Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
[Z]ip a écrit :
Quand elle est sortie en 59, elle était proposé à 90$. Ils ont du arrêter la production car elles se vendaient tellement bien qu'ils y perdaient de l'argent.
Mais bon à l'époque 90$ en 1960, c'était pas 90$ dans les années 2000...

Oui, faut arrêter ces comparaisons avec les prix de l'époque qui ne veulent rien dire! $90 de l'époque actuellement, ça représenterait à peu près 500-600€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Citation:
$90 de l'époque actuellement, ça représenterait à peu près 500-600€.

C'est bien pour ça que j'ai préciser que 90$ en 1960 c'était pas 90$ en 2000
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
xavharley
par contre la difference visuelle avec une gibson lespaul junior (pas les premieres car elle ont la forme sg comme celle de louis bertignac) n 'est pas tres evidente si ce n 'est le micros et l 'epaisseur de la caisse pour le reste elles sont identiques si je ne me trompe pas ????
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Doc Loco
xavharley a écrit :
par contre la difference visuelle avec une gibson lespaul junior (pas les premieres car elle ont la forme sg comme celle de louis bertignac) n 'est pas tres evidente si ce n 'est le micros et l 'epaisseur de la caisse pour le reste elles sont identiques si je ne me trompe pas ????

Ouille je crois que tu confonds tout. Les "premières Les Paul" jr ont bien la forme "Les Paul" traditionelle, d'abord single cut de 54 à 57 puis double cut de 58 à 61. En 61, elle adoptent la forme "SG" jusqu'en '71, date de 'arrêt du modèle.

Oui, la différence visuelle entre une Les Paul jr des débuts et une Melody Maker n'est pas frappante pour un profane; le plus marquant, hormis l'électronique, étant la caisse quasi à moitié moins épaisse, et la tête étroite (en fait, là où une Les Paul a un manche en "trois" pièces - le manche+ tête et les deux ailettes, la MM l'a en une seule pièce - sans es ailettes donc).

Par contre, les Melody Maker "SG" (à partir de '66) ont exactement le même corps que les SG standard où junior.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xavharley
merci pour ces precisions doc loco

[Z]ip
  • [Z]ip
La LP Junior déboitait aussi !!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
xavharley
Zip je comprends pas trop ce que tu as voulu dire???

[Z]ip
  • [Z]ip
Tout simplement que la Les Paul junior, est aussi une légende. Elle a marqué l'histoire du rock, c'était une guitare d'exception !!
xavharley
pour le rock ,punk., alternatif , rock british ... elle est top comme la MM d ailleur

xavharley
le guitariste de libertine joue avec une MM sunburst

[Z]ip
  • [Z]ip
Oui, c'est vrai c'est son domaine de prédilection mais avec en plus en son un peu plus gras et plus rond que la MM.
[Z]ip
  • [Z]ip
Une petite photo de ma belle, dont je suis assez fier !! Enjoy

American_diary
Tres chouette !
J'hésite sur la future MM sunburst a me changer les boutons de potards comme la tienne. Sur la blanche ca fait pas top..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
[Z]ip
  • [Z]ip
Sunburst sans hésiter, c'est plus dans l'esprit de l'original, et le blanc, quand on voit le bois à travers ça fait finitions faites à l'arrache.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les premières années 2007/08 sont moins finies que les suivantes...
j'ai pu comparé ma 2010 à la 2007 d'un pote. Et pour moi ça concerne pas que les blanches...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
  • [Z]ip
La mienne est de 2011, et je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer à une autre. Sur la 2007 tu connais l'épaisseur en cm ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...