GIBSON N° SERIE: 031850454 VOLE

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Juil 2009, 10:12
Ouais pour l'assurance c'est malheureux, mais tu risque d'avoir du mal à rentrer dans tes frais, sans parler de la valeur sentimentale.

Pour le pétage de jambes ou autres conneries de ce genre c'est toujours facile de dire ça quand on est derrière un écran.
Après dans la réalité si le mec est gros balèze qui fait 20 kilos de plus que toi, en général tu choisi une autre solution. Et c'est bien chiant parce que grosse perte de temps en démarches vis à vis de l'assureur, de la police, et si ça va plus loin, en justice.

Petit mot de soutien donc pour sortir de cette galère et en espérant que tu retrouve la gratte, parce que la valeur sentimentale de nos joujou, ça n'a pas de prix.
Yaourt Nature !
Diawan86
En effet le truc con...
Pensez également à prendre des photos de vos grattes et autres objets de valeurs, les assureurs aiment bien.
Pour le pétage de jambes, c'est clairement pas le bon plan, même si ça t'aurait défoulé.
Par contre en parler aux flics, je dis OUI OUI OUI. Ils sont là pour ça.
Bon courage à toi !
BOPAPA30
1flow3 a écrit :
par contre t'as du aller proter plainte et donc les flics t'ont demandé si tu suspectais quelqu un
dis leurs ce que tu pense sur le gars et déja ils verront si c'est un mec déja connu
a partir de la le lendemain ils sont chez lui normalement

c'est comme ca à la télé

j'ai été cambriolé moi aussi, avec effraction, depot de plainte à la gendarmerie,... je suspecte fortement un voisin , les gendarmes ont trouvé un objet m'appartenant dans son terrain, (passage obligé pour le cambrilolage) voisin est en plus connu des flics pour détention de deux pitbull, (je ne dit pas que tous les amoureux des chiens sont des voleurs , mais...) ....et c'est pas comme à la télé....rien n'est fait!

Diawan86 a écrit :
En effet le truc con...
Pensez également à prendre des photos de vos grattes et autres objets de valeurs, les assureurs aiment bien.
Pour le pétage de jambes, c'est clairement pas le bon plan, même si ça t'aurait défoulé.
Par contre en parler aux flics, je dis OUI OUI OUI. Ils sont là pour ça.
Bon courage à toi !

les photos, c'est bien pour montrer aux copains.
mon assureur ne me demande QUE des factures ou des expertises des objets dérobés.

mes recherches sur le net n'ont pas permis de retrouver le moindre objet.
les vides greniers et puces du coin non plus.

Bon courage l'ami.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Diawan86
Je pensais aux photos parce que perso ma mère a des faiences, et dans ce cas, y'a pas de facture. Mais c'est clair que ça vaut pas une facture !
BOPAPA30
peut être un truc...

revois le titre du topic:

GIBSON N° SERIE: 031850454 VOLE

je fait peut être erreur, mais il se peut qu'en tapant GIBSON sur Google, on retrouve le lien en 1ère page. ça peut peut-être porter ses fruits, et ça coute rien d'éssayer.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Merci pour les messages et les conseils.
comme disait l'autre "let the police do the job" même si effectivement ca ira pas aussi vite qu'à la TV.

En tapant gibson Vol, le topic remonte bien.
C'est étrange d'ailleurs qu'il n'y ait pas de site dédié à ca, pour tracer et/ou suivre les vols, ou une rubrique sur les forums genre "Achat / Vente / Echange /Vol".
La probabilité de retrouver un instrument est minime ms existe dc ca pourrait faire des heureux. Je pense aussi aux magasins qui se font régulièrement braquer
BOPAPA30
astre92 a écrit :
Merci pour les messages et les conseils.
comme disait l'autre "let the police do the job" même si effectivement ca ira pas aussi vite qu'à la TV.

En tapant gibson Vol, le topic remonte bien.
C'est étrange d'ailleurs qu'il n'y ait pas de site dédié à ca, pour tracer et/ou suivre les vols, ou une rubrique sur les forums genre "Achat / Vente / Echange /Vol".
La probabilité de retrouver un instrument est minime ms existe dc ca pourrait faire des heureux. Je pense aussi aux magasins qui se font régulièrement braquer

...au bloulot Balou !
Koolkat
Le bon coin et cash converters sont tes amis.
A priori pas tout de suite, mais d'ici un mois le gars va sortir ta gratte pour la vendre, reste attentif quelque temps, car si le gars n'est pas trop naze il ne la vendra pas de suite.
Tu n'es pas obligé de lui casser les jambes, mais des fois, juste se pointer avec quelques ( beaucoup ) d'amis juste pour se renseigner, demander si il a vu personne, si il est bien sûr de lui çà peut lui éclaircir les idées sait-on jamais.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Kirk_59
Ouais mais sa m'étonerais qu'il ai peur tu sais ... Un ouvrier c'est souvent baraqué, et le pire c'est qu'il a surement des potes ouvrier xD Donc pas une bonne idée l'intimidation aussi, sa peut aller loin et c'est tes jambes qui risques d'être cassées ...
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 21 Juil 2009, 13:46
Est-ce que tu as pensé à contacter, disons même aller personnellement auprès des gérants de magasins de musique pour leur donner le numéro de série et des signes distinctifs de ta guitare et éventuellement du reste du matos qui t'a été volé ?

Perso je pense que c'est quand même un endroit où le voleur irait pour au moins voir combien il peut en tirer. Si tu expliques la situations aux vendeurs, pour peu que tu tombes pas sur un type pas sympa ou un complice tu pourrais aussi recevoir quelques conseils je pense. Et laisses lui tes coordonnées, si quelqu'un lui demande des infos sur une Gibson qu'il aurait d'un héritage ou que sais-je et dont la description correspond à la tienne.

Et je plussois aussi pour le recours à la police, en sachant bien qu'ils ont d'autres affaires et qu'ils ne vont pas deviner qui est le coupable d'un coup d'un seul.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
gabryhell94
Bon....arrêtons de déconner. je résume : le copain s'est fait tirer sa pelle, et sans effraction constatée. Visiblement tu sembles persuadé que l'ouvrier ayant bossé chez toi est l'auteur de ce vol. Avant toute chose, et puisque tu avais laissé tes clés dans la boite aux lettres, tu vas aller porter plainte, car d'un point de vue assureur tu as fait preuve de négligence. Avoir la facture de l'objet dérobé ne remplace pas la constation de l'infraction. Donc tu te présenteras avec le procès-verbal de dépot de plainte (si on te propose une main courrante tu refuses et tu déclares vouloir porter plainte) et la facture de l'objet. Surtout tu oublies les conneries du genre "pète lui les rotules à coups de barre à mine"...c'est direct la taulle pour toi et une belle rente à vie pour le mec que tu auras poutré. Autre chose encore, inutile de raconter des cracks à la police, des belles histoires, ils en entendent tous les jours et des chouettes tout plein . Enfin n'oublie pas que la colère est mauvaise conseillère, donc tu fais les choses "cool", tu vas au commissariat et ensuite tu prends contact avec l'assurance. Si tu connais l'ouvrier, ta plainte sera contre personne connue et dénommée et elle sera entendue. De là à ce que tu récupères ta gratte, c'est pas certain, mais ne te laisse pas faire. Pour finir je compatis, c'est moche le vol d'une pelle de cette valeur. Garde le moral et ton sang froid, se faire voler n'est pas une grosse marrade et les gens ne se rendent pas compte que quand tu es victime, c'est flippant, car tu as l'impression d'être coincé. Si tu as des questions n'hésite pas à me mp, je ferais en sorte de t'aider au mieux.
Gratteux addict...qui s'assume!
numero27
astre92 a écrit :

Le pb c'est que c'est que le voleur est à priori un ouvrier qui à bossé chez moi et fini les travaux plus tot. Dc il laisse les clés ds la boite aux lettres, ne m'appelle pas pour me le dire et hop!

Ben non le voleur c'est juste un mec qui a fait ta boite aux lettres et qui a trouvé les clefs, il a tout chourré et après grand prince il te les remet dans la boite... Faut vraiment que l'ouvrier soit con pour faire le coup lui même, ce serait le suspect no1.
Par contre la négligence des clefs dans la boite ne peut t'être attribué si c'est une initiative de l'ouvrier, enfin il faut porter plainte pour faire constater le cambriolage avant d'appeler l'assurance qui aura besoin de ce constat.

bon faut voir le bon coté des choses : tu vas pouvoir te racheter une nouvelle gratte . Bon courage ! c'est toujours un peu traumatisant de se faire cambrioler (ça m'est arrivé).
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
alain147
Sans effraction ca ne va pas passer auprès des assurances, tu sais ce qu' il te reste a faire ...
J' espere que ce n' est pas trop tard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
l'initiative n'etait pas de moi, à partir de là à l'assurance de faire son taf. dans ce genre de cas tu récupères normalement 50% dc effectivement faut voir les bons cotés et se dire que c'est que du matos (yen a quand meme pr 6000euros d'objets volés avec la gratte qui pèse déjà pas mal) et qu'effectivement je pourrai tjrs en racheter une.
En plus il est con, il est allé chercher la gibson dans la chambre qui pèse une plombe, et dt l'étui est verrouillé, alors qu'il avait une D28 dans le salon.

Après le mec est con, j'ai essayé de régler ca à l'amiable mais il a rien voulu entendre. Le mal est fait pour moi ms pour lui ca ne fait que commencer. Les flics, la perqui et la garde à vue (si on trouve ses empreintes là ou elles ne doivent pas etre), les problèmes pour le taf (s'il est déjà fiché)...
Je vous tiendrai au courant qd la procédure sera terminé, ca pourra tjrs aider ou rassurer des grateux dans la même situation.

+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...