Gibson

mais ce qui vous gène c'est d'avoir acheter vos pelles deux fois plus chère (voir trois)

sinon, a ce tarif là, seules les héritages sont des Gibson, puisqu’ils ont les outillages et les gabarits originaux, et une partie du personnel.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Aubertignac
Nuyo a écrit :

mais ce qui vous gène c'est d'avoir acheter vos pelles deux fois plus chère (voir trois)

Ouais enfin c'est pas nous qui venons systématiquement sur les topics MIJ pour essayer de vous convaincre d'acheter Gibson... :mdr:
Qui n'assume pas son achat dans l'histoire ?

lostever
Nan, ce qui est genant c'est de penser que ss pretexte d'acheter une Gibson , on a de la merde dans les oreilles qui ne permet pas de se rendre compte qu'on trouve mieux pour trois fois moins cher .
Quel interet de rabacher toujours le même discours ? Personne ici ne cherche a être convaincu que les copies MIJ enterrent les originales US, à la rigueur on s'en tape . Le Mr , il cherche soit une US Gibson soit une PRS et c'est pas pour la jouer mais pour la laisser accrochée au mur, unique place où les US restent car elles sonnent carton .
T1... 80% des membres de ce forum n'ont même pas le niveau pour réaliser la difference entre une US et une MIJ ! Vou préchez dans le vide!
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Sep 2011, 21:32
j'assume autant que toi, va faire un tour son mon profil matos,
je ne suis pas pro mij (j'ai eu des US), mais l'option mij existe, comme alternative, et elles ne manquent ni d’âmes, ni de sonorité. Mais des fois à vous lire, on voit bien votre malaise, et votre manque d’expérience sur ces modèles (c'est à se demander si vous en avez déjà joué)

allez je vous laisse, ne parlons plus de japon puisque ça vous irrite
Et Bob J. m'a dit :

Pearlygates59
Moi j'ai eu les deux, c'est difficile de te conseiller.

La les paul est moins ergonomique, l'acces au aigu est moins bon, elle est plus lourde, et moins polyvalente, mais elle a plus de coffre, plus de personnalité qu'une PRS. J'ajouterais que chez PRS la qualité est plus constante, j'ai testé une 20ène de PRS, aucune ne m'a deçu, la lutherie et la raisonnance était toujours excellente, par contre chez Gibson c'est une autre histoire, j'en ai testé beaucoup et on en a des exceptionnelles, et d'autres immondes ! et le prix n'a rien à voir là dedans, à un moment j'avais une studio et une class 5 et la studio 4 fois moins cher sonnait mieux comme quoi...

Chez PRS tu as aussi un plus grand choix de finition, et de très très belles tables flammées, je suis particulierement fan du blue matteo.
Chez Gibson je n'ai jamais compris pourquoi le choix des coloris était aussi limité.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Sonata75
numero27 a écrit :
pour info l'auteur du sujet a laché à la page 2, peut être que devant tant de conneries il a eu la sagesse d'aller les essayer lui même.

En même temps, il ne faut pas être dupe, c'est le topic à la base qui est kon, je lui avais fait gentiment remarqué...

Ferrari ou Porsche ?

Eh ben, les 2 !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • Invité
Sympa votre débat pour rien dire...

J'hésite a ouvrir un topic "Gibson ou The Heritage", je me lance?
Les pro-Gibson seront ravis de venir se défouler.
wyldenot
Nuyo a écrit :
j'assume autant que toi, va faire un tour son mon profil matos,
je ne suis pas pro mij (j'ai eu des US), mais l'option mij existe, comme alternative, et elles ne manquent ni d’âmes, ni de sonorité. Mais des fois à vous lire, on voit bien votre malaise, et votre manque d’expérience sur ces modèles (c'est à se demander si vous en avez déjà joué)

allez je vous laisse, ne parlons plus de japon puisque ça vous irrite

Pour être très franc, non je n'ai jamais essayé, touché, regardé une MIJ. Mais c'est tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas. C'est tout. Pour la même raison que je n'ai jamais essayé une DEAN par exemple. Ça ne m'intéresse pas. Ça ne vient pas me chercher. Oui tu va dire ''Comparer une DEAN à une LP MIJ bla bla bla'', je ne compare pas le produit, mais je compare le feeling que ça me donne. C'est tout. Traite moi de vendu, de fan boy de ce que tu voudra, j'en ai strictement rien à chier des MIJ, que ça soit Orville, Tokai, name it. Rien à foutre. Et je suis pas tout seul de cette avis. On est pas borné, on est juste pas intéressé.

T'aime pas te faire mettre dans le cul ? Pourtant y'en a qui aime et qui vois pas de différence avec le trou d'en avant.
ChrisFloyd
éh bé....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lifsebcbien
j'avais pourtant prévenu...
1 ban pour commencer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...