Gibson Melody Maker : parlons-en :)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SPIDER KILLER
Ne prends pas une gibson à tout prix (surtout bas). Le micro de la MM est faiblard. Ceux qui la fond marcher (en concert) ont des amplis à lampes qui poudrent derrière (même pour les télécaster ou guitares équipées de P90).
J'en ai essayé une rapidement pour la faire sonner avec mon ampli (vu que je prêtait ce dernier pour le concert) c'était plutôt bof bof (pour du punk).
Il y a plein d'autres grattes qui envoient plus, plus sympa à jouer et pour le même prix.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Fév 2011, 11:00
SPIDER KILLER a écrit :
Le micro de la MM est faiblard.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
C'est l'éternelle erreur: prendre la Melody Maker pour une autre guitare. Alors, pour la Xème fois, non la MM n'est pas une Les Paul au rabais, non elle n'est pas une Junior au rabais. C'est une Melody Maker : son ou ses micros ne sonneront pas comme des humbuckers ou des P90 car ce n'est pas le but - elle sonnera comme une Melody Maker, c'est à dire plus proche d'une Telecaster sous stéroïde (la comparaison n'est pas totalement satisfaisante mais c'est la plus explicite) que d'une LP AFD.

Je le répèterai donc encore une (dernière?) fois: n'achetez pas la MM si vous espérez une "Gibson (sous-entendu LP la plupart du temps) à bas prix": la MM est un modèle avec une identité propre (avec laquelle on adhère ou pas, ça c'est une autre question) à ne surtout pas confondre avec d'autres modèles de la gamme sous peine de déception .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
elle sonnera comme une Melody Maker, c'est à dire plus proche d'une Telecaster sous stéroïde (la comparaison n'est pas totalement satisfaisante mais c'est la plus explicite) que d'une LP AFD.

Je le répèterai donc encore une (dernière?) fois: n'achetez pas la MM si vous espérez une "Gibson (sous-entendu LP la plupart du temps) à bas prix": la MM est un modèle avec une identité propre (avec laquelle on adhère ou pas, ça c'est une autre question) à ne surtout pas confondre avec d'autres modèles de la gamme sous peine de déception .

En fait, je trouve qu'elle sonne plus comme une duo sonic (micro aigu) d'époque (pas la CV, je le sais pour l'avoir possédée, et pour actuellement posséder une musicmaster 66' montée en duo sonic) sous stéroïde, peut -être en raison du diapason... l'acajou du corps de la MM apporte aussi une certaione rondeur qui donc la différencie des Fender.

En tout cas, d'accord avec tout le reste, la MM a son identité propre, avec son micro d'origine, mais aussi avec un double ou un P90, il ne faut pas la prendre pour une autre, juste une MM, et c'est déjà beaucoup
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bad Monkey
Au fait, livrée à domicile:

Avec ses grandes soeurs...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Je me rappelle le jour ou je suis allé faire une descente à musicstock essayer des les paul avec un budget de 800€ (on peut se payer une bonne gratte avec ça quand même) j'ai pris la MM au final. J'ai testé la Jr, la studio et la MM et la MM j'ai accroché direct, son son tellement direct et tellement agressif, tellement bluesy si on touche au tone, et à l'epoque c'est ramones, pistols et clash à fond 24/24. j'suis repartis avec pour 400€ alors que je bavais sur la Jr depuis 6 mois. La MM a un esprit brut, tu la branches et tu joues, elle est très dure à apprivoiser et assez difficile à jouer, mais quand j'ai reçu ma wilshire l'an dernier, mon niveau a augmenté direct. J'ai pas compris sur le coup mais avec du recul, la MM elle est super dure à maitriser, donc sur une gratte plus simple tu carbure comme un fou, bref, moi si j'etais toi j'prendrai la MM qui m'a comblé sur un malheureux cube 15 pendant 2 ans. En meme temps, c'est ma premiere vraie guitare, et je ne la changerai pour rien au monde. Elle sonne punk et grunge à souhait, plus que la CV telecaster (que j'ai essayé aussi).

EDIT: melancolie, quand tu nous tiens!
Invité
  • Invité
Autant la blanche est plutot jolie, autant la sunburst est pas tip top, en plus les soap bar vont pas sur les MM je trouve, et les tetes et les mecas, juste envie de vomir (mon pt de vue hin! )
numero27
carrement envie de vomir ?
t'as l'estomac fragile, c'est juste une tete droite archi classique comme les 2/3 des guitares folk, pas super fun mais de la a trouver ça franchement moche ...
et les mécas, pareil des machins blancs ovales comme sur les MM et juniors vintage. c'est pas une ibanez avec 25 teintes fluos ni une gratte métal outranciere, c'est juste une guitare simple, sobre et discrette quoi ...
Allez tiens le coup il pas de quoi se mettre dans tous ces états
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Nazan
  • Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le 27 Fév 2011, 10:56
Bonjour !
Ça faisait longtemps, je viens de récupérer ma clé wifi après 10 jours (punition --').
Donc tout d'abord : excusez-moi.

@Doc Loco : je ne cherche pas un son Les Paul (Jr ou Studio). Je cherche un son Punk. Franchement, "avoir un son Les Paul" ne m'intéresse pas vraiment...

Je vois pas ce qu'on peut rajouter ..?

Bonne journée !
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 27 Fév 2011, 14:04
A partir d'un moment, y'a que le vécu qui peut te répondre. Fonce et reviens faire un review.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...