Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
cool on a un rpof de francais ....

pour revenir ds le sujet , il a tout a fait raison sur ce point
quelqu'un sait quand la premiere version a ete faite
??
j 'ai eu l occasion de jouer avec une les paul junior une fated et la bilie joe armstrong
la sensation de jeu et la meme par contre le son je me demande si il est le meme par rapport a une MM avec un P 90?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Les première MM sont sorties en 1959 il me semble, quand au p90 on a eu quelques séries de MM sortie avec un dogear, en 2003. Elles étaient horrible, quand au son, je ne sais pas !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
xavharley
horribles?? moi je trouve pas la series en sunburst etait belle ainsi que la jaune paille je l a trouve pas mal

[Z]ip
  • [Z]ip
Moi, je la trouvais pas belle sans pickguard, en plus avec la disposition des potard et de l'imput, le tune-o-matic.. ça me faisait plus penser à une junior bas de gamme. Certain d'ailleurs mettaient un pickguard de junior pour habiller un peu.

A moins que ce ne soit pas de celle là dont tu parles ..
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Idem, je peux pas la piffer celle-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xavharley
oui c 'est vrai celle la est horrible elle est hyper basic je trouve
moi je parlais de la sg avec P90 parce que la junior etait aussi une sg avec un seul micro P90 comme celle de louis
mais en moins depouille

neozecat
Moi je l'aime bien mais je préfère deux micros.
Et pour ça il y a la special
[Z]ip
  • [Z]ip
Pour moi la meilleure, c'est celle qui se rapproche le plus de l'originale, avec le seul et unique single coil, et wrap', et une teinte "neutre" qui ne fait pas "jouet" .

Là il y a un vrai charme
xavharley
malgre une reissue de la 59 je trouve qu il ya quand meme beaucoup de differences avec l original car sur la mienne deja les potards, le sunburst pas du tout le meme, et le dos qui est noir sur la mienne pas sur l original

[Z]ip
  • [Z]ip
C'est vrai, la réédition, est bien différente de l'originale, ils l'on teinte en noir pour éviter de voir les 3 parties du corps. Sur les premières c'était inutile car c’était une table en bois massif, les potards dorés était d’époque aussi c'était plus à la mode, et le sunburst était aussi plus jolie, plus chaleureux sans oublier la fine couche de vernis nitro cellulose qui enrobais la guitare. Il y avait pas de doute à l'époque, c'était bien une Gibson construite comme ses grandes soeurs !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour le prix ils vont pas te mettre un vernis nitro!
et le noir ça cache le puzzle...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
  • [Z]ip
J'adorerais en avoir une d'époque, mais mon porte monnaie n'est pas du même avis que moi
Bad Monkey
Quand je pense que ça ne valait pas un rond il n'y a pas si longtemps... On les achetait pour les massacrer avec des humbuckers!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
[Z]ip
  • [Z]ip
Quand elle est sortie en 59, elle était proposé à 90$. Ils ont du arrêter la production car elles se vendaient tellement bien qu'ils y perdaient de l'argent.
Mais bon à l'époque 90$ en 1960, c'était pas 90$ dans les années 2000...
Doc Loco
[Z]ip a écrit :
Quand elle est sortie en 59, elle était proposé à 90$. Ils ont du arrêter la production car elles se vendaient tellement bien qu'ils y perdaient de l'argent.
Mais bon à l'époque 90$ en 1960, c'était pas 90$ dans les années 2000...

Oui, faut arrêter ces comparaisons avec les prix de l'époque qui ne veulent rien dire! $90 de l'époque actuellement, ça représenterait à peu près 500-600€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...