Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arthur38
Boah... des fois elle restera un bout de temps avant de trouver un nouvel utilisateur...
Fender Stratocaster American standart
Gibson melody Maker Single coil 1969 vibrola
Parker Fly Mofo 4 seasons
Doc Loco
J'ai craqué: ma '67 mono micro (que je joue beaucoup pour l'instant) sera bientôt rejointe par sa grande soeur deux micros de la même année . Devrait arriver à temps pour mon anniv' .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Cool, J'aime beaucoup le micro manche de la MM
... tu l'as topée en quelle couleur ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Cool, J'aime beaucoup le micro manche de la MM
... tu l'as topée en quelle couleur ?

A priori, la même que ma mono-micro, donc Pelham blue "verdi" par le temps. Je dis "a priori" parce que les couleurs des photos du vendeur ne sont pas top (on pourrait presque croire une Inverness green), et que c'est une couleur difficile à rendre en photo. Mais on voit bien, sur les parties qui ont été protégée (en-dessous de vibrola par exemple) le bleu d'origine, donc ça confirme le Pelham blue, mais il y'a peu d echance qu'il ait vieilli exactement de la même façon que sur mon autre '67.

Ca fera une belle paire de toute façon . Je voulais une MM double micros et plutôt que d'en prendre une récente, quand on voit que pour un peu plus (ok, le double ) on peut avoir une originale ...
In rod we truss.

numero27
Doc Loco a écrit :
(ok, le double )

ça reste raisonnable , d'ailleur si les autres modèles d'origine pouvaient se contenter de doubler leur prix actuel ça m'irait très bien , hop une sg jr à 1200 boules, hop une wilshire à heu 500 ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
y'en a une sur leboncoin Doc:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Très sympa mais ça va, j'ai déjà acheté la mienne, j'attends qu'elle arrive maintenant .
In rod we truss.

Doc Loco
Dans cette finition-là, avec un bridge de remplacement et sans le vibrola, dans l'état où elle est, sans casse et avec le case d'origine, oui je dirais qu'on est dans les prix pratiqués.
In rod we truss.

numero27
Ça me paraît cher, je pensais pas que ça cotait autant les MM SG...
Doc Loco
numero27 a écrit :
Ça me paraît cher, je pensais pas que ça cotait autant les MM SG...

Les double micros cotent plus que les simple déjà, et les pelham blue ne sont pas les plus fréquentes (et c'est une couleur qui a la cote actuellement). Ceci dit, c'est vrai que c'est la fourchette haute - j'ai touché la mienne moins que ça (... mais aux states - elle est partie aujourd'hui d'ailleurs).

Il ne faut pas oublier non plus qu'à la base, c'est exactement la même lutherie que les autres modèles SG - seule l'électronique diffère (et l'absence d'ailettes rapportées à la tête). D'où d'ailleurs le nombre assez élevé de conversions.
In rod we truss.

LesPaulJunior
Je trouve ça cher aussi, une MM de cette époque pour moi c'est 1200 euros max... pour une guitare en excellent état, pas une relic.
l
Doc Loco
Je n'ai pas dit que c'était un prix justifié, j'ai dit textuellement que c'est dans la fourchette (haute) des prix qui se pratiquent actuellement (et que je n'aurais pas payé).

Parce que si on entre dans le jeu de la subjectivité, pour moi une strat late seventies ne devrait pas dépasser 500€ .
In rod we truss.

jugejackson
1700€ même pour une couleur comme ça, je trouve ça également cher.
Je pense plus que 1200€ serait un prix plus en adéquation avec ce que je vois aux US.

On espère quelques images très bientôt mon cher Doc.
Doc Loco
N'oublie pas que pour le prix US, tu dois compter le transport et les taxes en plus. Quand je parle d'un prix "normal/fourchette haute", je tiens évidemment compte de ces paramètres parce que ... je ne suis pas résident US .

Pour les images de la mienne, faudra attendre trois semaines à mon avis (trois-quatre jours de trajet et deux semaines aux douanes comme d'hab' ). Elle est montée avec un badass pour l'instant, mais le vendeur fournit le wrap normal avec. Pas de vibrola donc, il faudra voir si j'en installe un ou pas (mon envie, c'est d'avoir la un micro sans vibrola et la deux micros avec).
In rod we truss.

jugejackson
Doc Loco a écrit :

Pour les images de la mienne, faudra attendre trois semaines à mon avis (trois-quatre jours de trajet et deux semaines aux douanes comme d'hab' ).

Pourquoi autant de temps aux douanes ? Les douaniers prennent le temps de faire des reviews de chaque guitare importée ?

Normalement, si le vendeur glisse la facture sur le colis à l'extérieur, ça passe tout seul non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...