Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ouaip, bcp mieux en effet. Moins bad boy, amochée, plus sexy.
hautboish
pas de souci de justesse avec le 4+2? Quand tu parlais de la base du vibrola qui ne collait pas a la table, juste la partie vissée ou la partie "flexible" ? J'ai ce souci sur la V, la partie flexible ne colle pas a la table, du coup l'angle des cordes avec le tom est minime et je ne peux pas abaisser l'action autant que je le voudrais. D´'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui les pontets a roulements que je voulais y coller, souci, ils sont un peu plus epais que les pontets classiques, ce qui rehausse encore l'action, sh...itt! Du coup j'ai abandonné, les poserai sur ma crestwood RI, na.
Doc Loco
hautboish a écrit :
pas de souci de justesse avec le 4+2?


Etonnamment non! Pourtant je râlais de devoir me rabattre sur le 4+2 au lieu du 3+3, mais c'est juste (j'ai vérifié plusieurs fois du coup! bon, l'intonation est un compromis comme toujours sur les wraparound moulés, mais au jeu pas de souci).
Citation:
Quand tu parlais de la base du vibrola qui ne collait pas a la table, juste la partie vissée ou la partie "flexible" ? J'ai ce souci sur la V, la partie flexible ne colle pas a la table, du coup l'angle des cordes avec le tom est minime et je ne peux pas abaisser l'action autant que je le voudrais.

Normalement la partie flexible a une sorte de tampon de feutre qui s'adapte sur la table. Dans mon cas, le problème n'était pas là, mais carrément à la partie qui se visse dans la table et qui était de biais - difficile à expliquer, il aurait fallu que je prenne une photo. Par ailleurs, cette base n'est pas exactement semblable à celle que j'ai finalement utilisée, elle est un peu plus longue notamment. Je pensais pourtant qu'il y'avait un seul modèle, mais non.
Citation:
D´'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui les pontets a roulements que je voulais y coller, souci, ils sont un peu plus epais que les pontets classiques, ce qui rehausse encore l'action, sh...itt! Du coup j'ai abandonné, les poserai sur ma crestwood RI, na.


De mon expérience, avec les vibrolas, les pontets à roulement ne sont pas vraiment nécessaires heureusement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
à l'époque, il y a presque un an, j'avais choppé mon short vibrola pour 40€ sur ebay, je pensais comme toi qu'il n'y avait qu'un seul modèle, et pas de copies. Il ne s'adaptait pas à mon Epi Olympic 65, comme toi, pas les trous "en face des trous". Donc rangé dans un coin. Ressorti pour la Flying, mais je n'ai jamais eu le feutre dont tu parles. Pour les pontets à roulement, je pense les mettre sur ma Crestwood Ri, tu as la même, car d'une, je les ai, faut qu'ils servent, de deux, je sens bien les cordes de la Crest "hésiter" un peu sur les pontets quand je me sers du faux Tremotone.
Doc Loco
hautboish a écrit :
je sens bien les cordes de la Crest "hésiter" un peu sur les pontets quand je me sers du faux Tremotone.


J'ai résolu le problème, je ne m'en sers pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LABEL1969
Doc Loco a écrit :






Très joli couple ;-)
J'ai toujours été surpris pas la grande différence de vieillissement sur certaines couleurs dont on a ici un bel exemple
Doc Loco
Oui, s'il n'y avait pas la couleur d'origine sous le vibrola (maintenant monté) et le pickguard, on ne pourrait jamais croire à la même couleur d'origine. J'ai ça aussi avec mes SG junior:



A la base, la première à droite (SG "LP" junior '61) est de la même couleur cherry que la troisième (SG junior '64) !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LABEL1969
Doc Loco a écrit :
Oui, s'il n'y avait pas la couleur d'origine sous le vibrola (maintenant monté) et le pickguard, on ne pourrait jamais croire à la même couleur d'origine.

Perso je trouve que c'est ce qui rend terriblement attachant la production de ces "petites" Gibs' des années 60; on a le sentiment d'un travail artisanal avec ses points forts et ces faiblesses, les vernis/couleurs +/- photosensibles... bref chaque guitare semble unique !
Doc Loco


Parfait (Ruben Block de Triggerfinger)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je rejoins le club des heureux possesseurs de ces merveilleuses demoiselles

Je suis aux anges depuis qu'elle est arrivée à la maison
Doc Loco
MouXxX a écrit :
Je rejoins le club des heureux possesseurs de ces merveilleuses demoiselles

Je suis aux anges depuis qu'elle est arrivée à la maison




Félicitation! Du mojo à revendre cette grattounette .
Merci

D'ailleurs j'ai une petite question: j'ai remarqué que le micro bougeait un peu, les vis n'ont pas l'air de le maintenir parfaitement au pickguard... est-ce que c'est courant et comment on peut y remédier ? (je n'ai pas encore pris le temps de dévisser le pickguard pour voir comment c'était fait en dessous...)
Doc Loco
Non, sur les deux miennes les micros ne bougent pas (en tout cas pas spontanément) - peut-être un ressort qui manque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui, ça me semble logique aussi. Pour le moment ça ne l'empêche pas d'être jouable, il n'y a pas beaucoup de marge de mouvement donc ça va. J'y jeterai quand même un coup d'oeil pour être sur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...