Nazan a écrit :
Bonjour !
Je possède une Squier Classic Vibe 50's. Je vais devoir m'en séparer, contre mon gré. J'hésite alors à racheter la même, ou une Gibson Melody Maker.
Seulement, j'ai entendu des trucs sur la Melody Maker qui me font un peu "peur" :
- Le manche serait rugueux
- J'ai vu qu'il n'y avait pas de sélecteur de micro
- C'est de la peinture et non du vernis : est-ce que la peinture peut se salir, donc être inlavable ?
- Il faudrait, apparemment, un ampli Marshall pour suivre, sinon bof bof. J'ai un Ampli Fender Mustang I, moi...
Je précise que c'est pour jouer du Punk (des 70's : The Sex Pistols, The Clash, The Buzzcocks, The Ramones...) mais aussi du Grunge (Nirvana, Alice in Chains, Soundgarden, un peu Pearl Jam...).
Mais Kurt Cobain (Nirvana), n'a jamais utilisé de Les Paul :O
Alors je crée ce topique pour parler de la Melody maker, qui reste quand même relativement inconnue, et aussi pour m'aider à choisir.
Bonne journée à tout le monde
Il n'y a pas de selecteur de micro car il n'y a qu'un micro...
Il y a de la peinture et du vernie, mais moins de couches de vernie ou une histoire comme ça...
Il ne faut pas du tout un marhsall pour suivre, tu branches n'importe quelle guitare qui te plaît dans n'importe quel ampli qui te plaît.
La Gibson Melody Maker est très connu de ce forum, fait une recherche y'a pleins d'infos.