nainjean a écrit :
Urahara a écrit :
Enfin, un colis de cette valeur, quand on l'envoie, on le fait assurer à sa valeur marchande, c'est-à-dire ici dans les 1600/1700 euros.
Là, ce que tu peux récupérer, c'est les 800 euros, donc récupère au moins cette somme qui t'es dû en cas de problème.
Je me base sur les souhaits de l'acheteur, visiblement les frais de port etaient un probleme, j'ai donc tiré au plus court sans passer par UPS que je n'apprecie pas du tout au passage.
Le soucis: comment être remboursé de quoi que ce soit sachant qu'il n'a pas ouvert le colis en présence du livreur, et n'a émis aucune réserve.
La ca va être ma parole contre la leur et ca va être coton...
D'ou ma volonté d'avoir un devis de luthier pour appuyer mes dires.
Mais je pars pas optimiste.
Si tu veux faire le chacal, règles de base de la poste, les colis voyage au risques et péril du destinataire.
Maintenant, pour ce qui est des envois, prends uniquement du chrono à l'avenir, car de 1 tu peux mettre la valeur réelle de l'instrument, de 2 quand ils voient 1600 euros, il y font un peu plus attention.
Sinon, 800 euros, c'est grosso merdo ce que le gars peut exiger entre réparation et perte de cote. Mais ce qui est space c'est que le carton n'ai rien.
Pour conclure, une colissimo c'est 30 euros, un chrono 70. être à 40 boules près quand t'achètes un pelle de ce prix, ça me trou le cul, surtout quand tu vois le résultat