Nounours59 a écrit :
D'abord, pour avoir reçu une Sg envoyée par Nainjean, je confirme que ses emballages sont très bien faits et que c'est un vendeur honnête, mais ça je pense que ça se sait sur le forum.
Ensuite, des histoires de Gibson cassées à la tête, j'en ai déjà lues, photos à l'appui, mais à mon avis c'est plutôt rare comparé au nombres de lp, sg et autres qui voyagent partout dans le monde. Et puis les cas que j'ai vu, c'était des grattes mal emballées ou qui avaient voyagé en soute d'avion, avec peut-être des contraintes thermiques que la lp de Nainjean n'a pas subies, du moins je pense... Parce que pour que un simple choc fasse ça, malgré le case et l'emballage, il faut déjà y aller!
Enfin, même si ce n'est pas évident de déballer devant le facteur ( surtout que les emballages de Nainjean, bon courage...
) mais à partir du moment que l'acheteur ne l'a pas fait, tout le monde peut douter de lui...
Donc c'est vrai que pour être correct, le mieux est d'aller essayer de se faire rembourser à la poste la somme pour laquelle le colis est assuré ( 800 euros) et de les donner à l'acheteur pour le préjudice: dans ce cas il acquiert une lp à tête réparée à un prix qui reste très correct et Nainjean ne perd pas de billes).
Si la Poste refuse de casquer, je ne vois pas ce qui oblige Nainjean à dédommager l'acheteur, ou alors il peut lui proposer de prendre en charge la moitié des frais de luthier pour réparation... Mais à la limite pas plus, je le répète c'est l'acheteur qui a merdé en ne déballant pas devant le facteur, ce qui est connu d'ailleurs, et puis chacun connaît également les risques d'un envoi ( casse, perte ou vol du colis)....
Enfin, bon courage à tous les deux et j'espère que ça se réglera rapidement.
Merci mon cher Nounours, il me semble que tu avais été totalement satisfait de mon travail colossal d'emballage pour la SG standard que je t'avais vendue!
Je passe en moyenne 45 minutes sur chaque colis que j'emballe, et je fais ça avec mon guitariste, on prend notre temps, on vérifie chaque point, et il n'y a jamais eu de soucis quelconque, j'ai tellement peur quand j'envoie une guitare que l'acheteur ai des problèmes à cause du transporteur, que je deviens maniaque, au centimètre carré de polystirène près...
J'éspère que la SG te satisfais toujours autant, elle était superbe celle là...
EDIT: Et oui Nounours, concernant les frais de lutherie, je ne vais décemment pas laisser mon acheteur tout payer lui même, je me sens beaucoup trop concerné et c'est tout naturel il me semble.
Je sais que mon luthier pour ce travail, recollage super propre plus retouche vernis (sur nitro-cellulosique c'est bien plus facile que sur polyurethane) pour un resultat proche de la perfection (je connais tres bien son travail, hein Sebastus
) prend moins de 100€.