Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Doc Loco a écrit :

Pour les images de la mienne, faudra attendre trois semaines à mon avis (trois-quatre jours de trajet et deux semaines aux douanes comme d'hab' ).

Pourquoi autant de temps aux douanes ? Les douaniers prennent le temps de faire des reviews de chaque guitare importée ?

Normalement, si le vendeur glisse la facture sur le colis à l'extérieur, ça passe tout seul non ?
Doc Loco
Pas en Belgique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Pas en Belgique ...
Ah... Ca doit bloquer sévèrement dans les entrepôts s'ils conservent tous les colis qui arrivent dans la zone euro sur un temps de 2 semaines !
Doc Loco
Tiens, j'avais toujours pensé que ma MM était une '67 (elle m'avait été vendue telle quelle) mais après vérification du numéro (très difficilement discernable, ce qui explique sans doute l'erreur du vendeur), ce serait bien une '66.
In rod we truss.

Doc Loco
And then they were two:

Arrivée aujourd'hui de ma '67, nettement plus une "player" que ma '66, mais techniquement en état nickel, pas de crac, électronique impec' et manche délicieux, confortable comme une vieille paire de pantoufles.

A noter: elles sont toutes deux Pelham blue, mais la '67 a beaucoup plus "verdi" que la '66. Pour l'anecdote, c'est une ex de Brian Slager, le fondateur de Metal Blade Record. J'aime bien connaître le pedigree de mes vintage .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Mar 2013, 12:50
Superbe

Le wrap a été changé on dirait non ?
Doc Loco
C'est un Badass (la seule modif), normalement un bridge que je n'aime pas trop sur mes juniors et MM mais ... ici il sonne super! Le proprio m'a fourni un bridge wraparound normal, donc je pourrais changer (c'est ce que j'avais prévu) mais je n'ai plus trop envie en fait
In rod we truss.

Doc Loco
Une photo détaillée pour montrer le checking, les coups, brisures et autre relicing naturel

Suis amoureux. Je l'ai jouée toute la journée, elle est parfaite, jouabilité excellente, super sustain, et son parfait sur toute la ligne.

Je ne vais pas la modifier, excepté la pose d ela partie fixe d'un Vibrola, pour masquer les trous de vis et marque de couleur d'origine.
In rod we truss.

Doc Loco
Non, je crois qu'il y'aura de la marge ... mais je vais quand même mesurer (ou, plus simple, je vais dévisser celui de la 66 et le mettre sur la 67 )

edit: ok, ça colle
In rod we truss.

Doc Loco
Boulot du soir:

J'ai eu du mal!

J'avais donc commandé un vibrola complet (base métal +"peigne" + bras)sur le net, arrivé aujourd'hui. Et merde! les trois trous de vis ne correspondent pas! Ca commence très mal, d'autant que je n'ai pas envie de percer. En plus, cette base métal est bizarre, elle ne repose pas parfaitement à plat sur le corps .

Heureusement: j'ai cette pièce en stock, sur mon autre Melody Maker (montée en wraparound, la base métal du vibrola n'y est que pour cacher les trous). Echange et bingo, ça marche .

Mais deuxième problème: j'avais prévu d'utiliser le wraparound 3+3 fourni avec la gratte ... sauf qu'il est trop épais pour les inserts (je comprend maintenant pourquoi le gars ne l'avait pas installé!). Bon, j'ai des inserts en stock, mais aucun ne convient . Mais heureusement, stock de pièces détachées: j'ai un wraparound 4+2 qui s'adapte impeccablement aux inserts .

Ensuite, ça n'a plus été qu'une question de patience et réglages. Là, je viens de la finir et ouf elle sonne! Un peu plus soft qu'avec le Badass à priori, moins de sustain (logique) mais un très joli son pur sixties.
In rod we truss.

hautboish
pour la première fois de ma vie, j'ai essayé d'adapter un short vibrola sur une de mes guitares. Je l'avais acheté au départ pour le mettre sur mon Epi Olympic 65, histoire qu'elle retrouve son état "stock", les trous de fixation ne correspondaient pas, je l'ai rangé dans un tiroir. J'ai monté une Flying, je la voulait roots et blues, du coup, ressorti le short Vibrola. Ca fini par sonner, mais vraimant chiant à régler. le résultat est là: https://www.guitariste.com/for(...)51405
Doc Loco
Très jolie Hautboish . Oui, le vibrola, c'est un peu space, pas pratique, mais ça donne un rendu unique, différent des Bigsby et autres tremolo fender & co.
In rod we truss.

Doc Loco
Faut reconnaître, elle donne mieux comme ça non?

In rod we truss.

caribou71
ouaip, bcp mieux en effet. Moins bad boy, amochée, plus sexy.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...