Gibson LesPaul tête cassée La Poste ,recours? + Photos

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
guitare hero a écrit :
Ha tient Luca, je vois que tu es à Aix, j'y descends une semaine cet été, ça serait pas mal que l'on s'organise une rencontre matos, qu'en penses tu?

Désolé pour le HS
comment dire.....tu as le profil matos le plus hallucinant du forum et toi tu veux me voir moi avec mon ptit ampli tout pourri et ma guitare de serie!!!!!!ben,si tu veux!!!!
lucagena
sinon pourquoi tu demande pas une photo de la guitare dur les endroits ou elle a pu tomber?si la tete est intacte......
nainjean
lucagena a écrit :
sinon pourquoi tu delmande pas une photo de la guitare dur les endroits ou elle a pu tomber?si la tete est intacte......

Ha mais j'en ai, j'en ai demandé!

La guitare n'a pas de coups sur la tête qui prouve qu'elle aurait pu tomber, seulement comme je disais, un copain a fait tomber sa les paul studio (enfin pas lui sa nièce pour être précis) elle est partie en arriere a fait une superbe chute contre un mur avec de la tapisserie, et la tête a cassé exactement comme cette LP standard +, le pire c'est qu'elle n'avait aucune trace de choc sur l'open book, rien, nada.
Pourtant elle avait de la bouteille, 14 ans la guitare, une chute de plus d'1 metre en arriere depuis le stand de la guitare.
Et voila le resultat.

J'ai envoyé peut etre 40 guitares par la poste, dont au moins les 3/4 des Gibson, (lp,sg, flying V etc)
Jamais je n'avais eu un cas similaire avec mes methodes d'emballage.
Maintes et maintes fois éprouvés.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
melodymaker
nainjean a écrit :
lucagena a écrit :
sinon pourquoi tu delmande pas une photo de la guitare dur les endroits ou elle a pu tomber?si la tete est intacte......

Ha mais j'en ai, j'en ai demandé!

La guitare n'a pas de coups sur la tête qui prouve qu'elle aurait pu tomber, seulement comme je disais, un copain a fait tomber sa les paul studio (enfin pas lui sa nièce pour être précis) elle est partie en arriere a fait une superbe chute contre un mur avec de la tapisserie, et la tête a cassé exactement comme cette LP standard +, le pire c'est qu'elle n'avait aucune trace de choc sur l'open book, rien, nada.
Pourtant elle avait de la bouteille, 14 ans la guitare, une chute de plus d'1 metre en arriere depuis le stand de la guitare.
Et voila le resultat.

J'ai envoyé peut etre 40 guitares par la poste, dont au moins les 3/4 des Gibson, (lp,sg, flying V etc)
Jamais je n'avais eu un cas similaire avec mes methodes d'emballage.
Maintes et maintes fois éprouvés.

Laisse tomber une LP en arrière sur de la moquette, rien ne sera visible, et pourtant le manche sera en 2. Ce qui est clair, c'est que légalement, la poste ne donnera que dalle car cela n'a pas été constaté en présence d'un agent.
Ensuite, de ton coté tu as un écrit du gars qui te dis avoir accordé la pelle, alors qu'il avait vu la cassure sur le manche.
Donc là, je serais toi, je garderais précieusement tout cela au cas où il irait plus loin, et laisserais pourrir
mickmweb
Elle a pu tomber en arrière...

Mais elle a pu également tomber latéralement et taper au niveau des mécaniques. Dans ce cas, très difficile de voir une trace de choc, car les mécaniques Gibson sont solides. Ce genre de chute sur le côté arrive souvent quand par exemple on laisse reposer la guitare debout, la tête appuyée contre un mur, ou alors sur un stand qui n'offre pas la possibilité d'encercler le haut du manche... La guitare bascule, et là... c'est le drame...
mickmweb
De toute façon, arrête de te prendre la tête...

Tu n'as légalement aucune voie de recours auprès du transporteur dans la mesure où tout n'a pas été fait dans les règles à cause de ton acheteur qui aurait du vérifier la marchandise avant de l'accepter.

En plus, vu son comportement, je ne suis pas sûr qu'il mérite une aide de ta part. Il se serait montré digne encore, et aurait cherché à comprendre le problème avec toi pour trouver un arrangement à l'amiable OK, mais franchement, ça m'a pas l'air d'être le cas.

Si demain tu vends ta voiture à un mec qui la fout dans le mur en rentrant chez lui après la vente parce qu'il a pas respecté une priorité à droite, tu vas l'aider à rembourser les frais ?

Il n'avait qu'à faire son job, job que tu ne pouvais pas faire à sa place ! Point. On se croirait en Afrique du sud ! -)
nainjean
En gros il ya beaucoup trop de possibilités, et beaucoup trop de mensonges.

Vous feriez quoi vous à ma place avec un interlocuteur qui change ses versions des faits toutes les 10 minutes?

Comme je l'ai dit dans mon topic des le depart, je ne demande qu'a croire ses dires, mais ca change sans arret, un coups c'est accordé , l'autre non, maintenant le vernis de cette LP est en polyuretane alors que je suis certain que c'est du Nitro, j'en passe et des meilleures.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
mickmweb
A ta place ? Je le renverrai à ses responsabilités et j'inviterai ma femme au resto pour fêter la vente et lui prouver une fois de plus ton amour (qui est bien plus important que toutes les Gibson....) !

Et puisque j'ai grand coeur, je lui enverrai par mail la liste Pagesjaunes des luthiers de sa région.

Et j'enverrai aussi un mail aux modos de ce forum pour que ton acheteur soit blacklisté en tant qu'acheteur vis-à-vis duquel il convient de se méfier...

(sinon vous pouvez aller sur l'équipe.fr pour suivre les dernières aventures de nos guignols bleus qui viennent de tomber tout fraîchement !)

A bon entendeur salut !
lucagena
perso je garde le fric....
Invité
  • Invité
Nainjean si J'étais toi je lui dirais clairement que sa seule solution est la case luthier dont vous vous partagez la note vu qu'il n'avait qu'à faire gaffe à respecter les précautions d'usage, faut pas déconner quand même...

lucagena a écrit :
guitare hero a écrit :
Ha tient Luca, je vois que tu es à Aix, j'y descends une semaine cet été, ça serait pas mal que l'on s'organise une rencontre matos, qu'en penses tu?

Désolé pour le HS
comment dire.....tu as le profil matos le plus hallucinant du forum et toi tu veux me voir moi avec mon ptit ampli tout pourri et ma guitare de serie!!!!!!ben,si tu veux!!!!

Ha c'est gentil pour mon matos mais il y a plus fourni que moi sur le forum

Bah c'est pour que l'on joue ensemble et que l'on puisse boire un Godet, le matos est secondaire
nainjean
Mouais, franchement je doute...
Je suis du genre tres conciliant et toujours pret a aider quand le contact est bon, mais j'aime pas qu'on me mente pour grapiller des sous sur mon dos comme ça.

Le simple faite de faire ça, ca prouve une certaine propension à raconter des conneries et a manipuler les manipulables.
J'ai pas envie d'etre dans le doute et donner de l'argent a un beau parleur qui fait des promesses de bonne foi mais qui n'hesite pas à raconter des bobards enormes juste pour grapiller 40€.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
mickmweb
En poussant le vice au fond (je m'en fous c'est pas mon problème mais je partage tout de même sincèrement ton désarroi), quand on achète une Gibson Les Paul standard qui vaut x milliers d'euros, on peut bien foutre 150 euros dans une réparation de luthier...

Une Gibson US ça se bichonne...
Invité
  • Invité
Plus j'y repense plus je me dis que c'est impossible que la tete protégée dans de telles conditions puisse etre cassé de la sorte, on dirait un "arrachage" lié a une chute ou un choc.

As tu recu les photos du reste de la guitare, autres faces de la tete, corps, tranche. Si tu ne les reçois pas stoppe tout tu te fais enfler.
nainjean
guitare hero a écrit :
Nainjean si J'étais toi je lui dirais clairement que sa seule solution est la case luthier dont vous vous partagez la note vu qu'il n'avait qu'à faire gaffe à respecter les précautions d'usage, faut pas déconner quand même...

lucagena a écrit :
guitare hero a écrit :

Désolé pour le HS

Ha c'est gentil pour mon matos mais il y a plus fourni que moi sur le forum

Bah c'est pour que l'on joue ensemble et que l'on puisse boire un Godet, le matos est secondaire

Oui c'est pour ça que je demande un VRAI devis, lui m'annonce un 130€ totalement fantaisiste pour, je le rappelle: une guitare avec un vernis Polyurethane, alors que la c'est un NITRO et que ca coute quasiment un tiers moins cher le nitro.
En gros jme fais entuber quoi si on reste dans ce contexte...

Et visiblement il ne veut pas payer la moitié des frais de lutherie car il a fait un emprunt pour acheter cette guitare,il n'a plus un sous et il a un enfant etc etc.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
mickmweb
Et moi j'ai une douleur au niveau du scrotum depuis hier soir...

On s'en fout, c'est son problème. Je me suis un peu précipité il est vrai au niveau du devis du luthier. Avec un tel vernis, faut bien compter au moins 300 euros je pense... Au moins... Et ça dépend encore du luthier...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...