Gibson LesPaul tête cassée La Poste ,recours? + Photos

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
nainjean a écrit :
"Quelqu'un qui la tient"

C'est toujours agréable de conduire avec quelqu'un qui te la tient...

Totalement hors sujet oui je sais...

Pour etre serieux, je prefere largement la remise en main propre egalement, j'ai rencontré des gens sur ce forum avec qui je suis devenu ami, et en plus c'est toujours un plaisir de se revoir, de boire un coups et de raconter des conneries, j'ai même vécu des situations totalement déjantées, a etre bourré avec des mecs que je connaissais pas, tout ca parce que je venais acheter une Les Paul

c'est ca qu'est bon!!!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Juin 2010, 13:04
owiowi a écrit :
Lille marseille

Hummer H3
durée 8h
distance 835km

carburant aller-retour:327,32 €
péage x2 environ 200 €

Y'a encore des kéké avec des problèmes d'égo qui roulent là dedans ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
BigBi a écrit :
owiowi a écrit :
Lille marseille

Hummer H3
durée 8h
distance 835km

péage x2 environ 200 €

Non moi je roule avec un cayenne GTS^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
owiowi a écrit :
BigBi a écrit :
owiowi a écrit :
Lille marseille

Hummer H3
durée 8h
distance 835km

péage x2 environ 200 €

Non moi je roule avec un cayenne GTS^^

tu veux dire ces "fausses porsche " de mafieux russes ou ces audi rebadgés
(je précise que je ne plaisante pas,quand j'en voit ,je suis deg...)
joeydeedeemarky
owiowi a écrit :
Lol non mais je rigole j'ai un papa qui aime pas frimer donc les voitures de sport c'est pas pour lui

tu sais ;il y as des gens qui ont des autos de sports et qui sont de veritables passionnés
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 20 Juin 2010, 14:26
Lol le topic pars en sucette :p

Sinon pas de bol pour toi nainjean, il y a eu un cas similaire la semaine dernière je crois non? (avec un acheteur bien relou et pas très net d'ailleurs)

J'ai pas tout lu (trop long le topic ) mais je pense que les réparations du luthier tu peux les mettre sur le compte du transporteur si tu as assuré la guitare après c'est la "côte" de la guitare que tu perds malheureusement (elle vaudra moins cher après une réparation de tête cassée peut-être pour compenser ça demande les 800euros de l'assurance non?)
Après pour ton acheteur il y a pas de preuves que ça soit lui qui l'a cassé (faut voir aussi si c'est quelqu'un à qui tu fais confiance) donc tu peux rien faire contre lui v_v (sauf débarquer chez lui et lui faire manger du sérum de verité pour tout savoir *jokes )

J'avoue que je serai pas quoi faire moi aussi dans ton cas >.< mais c'est tout de même bizarre si ton colis était si bien fait que cela arrive, j'ai reçus des les paul (et des fois le colis laissait à désirer) mais jamais de problèmes de tête cassée (je touche du bois)

hs: sinon moi aussi je fais un hs :p j'adore ton avatar John Guitar
melodymaker
On est d'accord, qu'il n'a aucune preuve que ce n'est pas le gars.

Par contre à mon avis pour l'assurance c'est mort, car à partir du moment où le colis n'a pas été ouvert dans le bureau de poste, ou en présence du facteur, ils diront (quelque part à juste titre) qu'un colis accepté sans réserve ne donne lieu à aucun recours.
nainjean
melodymaker a écrit :
On est d'accord, qu'il n'a aucune preuve que ce n'est pas le gars.

Par contre à mon avis pour l'assurance c'est mort, car à partir du moment où le colis n'a pas été ouvert dans le bureau de poste, ou en présence du facteur, ils diront (quelque part à juste titre) qu'un colis accepté sans réserve ne donne lieu à aucun recours.

Oui, et quoi qu'on en dise, ca a du poids, sinon je vois pas pourquoi ma factrice reste toujours avec moi quand j'ouvre mes colis, ca doit pas être si inutile que ca.Ca sert de preuve.
En ce qui concerne mon acheteur, depuis hier,meme si ca fait chier de l'avouer, il me ment perpetuellement, de plus, j'ai eu un contact en privé avec un autre utilisateur de G.com qui a deja eu un soucis avec lui, un paiement soit disant effectué qui a trainé pendant 1 mois et demi avec embrouilles etc enfin bref...
Je ne demande qu'a faire confiance, mais pas quand je sais que mon interlocuteur retourne sa veste toutes les 15 minutes.Et la c'est franchement le cas.
Mais ca se reglera en privé.
Je ne vais pas lacher du fric comme ca pour une reparation sans un vrai devis.
De plus, il pretend que la guitare est fini avec un vernis polyurethane ce qui est totalement faux (depuis quand une Gibson LP standard est en polyurethane ) ce qui coute presque 40€ de plus pour une retouche, et devinez pour qui?
Pour ma pomme, ya des soucis d'honnêteté là....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
melodymaker
Clair que ça compte le constat par le postier ou autre, sinon faut aussi se mettre à la place du transporteur ou de la poste, c'est trop facile, tu prends le colis, il tombe en sortant de ta caisse, et tu fais passer le truc sur l'assurance de la poste.
Bref, vu ce que tu rajoutes, ça pue l'arnaque, perso j'ai eu le soucis une fois où le gars prétendait ne pas encore avoir reçu le colis à cause de la grève, et me demandait remboursement, et ce alors que le colis était en status livré.
Ce qui est clair c'est que pour se retourner contre toi, il manque franchement d'éléments sachant que personne de la poste n'a contstaté la casse avant qu'il emporte le colis
mickmweb
Je viens de lire les 13 pages du topic... L'embrouille me paraît quand même assez simple...

J'ai quelques connaissances en lutherie qui me permettent d'affirmer qu'une tête de Les Paul ne casse pas comme ça, on parle quand même d'acajou... Il faut que l'angle d'inclinaison de la tête soit soumis à une pression forte et soudaine (style elle tape contre un mur) pour que la tête casse...

Bref, ça pète pas comme ça dans un colis, faut arrêter de déconner deux secondes.

Après, je comprends parfaitement ton désarroi car, en tant que vendeur, ça remet en cause ta bonne foi, ton honneur, et ta réputation. Bref, pas cool... Mais le mec qui t'as acheté ta guitare n'avait qu'à faire attention... Merde, on parle quand même d'une Gibson Les Paul standard non ? Quand on achète ce genre de guitare, on fait attention il me semble.

En plus accorder alors que la cassure de la tête est constaté est une erreur digne d'un réel débutant...

Bref, laisse le se débrouiller. Tu ne peux pas sauver le monde, chacun doit faire face à ses responsabilités. Ta réputation sur le forum et le fait que tu sois venus nous demander conseil de par ta propre initiative te dédouanent de toute magouille.

Le mec a ouvert le colis, il a fait tombé la Gibson, elle a pété, et puis voilà... Pas chercher midi à 14h... Il se montre agressif sur le forum, te menace sur ton répondeur téléphonique ("je vais venir te voir et ça va chier" digne d'un Nicolas Anelka...), et change d'avis comme de chemise...

Te prends pas la tête, laisse couler, qu'il prenne ses responsabilités...
mickmweb
Garde ton argent et emmène ta femme au resto...
lucagena
mickmweb a écrit :
Garde ton argent et emmène ta femme au resto...
+1000 (ça sent pas bon cette histoire.rien que le fait d'accorder la gratte alors que le manche est cassé!!!!!! )
Invité
  • Invité
Ha tient Luca, je vois que tu es à Aix, j'y descends une semaine cet été, ça serait pas mal que l'on s'organise une rencontre matos, qu'en penses tu?

Désolé pour le HS
lucagena
guitare hero a écrit :
Ha tient Luca, je vois que tu es à Aix, j'y descends une semaine cet été, ça serait pas mal que l'on s'organise une rencontre matos, qu'en penses tu?

Désolé pour le HS
comment dire.....tu as le profil matos le plus hallucinant du forum et toi tu veux me voir moi avec mon ptit ampli tout pourri et ma guitare de serie!!!!!!ben,si tu veux!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...