LesPaulJunior a écrit :
Superbe!
Je viens d'apprendre que les chevalets compensés sur les MM d'époque sont conçus pour accueillir une corde de Sol filée!
Si c'est vrai, alors là pour moi c'est la nouvelle du siècle, il n'y aurait qu'avec une corde de Sol filée que l'intonation soit parfaite.
Je joue beaucoup avec les cordes à vide, et j'avoue que c'est toujours cette corde de sol qui me casse les c****es (
si la corde sonne nickel sur l'accord de Sol, elle sera un peu trop haute sur l'accord de Ré ; si elle sonne nickel sur l'accord de Ré, elle sera trop basse sur l'accord de Sol). Je suis toujours à la recherche du bon compromis au niveau de la justesse de cette corde.
Là où ça devient encore meilleur, c'est que les wraparound compensés Gibson d'aujourd'hui (ceux de la série "Historic") s
ont eux conçus pour accueillir une corde de Sol non-filée.
Du coup je vais aller m'en commander un!
J'en avais souvent parlé (les sol filés étaient la norme à l'époque) et effectivement les chevalet wrap actuels devraient tous être des 3+3 plutôt que les antiques 4+2.