Gibson Melody Maker : parlons-en :)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Déjà testé celui d'une MM originale Fabh?

Le 'daube' est sans doute un peu fort mais je ne peux que recommander l'upgrade!
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Le 'daube' est sans doute un peu fort mais je ne peux que recommander l'upgrade!

Pas sûr - j'avais d'ailleurs fait une démo comparant une MM de '67 et une de 2007 (l'actuelle quoi) et la différence sonore était loin d'être flagrante (certains préféraient même la 2007 - perso je préfère la 67 mais d'assez peu).
Le tout, avec ce micro, c'est de savoir utiliser un volume et un tone.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Fév 2011, 19:08
CooKieS a écrit :

Non, mais j'ai testé des Olympic.
Cela dit ce n'est pas le sujet, on est entrain de conseiller un mec de 15 ans, donc je ne pense pas qu'il ait déjà testé une MM originale (ainsi que 99% de la communauté guitaristique mondiale j'imagine.)

Peut être que comparé à un original est il moins bon (et encore, je pense que ça dépend des oreilles et du ressenti, cf message du Doc). Mais dans son ensemble le micro de cette MM 2007 est plus que convaincant pour le prix de la guitare. Et c'est bien là le sujet du topic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 07 Fév 2011, 14:38
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Pas sûr - j'avais d'ailleurs fait une démo comparant une MM de '67 et une de 2007 (l'actuelle quoi) et la différence sonore était loin d'être flagrante (certains préféraient même la 2007 - perso je préfère la 67 mais d'assez peu).
Le tout, avec ce micro, c'est de savoir utiliser un volume et un tone.

Idem, j'ai revendu ma 2007 au profit de ma 65, mais cote son la difference netait pas flagrante, j'avais fait une tite demo des deux aussi,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
CooKieS
  • CooKieS
J'ai perso trouvé la différence suffisante pour préférer la vintage...mais on s'égare c'est vrai.

Je reste convaincu que ça demande essai car même si la MM est svt conseillée aux débutants, le micro très incisif ne pardonne pas la moindre erreur et sonnera moins flatteur que des Hb ou même que ceux de la Squier...ce qui ne plaira pas à tout le monde (bon nombre de gens changent le micro de leur MM au profit d'un p90 par exemple, ce n'est pas par hasard )
Fastback '67
Nazan
  • Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le 07 Fév 2011, 16:16
Bonjour bonjour

Excusez-moi, je n'ai pas pu me co hier car allez savoir pourquoi, je ne pouvais pas accéder au site (de plus en plus souvent, Firefox et mes autres navigateurs me disent qu'ils ne trouvent pas la page... ).

Enfin bon. Vous me faites hésiter avec "ces micros c'est de la daube" .
La Vintage est à combien ? De toute façon, je pourrai pas l'acheter...

Et pour le manche, ok j'ai à peine 14 ans, mais j'ai de "grandes mains" pour mon age...

Doc Loco, comme j'ai vu que vous étiez passé sur mon sujet (quel honneur, sérieusement je suis ému ), vous en pensez quoi ? Préférer la MM à la CV Telecaster 50's ? Une bonne idée ?

Merci à tous ceux qui postent sur mon topique, ça fait très plaisir

Bonne journée !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Fév 2011, 17:50
Non mais ne t'inquiète pas, le micro n'est pas du tout de la "daube". De plus les vintage sont à plus de 1000 euros en général.
C'est une guitare différente de la Classic Vibe, pas la même construction, pas les mêmes bois, pas les mêmes micros.

Je rejoins Cookies pour dire que cela demande essai.
Doc Loco
Nazan a écrit :
Préférer la MM à la CV Telecaster 50's ? Une bonne idée ?

Je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller dans la mesure où je possède les deux - et que je les aime toutes deux. Ce sont des guitares très différentes ceci dit (son, toucher, maniement) et à part te recommander de les essayer pour te faire ton idée, je ne sais pas trop quoi ajouter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nazan
  • Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le 07 Fév 2011, 18:24
Oui, j'aimerais bien les essayer, mais bon j'habite dans une petite ville où il ne reste qu'un seul magasin de guitares et je doute qu'il l'ait...
Mais bon, demain, dernière épreuve du Brevet Blanc, et à partir de midi, j'ai tout mon aprèm, j'irai faire un tour, c'est pas loin de chez moi (en plus il me connait, il sait que je viens pas pour tester )

S'il ne l'a pas... Bah je me débrouillerai
Sinon, est-ce que tester une simple Les Paul peut me donner une idée ? Je veux dire, est-ce que c'est les mêmes sensations, donc mêmes bois, etc... ?

J'ai jusque juillet pour décider, mais bon

A bientôt

PS : Doc, je suis un grand fan
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Fév 2011, 18:31
Non la Melody Maker a un corps plus fin qu'une LP, pas de table érable, pas les mêmes micros, pas le même vernis etc.
Bref c'est totalement différent.
Le seul truc dont tu pourrais peut être te faire une idée, c'est la différence de taille du manche comparé à ta tele.
Pour le reste oublie.
Nazan
  • Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le 07 Fév 2011, 18:37
:/ j'ai intérêt à en trouver une demain...
Waggins00
Tu sais, j'ai commencé la gratte à ton âge, c'était y'a 18 ans, et je n'avais qu'une transfer les paul (de 5 kilos au manche vrillé ) et un ampli tout ripou de clavier avec une pauv'pédale de disto. Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'avec 3000 francs (450€), je peux avoir une excellente melody maker, et un petit ampli tout lampes... alors c'est très subjectif comme avis, mais je serais toi, je foncerais sur une melody maker avec un valve junior, ou mieux un ac4 (le budget monte un chouilla, mais la qualité s'en ressent!)... surtout que les 3000 Francs de 1993 seraient plutôt equivalents a 650€ aujourd'hui...

Bref, cet avis est purement subjectif, mais tiens en compte aussi dans ta quète!!

PS: détends toi, on a pas encore canonisé Doc Loco
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
  • CooKieS
Oui je reviens un peu sur ce que j'ai dit...la MM est une chouette 'petite' Gibson...et en plus si tu aimes le punk, elle a le look!

P.S: prévoit quand même une pédale d'overdrive ou un ampli avec assez de gain car ça reste un micro simple...et roulez jeunesse!
Fastback '67
Nazan
  • Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le 08 Fév 2011, 08:26
Pour l'ampli j'ai déjà le Fender Mustang I, et je suis pas près de changer

Franchement je l'aime bien.

A bientôt
Jumpin voodoo
Pour ma part je pense que la classic vibe serait plus une valeur sure pour toi que la MM
1)T'en a une pour l'instant tu sait que le manche te convient donc t'a pas le problème du manche qui est peut être trop gros sur la MM
2)Les classic vibe c'est des supers finitions pour le prix et si dans un ou deux ans tu veux faire un upgrade il y a bien plus de choix pour les micros tele
3)Franchement t'aime le punk et la tele c'est LA guitare punk par excellence
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Nazan
  • Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le 08 Fév 2011, 22:07
Telecaster, la guitare Punk par excellence, tout comme les Les Paul ^^

Mais j'ai entendu des échos, comme quoi la Classic Vibe Telecaster serait meilleure que les Fender Standard Made in Mexico (511€ sur Thomann).

Mais j'ai pensé à prendre la Fender plutôt.

Donc :

- CV, haut de gamme Squier
- MM, entrée de gamme Gibson
- Standard Made in Mexico, entrée de gamme Fender.

Sinon y a les Fender Blacktop, 50€ plus chères, mais bon pas trop un soucis.

C'est vrai que la Telecaster me plait dans le sens où l'on ne peut pas trouver une guitare plus simple, et c'est là tout l'esprit punk ! Et aussi le manche, la finition, et le vernis, ça me plait beaucoup.
La MM, reste à voir.
Et si vous avez des avis concernant la valeur des Fender Standard "Made in Mexico" TELECASTER comparées aux CV TELECASTER (oui, on parle bien de la qualités des Telecaster, pas d'autres ), vos messages sont les bien venus

A bientôt

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...