Gibson Melody Maker : parlons-en :)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazan
  • Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le 08 Fév 2011, 22:07
Telecaster, la guitare Punk par excellence, tout comme les Les Paul ^^

Mais j'ai entendu des échos, comme quoi la Classic Vibe Telecaster serait meilleure que les Fender Standard Made in Mexico (511€ sur Thomann).

Mais j'ai pensé à prendre la Fender plutôt.

Donc :

- CV, haut de gamme Squier
- MM, entrée de gamme Gibson
- Standard Made in Mexico, entrée de gamme Fender.

Sinon y a les Fender Blacktop, 50€ plus chères, mais bon pas trop un soucis.

C'est vrai que la Telecaster me plait dans le sens où l'on ne peut pas trouver une guitare plus simple, et c'est là tout l'esprit punk ! Et aussi le manche, la finition, et le vernis, ça me plait beaucoup.
La MM, reste à voir.
Et si vous avez des avis concernant la valeur des Fender Standard "Made in Mexico" TELECASTER comparées aux CV TELECASTER (oui, on parle bien de la qualités des Telecaster, pas d'autres ), vos messages sont les bien venus

A bientôt
Jumpin voodoo
Nazan a écrit :

Mais j'ai entendu des échos, comme quoi la Classic Vibe Telecaster serait meilleure que les Fender Standard Made in Mexico (511€ sur Thomann).

En faite La std mexique n'est pas moins bonne ni meilleur que la classic vibe mais le problème c'est que c'est une guitare (trop) neutre c.a.d pas de caractère etc ... donc c'est une guitare qui est choisit régulièrement pour changer de micro directement après achat (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi même)
par contre sur quasiment tout les autres niveaux elles est meilleurs que la classic vibe
Mais le bon (que dis-je l'excellent) compromis entre une guitare qui a un caractère est dont tu ne va pas changer le micro tout de suite est une qualité de lutherie mexicaine supèrieur a la qualité de lutherie asiatique ( or japon bien sur mais la question n'est pas la étant donné que les classic vibe ne sont pas fabriqué au japon)
C'est les classic player (en plus t'a l'air d'avoir le budget pour)
la 60's (qui existe aussi en noir et en rouge)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm
Et la 50's (qui existe aussi en blond et en sunburst mais un peu plus cher)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
LesPaulJunior
Citation:
C'est vrai que la Telecaster me plait dans le sens où l'on ne peut pas trouver une guitare plus simple, et c'est là tout l'esprit punk ! Et aussi le manche, la finition, et le vernis, ça me plait beaucoup.
La MM, reste à voir.

La Melody Maker est tout aussi dépouillée que la Tele.

Et côté références Punk, on peut pas faire mieux: la MM est la gratte de Mick Jones (The Clash), East Bay Ray (the Dead Kennedys) et Joan Jett (The Runaways), entre autres...

Et puis c'est moins cliché qu'une Tele.
l
Jumpin voodoo
Bon enfin pour résumé y aura toujours des avis différent donc ça va pas te paraître originale ce que je vais te dire mais essaye la MM ! Cherche dans les Mags de la grande ville la plus proche de chez toi lesquels en ont et fait une viré un jour pour essayer
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
milkyway77
Une Melody Maker, OK...
Un changement de micro, OK...
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre directement une Les Paul Junior?
Elle a le P90 qui va si bien sur la MM, elle a une caisse plus épaisse, une tête de taille standard, le même couple volume/tone... Pour pas beaucoup plus cher, non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nazan
  • Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le 09 Fév 2011, 07:54
Pour Joan Jett, je savais, mais pour Mick jones, je pensais que c'était une "vraie" Les Paul.

Et la Classic Player : pas sur d'avoir l'argent

Le problème, c'est que les grandes villes près de chez moi son Vichy et Clermont-Ferrand, toutes les deux à 1 heure de route, donc je peux pas y aller seul, et mes parents tenant un commerce à eux deux, non pas le temps et sont débordés...

Faut que j'aille voir au mag de guitares près de chez moi, j'ai pas pu y aller hier...

Les Paul Junior --> 595€, là je peux vraiment pas

Donc soit Squier CV (env. 320€), Gibson MM (env. 400€) ou Classic Player Fender (565€).

Les prix sont variés

A bientôt !
milkyway77
Purée, elle a pris une claque...
Au début des soldes, on la trouvait à 450€, mais là, elle est aussi chère qu'une Studio!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
pour les punks a chien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Ça vous a mis la puce à l'oreille...?
Doc Loco
Nazan a écrit :
Pour Joan Jett, je savais, mais pour Mick jones, je pensais que c'était une "vraie" Les Paul.

Les Paul junior DC et Les Paul "normale" oui - je n'ai pas le souvenir d'une MM.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nazan
  • Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le 09 Fév 2011, 08:22
killerprincess a écrit :
Je savais pas qu'il y avait des grattes à punk.

Bad Monkey a écrit :
pour les punks a chien...

milkyway77 a écrit :
Ça vous a mis la puce à l'oreille...?

Ça c'est du grand comique

Doc Loco a écrit :
Les Paul junior DC et Les Paul "normale" oui - je n'ai pas le souvenir d'une MM.

Bah moi non plus ...
Bad Monkey
Melody maker power!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oui, sauf que la encore, c'est un gros HB à la place du micro original.
Fastback '67
Bad Monkey
Pas grave, ça montre les possibilites infinies de la bete!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milkyway77
Je préfère quand même la LP Jr et son "bulk", mais faut dire que j'ai eu la chance de la toucher neuve au prix d'une MM....
Et je suis en train de me faire concocter un "P90" très spécial par Bongo...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...