Doc Loco a écrit :
elle sonnera comme une Melody Maker, c'est à dire plus proche d'une Telecaster sous stéroïde (la comparaison n'est pas totalement satisfaisante mais c'est la plus explicite) que d'une LP AFD.
Je le répèterai donc encore une (dernière?) fois: n'achetez pas la MM si vous espérez une "Gibson (sous-entendu LP la plupart du temps) à bas prix": la MM est un modèle avec une identité propre (avec laquelle on adhère ou pas, ça c'est une autre question) à ne surtout pas confondre avec d'autres modèles de la gamme sous peine de déception
.
En fait, je trouve qu'elle sonne plus comme une duo sonic (micro aigu) d'époque (pas la CV, je le sais pour l'avoir possédée, et pour actuellement posséder une musicmaster 66' montée en duo sonic) sous stéroïde, peut -être en raison du diapason... l'acajou du corps de la MM apporte aussi une certaione rondeur qui donc la différencie des Fender.
En tout cas, d'accord avec tout le reste, la MM a son identité propre, avec son micro d'origine, mais aussi avec un double ou un P90, il ne faut pas la prendre pour une autre, juste une MM, et c'est déjà beaucoup