Haydn a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
J'trouve ça quand même con de payer plus de 1000€ pour une gratte qui n'en valait même pas la moitié dans les années 60 et qui peux te claquer dans les doigts à n'importe quel moment.
Et pourquoi te claquerai-t-elle dans les doigts à n'importe quel moment?
Si elle est bien conservée y'a pas raison de s'en faire.
Toi, j'ai l'impression que t'es un adepte du "c'est neuf, donc c'est mieux". Je me trompe?
Enfin, chacun son truc, hein..
Non, justement je préfère les vieilles grattes qui ont du vécu mais je ne paierai jamais plus de 1000€ pour une guitare qui était considérée comme cheap et qui valait trois fois rien à l'époque, ça vous paraît pas étrange, vous?
Trois fois rien, n'exagérons pas
- elles étaient certes moins chères que les SG Std mais ça restait un prix conséquent par rapport au coût de la vie à l'époque (ainsi, par exemple, une Les Paul neuve actuellement coûte nettement MOINS cher que ce que coûtait une Les Paul neuve en 1954).
Ensuite, et surtout, les bois de qualité étant abondant et surtout soumis à aucune restriction à l'époque, ces guitares sont fabriquées dans les mêmes bois que les modèles les plus prestigieux. Bois qui sont aujourd'hui réservés à certains modèles d'exception (même pas au Custom Shop! pour trouver du palissandre de Rio sur une gratte neuve, tu vas douiller un max! si tu en trouves ...).
Alors non ce n'est pas cher: si tu voulais faire faire la même guitare aujourd'hui, dans les mêmes bois, tu payerais cinq fois plus cher.
Dernière chose, la plus importante: elles sonnent! Beaucoup (dont moi) ont longtemps fait la même erreur que toi, méprisant de smodèles qui ne pouvaient qu'être mauvais vu qu'ils étaient "le bas de gamme". Kolossal erreur comme disait je ne sais plus quel comique
.
edit: damned, grillé par LesPaulJunior
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"