GIBSON N° SERIE: 031850454 VOLE

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
l'initiative n'etait pas de moi, à partir de là à l'assurance de faire son taf. dans ce genre de cas tu récupères normalement 50% dc effectivement faut voir les bons cotés et se dire que c'est que du matos (yen a quand meme pr 6000euros d'objets volés avec la gratte qui pèse déjà pas mal) et qu'effectivement je pourrai tjrs en racheter une.
En plus il est con, il est allé chercher la gibson dans la chambre qui pèse une plombe, et dt l'étui est verrouillé, alors qu'il avait une D28 dans le salon.

Après le mec est con, j'ai essayé de régler ca à l'amiable mais il a rien voulu entendre. Le mal est fait pour moi ms pour lui ca ne fait que commencer. Les flics, la perqui et la garde à vue (si on trouve ses empreintes là ou elles ne doivent pas etre), les problèmes pour le taf (s'il est déjà fiché)...
Je vous tiendrai au courant qd la procédure sera terminé, ca pourra tjrs aider ou rassurer des grateux dans la même situation.

+
Paul Boogie
BOPAPA30 a écrit :
[
les photos, c'est bien pour montrer aux copains.
mon assureur ne me demande QUE des factures ou des expertises des objets dérobés.

Non, détrompe-toi, c'est très important aussi selon mon assureur, qui m'a chaudement recommandé de prendre mes guitares en photos sous toutes les coutures (y compris le numéro de série) et avec moi apparaissant à côté desdites guitares. Preuve supplémentaire que les grattes sont à toi. Evidemment, pour le remboursement, la facture prime, mais je pense qu'avoir les deux, c'est une précaution non inutile. Ne serait- ce que pour les distribuer aux magasins d'occas' du coin..; Et donc, les photos... à bien développer, pas les laisser dans le PC qui sera surement volé aussi en cas de pépin...

Bon courage Astre92!
Find your own way.
LogreDcavern
Salut !

Dans tous les cas, je sais pas si ca t as été conseillé mais, penses a jeter un oeil régulierement sur "Le Bon Coin" , et sur "Ebay" !!!!!! Ce sont les foures tous les plus consultés je pense. Meme dans 3 4 mois !

On y trouve beaucoup de choses !!

Etant donné la valeur sentimentale, peut etre tu peux dépouiller les annonces d'instru d'occaz on ne sait jamais (oui c'est chercher une aiguille dans une botte de foin mais bon..)

Tous les voleurs ne sont pas forcement intelligent ou futé !

Courage mec !
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Strato_sphère
Salut,

Vraiment une sale mésaventure qui t'arrive.
Un fait similaire est arrivé voici quelques années à mon voisin immédiat: un gars qui faisait des travaux chez lui a vidé le garage à la fin (skis et divers outils et matériels...). Il a déposé plainte, il y avait des témoins, la personne en question n'a jamais été inquiétée malheureusement. Ce genre d'affaire n'est peut-être pas assez important et les flics sont débordés.
Pour que la plainte ne soit pas classée, il faut une constitution de partie civile: donc prendre un avocat et en payer les frais. Ainsi l'affaire est obligatoirement instruite et peut-être résolue.
Bon courage et tiens nous au courant.

A+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...