Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
ChrisFloyd a écrit :
Ah ok...
Bon je trouve en effet quelle donne plus de medium que de bass par rapport à une Gibson,mais ça a son charme je trouve et je ne dirai pas spécialement moderne.
Je la joue sur un Mesa Lonestar c'est bien "bluesy".
Je pense surtout que tu ne peu pas prendre une PRS et la brancher dans un ampli qui a été réglé pour une Lp (l'inverse aussi hein ^^)
Mais que chacun se fasse plaisir surtout,le reste on s'en fou....
Si je pouvais m'acheter une Gibson Goldtop P90 en plus de ma PRS je serai parfaitement d'accord!

Je pense seulement au son de Santana et de son évolution de la Les Paul à la SG (en passant par Fender) pour terminer avec PRS. C'est certain que depuis les dernières décénnie, son son est plus ''focusé''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Aubertignac
PRS contre Gibson ?
Au sujet de PRS, je dirais... Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
wyldenot
Aubertignac a écrit :
PRS contre Gibson ?

On ne peut pas réellement comparer les 2 et d'ouvrir un débat là dessus serait totalement inutile. Je pense que c'est vraiment l'acheteur qui a la réponse à cette égnime.

Je crois fort bien que ce sont d'excellente guitare (PRS) et pour en avoir essayé, ça va très bien et ça sonne. Mais leur ''look'' ma toujours rebuté. Je les trouve tout simplement pas belle. Elles ont tous un quelques chose qui ne m'attire pas. Soit la tête, soit le cutaway, les inlays... C'est aussi bête que ça. Mais c'est la raison pourquoi je n'en aurai jamais.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Aubertignac
Koolkat a écrit :
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".

Clair ça devient lourd, à croire que les MIJ addict ont besoin de se rassurer sur leur super choix de super guitare MIJ... Etonnant quand même...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Nuyo a écrit :
milkyway77 a écrit :
Nuyo a écrit :
(...) Pour le CS japonais fait au US, a part quelques exceptions, pour des gars qui s'occupe plus de la provenance que du son. (...)

Il n'y aurait pas une pointe de mauvaise foi dans cette phrase?
Quid de ceux qui mettent un point d'honneur à acheter une copie MIJ...?

C'est pareil, un instrument se choisit, quand on est musicien, par sa sonorité, par sa justesse, ses qualités de fabrication, par sa durabilité, par son prix, ...
il y a des très bon instruments chez la plupart des facteurs, mais aussi des bouses.
Regarde mon profil matos, j'aurais pu acheter une ou deux Gibs CS, mais celle que j'ai testé n'était pas à la hauteur en terme de sonorité/finition/prix.
Alors, j'ai cherché autre chose. Celles que j'ai trouvé, sonne comme il faut, n'ont pas de soucis de finition, sont d'un excellent rapport Q/P
Pour 1000 -1200 €, il y a pas photos, même si comme elles ont souvent une 20 années, une plannif, un changement de sillet ou de sélecteur, est parfois a effectuer.
Chacun ses choix...
Dommage que le respect n'est pas au programme. Dommage que certains pro Gibs soient intolérants,
Dommage que ça se passe qu'avec certain users Gibs, car tokai fait aussi des repliques fender, et il n'y a pas cette perpétuelle animosité.
Pour fréquenter, parfois des topics US ou Uk, il n'y a pas cette agression quand on parle des Mij.
C'est un laxisme de modération ici qui permet que quelques ultra, trollent et agressent.

Ciao

Pourquoi toujours justifier vos choix d'achat d'une pelle MIJ ??? C'est pas la question d'être ultra ou pas, c'est le HS systématique des MIJ addict qui viennent proposer une Tokai quand le sujet est "Gibson ou PRS" ou proposer une Edwards quand le sujet est "Quelle Gibson Les Paul choisir".... Tu parles des forums US ou UK, il n'y a aucune animosité en effet... Parce que lorsqu'un mec dit hésiter entre deux guitares X ou Y, ils ne viennent pas systématiquement parler d'une guitare A ou B qui ne correspond pas à ce qu'il demande... C'est si compliqué à comprendre ?

Aubertignac
wyldenot a écrit :
Aubertignac a écrit :
PRS contre Gibson ?

On ne peut pas réellement comparer les 2 et d'ouvrir un débat là dessus serait totalement inutile. Je pense que c'est vraiment l'acheteur qui a la réponse à cette égnime.

Je crois fort bien que ce sont d'excellente guitare (PRS) et pour en avoir essayé, ça va très bien et ça sonne. Mais leur ''look'' ma toujours rebuté. Je les trouve tout simplement pas belle. Elles ont tous un quelques chose qui ne m'attire pas. Soit la tête, soit le cutaway, les inlays... C'est aussi bête que ça. Mais c'est la raison pourquoi je n'en aurai jamais.

Bah je sais pas. Beaucoup de Gibson m'ont filé des frissons. C'est jamais arrivé sur aucune PRS... C'est totalement subjectif, inexplicable, peut être le mythe autour de la marque, je sais pas et je m'en fous de l'origine de tout ça... Mais j'ai plutôt tendance à acheter la guitare qui me procure une émotion plutôt que celle qui me laisse indifférent. Jamais je ne prends ma calculatrice pour calculer le fabuleux et si prisé chez certains "rapport son/finition/prix"... Je fais ça pour une bagnole, pour ma bouffe, pour un lave vaisselle. Mais je ne fais jamais ça pour une guitare. Chacun ses choix et ses motivations.
Si on écoutait Nuyo et les autres, ni Gibson ni PRS ni aucune marque française ou américaine n'existerait plus, nous aurions tous du matos japonais au rapport son/finition/prix imbattable.

milkyway77
Je me suis payé une LP, une avec marqué Gibson dessus, parce que j'en ai rêvé pendant 35 ans. Elle était trop belle, j'osais pas y toucher, et le manche un peu gros... Je l'ai revendue et je me suis pris une version de base qui me convient et que je joue. J'ai fait ma midinette et j'assume totalement, et je me fous de savoir qu'une autre marque m'aurait donné plus pour moins cher. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une ESP Eclipse, que j'aime bien, mais c'est une inspiration LP, pas une copie...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Bah c'est bien de réaliser ses rêves, je trouve que c'est un truc qui vaut autant sinon plus que le tant avancé par quelques uns : "j'ai acheté cette guitare après un comparatif implacable du rapport son/finition/prix".

JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
En ce qui me concerne j'ai basculé du côté obscure pendant quelques temps. La pelle était bien "au dessus" de toutes les Gibson que j'ai pu jouer et j'ai été séduis... Un temps...
Puis tous les défauts de Gibson, ce qui fait le charme de ces grattes à repris le dessus.
La perfection est bien fade quand le charme passe par là.
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est con ce que vous dites, les grattes japonaises c'est pas QUE du bon rapport qualité/prix. J'ai une Bacchus aujourd'hui qui me donne des frissons à chaque fois que je la joue, elle a un charme fou. Elle a un excellent rapport qualité/prix, mais aussi un vrai caractère, tout d'une grande. J'adore les LP, mais c'est pas Gibson qui me fait rêver, c'est les LP.

Après en effet le titre c'est Gibson VS PRS... Mais une Orville by Gibson c'est pas si hors sujet que ça, ça dépends du budget. Entre une Studio et une ObG, y'a pas photo...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
JuZicos a écrit :
La perfection est bien fade quand le charme passe par là.

Voilà, c'est ce que je pense aussi, zéro défaut = zéro émotion.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
M. Hyde a écrit :
(...) J'adore les LP, mais c'est pas Gibson qui me fait rêver, c'est les LP. (...)

Moi, c'est les Gibson LP. Pas question d'une autre marque.

Gibson, c'est mon Noël
C'est mon Amérique à moi
Même qu'elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin Joël...

Hem, mais ça, ce n'est que pour les LP pures et dures, pour tout autre gratte, m'en fous, allons voir s'il fait plus beau au pays du soleil levant!
Pour une 335-like, par exemple, il y a tout ce qu'il faut là-bas. Et perso, ça fait un moment que je rêve d'une George Benson...
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
M. Hyde a écrit :
(...) J'adore les LP, mais c'est pas Gibson qui me fait rêver, c'est les LP. (...)

Moi, c'est les Gibson LP. Pas question d'une autre marque.

Gibson, c'est mon Noël
C'est mon Amérique à moi
Même qu'elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin Joël...

Hem, mais ça, ce n'est que pour les LP pures et dures, pour tout autre gratte, m'en fous, allons voir s'il fait plus beau au pays du soleil levant!
Pour une 335-like, par exemple, il y a tout ce qu'il faut là-bas. Et perso, ça fait un moment que je rêve d'une George Benson...

Certes mais
"Fais gaffe à ton bas de laiiine
Ca coûte bonbon ces trucs là
J'en voudrais une toutes les s'maines
Mais ma femme elle aime pas ça..."
Pour les GB 10, j'ai eu une 76 il y a longtemps, une top guitar !
milkyway77
M'étonne pas, mais pour moi, je pense que ça restera un fantasme, parce que ça se touche à des prix...
Koolkat
Je tiens à préciser que je voulais simplement faire remarquer qu'on ne propose pas un réfrigérateur à un gars qui veut un lave-linge, je n'ai rien contre les guitares japonaises, ni rien pour, çà m'indiffère, mais par contre çà me gave qu'on y aie droit sur tous les sujets par les ayatollahs de la niponnisation.
Là y'a écrit Gibson / PRS ya pas écrit PRS SE ou ObG ou Ibanez ou Gretsch donc, maintenant bravo Averyx a eu 3 posts en rapport avec son interrogation et le reste de publireportage japonais et a laissé tomber sûrement dépité qu'on parle ici d'autres choses, c'est attristant.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Koolkat a écrit :
maintenant bravo Averyx a eu 3 posts en rapport avec son interrogation et le reste de publireportage japonais et a laissé tomber sûrement dépité qu'on parle ici d'autres choses, c'est attristant.

C'est l'archétype du sujet qui pourrait aider quelqu'un mais qui se fait pourrir par le freepost et part en live à cause d'interventions déplacées, merci G.com
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...