Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Moi je préfère avec le single cut basique de la LP, ça colle plus à l'état d'esprit mais, de ces années là on en voit plus des masses !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
numero27
il y en a une sur le coincoin à toulouse aussi, c'est vrai que les single cuts du début ont plus de prestige, elles font un peu pour moi figure de mini burst, le manche est parait il similaire, d'ailleur en 59 il me semble que le catalogue faisait mention de Les Paul Melody Maker, bon c'est vrai que ça reste des guitares très différentes, mais ça me ferait assez delirer d'avoir une MM fabriquée au même endroit, en même temps et avec les mêmes bois et vernis que leur grandes soeur à 150 000E , ça reste un petit rêve relativement accessible.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
[Z]ip
  • [Z]ip
Accessible pour le moment, on trouve encore quelques occas' des années 60 pour des prix correcte suivant les moyens, surtout si elles ont étaient modifiés, mais dans quelques temps à mon avis ça sera une toute autre chose. (Rien qu'a voir les prix des les paul junior des années 50)
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
il y en a une sur le coincoin à toulouse aussi, c'est vrai que les single cuts du début ont plus de prestige, elles font un peu pour moi figure de mini burst, le manche est parait il similaire, d'ailleur en 59 il me semble que le catalogue faisait mention de Les Paul Melody Maker, bon c'est vrai que ça reste des guitares très différentes, mais ça me ferait assez delirer d'avoir une MM fabriquée au même endroit, en même temps et avec les mêmes bois et vernis que leur grandes soeur à 150 000E , ça reste un petit rêve relativement accessible.

+1
par les mêmes mecs...
par contre faut pas réver les prix s'envoleront pas. Le prix des Jr vintage a même baissé ces dernières années...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
  • [Z]ip
Oui, enfin il y a pas longtemps sur ebay il y avait une LP junior de 1954 qui frolait les 5000€ quand même

Voila l'annonce http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)8934c
numero27
j'en connais dejà une paire qui, à mon avis, doivent déjà largement exploser la cote.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
[Z]ip
  • [Z]ip
Hey, mais ou est l'imput jack sur les modèles de la photo ?
[Z]ip
  • [Z]ip
J'ai vu aussi que Gibson avaient fait un modèle 3/4

neozecat
[Z]ip a écrit :
Hey, mais ou est l'imput jack sur les modèles de la photo ?

Sur la tranche :

Ce sont ses RI.

Les originales ont la prise au bon endroit :

A 1m12s :
[Z]ip
  • [Z]ip
Elles étaient donc plus épaisse ?!
numero27
Non faut juste pas trop deconner avec la perceuse et mettre une petite plaque, Nufan en vendait une pour ce mod il me semble....

cool la vidéo , ahh ses grattes en moumoute !
[Z]ip
  • [Z]ip
En tout cas, elle a de la gueule !!
numero27
Petit lien interessant sur les MM de Gibbons,
Sur la 1ere photo : "cette Melody Maker était la 1ere guitare de Billy, elle ne lui appartient plus mais il est ami avec son nouveau proprio qui lui a apporté au concert pour laisser Billy la jouer."

http://www.lespaulforum.com/fo(...)68047

c'est Gibbons qui a fait le pinstripping sur sa 1ere guitare, il a reproduit le même motif sur ses reissues ..
NUFAN
  • NUFAN
[Z]ip a écrit :
Oui, enfin il y a pas longtemps sur ebay il y avait une LP junior de 1954 qui frolait les 5000€ quand même

Voila l'annonce http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)8934c

ça fait 20 ans qu'elle en vente celle-là!
Faut se renseigner sur les prix de vente, pas sur les prix de la mise en vente
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
numero27 a écrit :
Non faut juste pas trop deconner avec la perceuse et mettre une petite plaque, Nufan en vendait une pour ce mod il me semble....

ouais je voulais le faire sur la double que j'avais pour faire de la place aux 4 potars/sélecteur ...
[Z]ip
  • [Z]ip
C'est possible en effet, sinon la Fender Lead me plaisait bien comme guitare d’époque bien qu'elle soit plus récente

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...