Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkfan
Evidemment celle a coté de chez moi est la plus chère mais en sunburst par contre, j'vais envoyer un mail voir si c'est toujours d'actu.
Thx!
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Regarde sur woodbrass, j'ai acheter la mienne là bas, elle était en promo, bon c’était celle avec un seul micro, mais l'envois a été rapide et soigné, il y a peut être des bonnes offres surtout que Noël approche !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Mellow_man
Bonjour ,
+1
Je fais partie du club ,j'ai acheté une single sunburst d'occaz depuis + d'un mois ,je m'éclate,elle donne envie de jouer, peut être sa robe... .. ,légère, on se tue pas le dos à jouer debout,simple, on se prend pas le chou avec les boutons ,le tone est d'enfer ,basse à fond on a des sons clair limites acoustique, et en vol/ treble à fond une distorse naturelle,idéale pour le blues rock70's ou le pub rock british ,par ex,sans pédale ou réglage sur ampli.
Le manche est un régal ,me suis pas encore coupé un doigt...,j'avais monté du 10/52 bien pour la rythmique un peu hardos si on aime alterné avec quelques chorus,j'ai remonté en 9/46 là c'est bon ,plus confortable
Bref ,je la conseille

darkfan regarde aussi les annonces d'Audiofanzine ,il y en avait quelques une encore récemment .

[Z]ip
  • [Z]ip
Bienvenu à toi Mallow_man, la sunburst me tentait bien mais introuvable sur le net ou en boutique. Rupture de stock chez tous les vendeurs, je l'ai donc pris en ebony, elle commence a se patiner, ça rend super bien. Et quel son !!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
darkfan
Mellow_man a écrit :

darkfan regarde aussi les annonces d'Audiofanzine ,il y en avait quelques une encore récemment .

C'est bon, j'ai craqué pour une dual pickups sunburst à coté de chez moi, et je suis ravi! Etonnante cette petite guitare, seul petit bémol au niveau de l'action que je trouve un peu haute et des petits details de finition un peu moyen mais bon à ce prix on va pas chipoter mais surtout quel son !
Doc Loco
L'action, ça se règle, celle de la mienne est bien basse sans frise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • [Z]ip
J'ai reçu la mienne déjà réglé avec une hauteur de cordes acceptable 4mm pour les grave au dessus de la 12e case et 3 pour les aigues
Doc Loco
4mm, ça reste beaucoup, je ne suis pas adepte des cordes tellement basses que si elles pouvaient passer sous les frettes elles le feraient mais y'a un juste milieu quand même (attention, la distance se mesure entre le sommet de la frette et le bas de la corde).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
[Z]ip a écrit :
J'ai reçu la mienne déjà réglé avec une hauteur de cordes acceptable 4mm pour les grave au dessus de la 12e case et 3 pour les aigues

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
darkfan
Doc Loco a écrit :
L'action, ça se règle, celle de la mienne est bien basse sans frise .

oui, c'est ce que je me suis empressé de faire avant meme de la brancher

En tout cas j'avais lu dans les pages précédentes que certains ne trouvais pas la sunburst trés jolie ben moi c'est tout l'inverse j'adore ce coté bien à l'ancienne qui semble parfaitement coller au model original de ce que j'ai pu en voir en photos bref j'ai hate de la voir vieillir!
NUFAN
  • NUFAN
euh.. comment dire, ça fera pas pareil
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
darkfan
Oui les originales on l'air vernis, et puis peu importe je suis sur que ca aura de la gueule, je posterais une photos de ma MM dans 50 ans on verra bien
NUFAN
  • NUFAN
dans 50 ans il restera plus grand chose comme "vernis"...mais je serai plus là pour voir...
[Z]ip
  • [Z]ip
Il me semble que sur les ancienne la tranche de la guitare et l'arrière était vernis avec le bois visible tendit que sur les nouvelles, elle sont noir me semble t-il. Si tu veux vraiment un look vintage, met des knobs doré à insert metal, au lieu des noirs !

Et sinon pour l'action des cordes, comment la régler ? J'ose pas toucher le truss rod, et comment déterminer la "bonne hauteur"?
Colonel Blues
Meuh si ! Mettre un quart de tour au truss rod c'est rien! Tu serres dans le sens des aiguilles d'une montre, et tu constates si la hauteur d'action a bougé…
Pour ce qui est de la hauteur optimale, c'est un compromis entre tes goûts et éviter d'aller jusqu'à la frise des cordes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...