Dimmu Burger a écrit :
Salut, alors je ne mets personne en doute, j'écris pour aider : as-tu confiance en ton acheteur ? Tu le connais ? Une possibilité que tu dois écarter est qu'il ait échappé lui-même la gibs. C'est probablement ce que la poste te dira.
Tu sais dans quel état était le carton à réception ? Je peux me tromper mais j'imagine que le carton devait être bien abimé pour que son contenu casse : si oui pourquoi ne l'a-t-il pas ouvert en présence du livreur ? Si non comment est-ce possible que la tête ait cassé ?
Ca peut sembler un peu nul ce que je dis, mais j'ai malheureusement eu le cas une fois lors d'un envoi d'ampli : mon acheteur s'est plaint qu'il faisait un bruit anormal et commençait à me demander un remboursement, j'ai du lui faire du support technique au tél et tout pour qu'on trouve finalement que sa gratte avait un problème... Il n'était pas de mauvaise foi, ni moi, mais il a flippé et c'est un coup à se faire pourrir une réputation de vendeur.
Bon courage
Alors selon ses dires, le colis était nickel, mais la guitare était cassée dedans.
Ce qui me rend dingue, c'est que je rembourre les zones fragiles, et que je détends systématiquement les cordes de facon à pouvoir passer un bras dessous voir plus.
Et lui me dit que les cordes étaient tendues ou presque pas detendues...
Mon colis n'a pas pu etre ouvert c'est impossible, ca se serait vu à reception.
Et non encore une fois, il n'a pas émis de reserve à reception, et n'a pas ouvert le colis en presence du facteur; (ma factrice rigole toujours et m'apporte le Cutter quand elle me livre des guitares, on se connait tres bien à force, et je n'ai jamais reçu de guitares cassées donc tout va bien jusque là pour moi).
Avec tout ça ca va pas faciliter les opérations...
Il ya quelques précautions à prendre quand on reçoit des guitares comme ça, mais tous n'en sont pas conscients visiblement.