hautboish a écrit :
pas de souci de justesse avec le 4+2?
Etonnamment non! Pourtant je râlais de devoir me rabattre sur le 4+2 au lieu du 3+3, mais c'est juste (j'ai vérifié plusieurs fois du coup! bon, l'intonation est un compromis comme toujours sur les wraparound moulés, mais au jeu pas de souci).
Citation:
Quand tu parlais de la base du vibrola qui ne collait pas a la table, juste la partie vissée ou la partie "flexible" ? J'ai ce souci sur la V, la partie flexible ne colle pas a la table, du coup l'angle des cordes avec le tom est minime et je ne peux pas abaisser l'action autant que je le voudrais.
Normalement la partie flexible a une sorte de tampon de feutre qui s'adapte sur la table. Dans mon cas, le problème n'était pas là, mais carrément à la partie qui se visse dans la table et qui était de biais - difficile à expliquer, il aurait fallu que je prenne une photo. Par ailleurs, cette base n'est pas exactement semblable à celle que j'ai finalement utilisée, elle est un peu plus longue notamment. Je pensais pourtant qu'il y'avait un seul modèle, mais non.
Citation:
D´'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui les pontets a roulements que je voulais y coller, souci, ils sont un peu plus epais que les pontets classiques, ce qui rehausse encore l'action, sh...itt! Du coup j'ai abandonné, les poserai sur ma crestwood RI, na.
De mon expérience, avec les vibrolas, les pontets à roulement ne sont pas vraiment nécessaires heureusement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"