Gibson LesPaul tête cassée La Poste ,recours? + Photos

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Slash Snakepit a écrit :
merci, je l'ai toujours di, les métalleux sont une grande famille unie!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas, que ca serve de leçon à tout le monde.

ouvrez vos colis avant de signer bordel!!!!!!!!!!!!!
Ne faite surtout pas confiance à la poste

Bien dit, mec.
Et désolé si des posts comme le mien on fait monter la pression, c'était pas du tout voulu.
J'ai vendu une gratte via la poste il y a peu, j'en ai une autre qui a des chances de suivre le même chemin, je me sens donc concerné.

J'en profite pour mettre une couche de plus sur les transporteurs de tout poils : ma dernière gratte m'a été livrée par un "transporteur pro" : le gars l'a livrée au kebab d'en dessous (!), qui n'a évidemment pas voulu signer, le livreur a donc signé pour lui/moi (!!) et s'est barré (!!!). J'ai mis des semaines à découvrir ou était le colis ! Et j'en ai d'autre comme ça, je crois même que la Poste c'est les moins pires...
guiturbo
Si ça peut t'éviter un voyage pour rien, je crois que Richard Caro est absent jusqu'au 23/06 mais ça reste à confirmer. Passe un coup de fil avant d'y aller.
Il est vraiment très bon et très sympa qui plus est. Je ne saurai mieux te conseiller
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 19 Juin 2010, 17:33
kurvarthias a écrit :
Si tu te laisses envoyer chier par le livreur, c'est ton problème. Moi le livreur qui m'envoie chier je signe Donald Duck sur son bordereau je l'envoie chier aussi pour ma pièce d'identité et prends le colis, après je fais un courrier a l'entreprise chez qui j'ai commandé du matos que j'ai jamais été livré. Ils font une réclamation au transporteur et le livreur il l'a bien dans le cul quand son patron lui demande des comptes. Je sais que c'est pas un métier facile mais il peut perdre 5 minutes pour que tout soit en règle. Ceux qui jouent le jeu je donne un pourliche pour le dédommagement.

Ca n'a rien à voir avec le sujet, Mais j'ai demandé à un livreur récemment de rester pendant que j'ouvrais le colis. Il était cool et l'a fait très sympathiquement mais m'a dit qu'il n'était absolument pas habilité à contrôler l'état du moindre colis. Il est juste livreur, pas huissier.
En cas d'emballage manifestement dégradé, il m'a dit de refuser le colis et d'aller l'ouvrir le lendemain devant le chef de centre (qui lui est habilité) et si le carton n'a rien mais que le matos est abimé (et donc qu'on le constate alors que le livreur eest déjà parti), il suffit d'appeler le centre le plus vite possible (5mn), le centre rappelle le livreur et il revient chercher le colis immédiatement.

En gros, ouvrir le carton devant le livreur ne sert à rien (et le fait juste "c--r"...).
Flying Tiger
nbvcx a écrit :
Arretez d'incriminer l'acheteur, il ouvre le colis devant le livreur, la guitare est cassée et alors ça change quoi???????????????

Dans la mesure ou il n'y a aucune trace de choc ou de détérioration du carton, vous croyez qu'elle fait quoi la poste ???

Pour mettre en cause un transporteur,il faudrait des traces visibles sur l'emballage qui prouve qu'il a été mal manipulé sinon c'est trop simple, on envoi un truc explosé et on se fait rembourser.

ben oui mais la tu peux confortablement dire que toi, acheteur n'est pas responsable. ca evite les suspicions qui ne manquent jamais d'arriver ensuite... et evidemment tu refuses le colis.

et pour ce qui est de la theorie, ben heu, de la theorie qu'on met en pratique, ca s'appelle de la pratique..

et moi aussi j'ouvre mes paquets avant. j'ai eu un livreur un jour qui voulait pas, de chez UPS en plus, et qui voulait me faire payer une taxe supplementaire dont je n'avais jamais entendu parler, un truc interne a ups.. ben c'est simple, j'habite dans la foret, personne aux alentours, juste lui et moi et une foret de chenes verts. j'ai pris mon couteau ( pour le paquet hein! )et j'ai ouvert le paquet pendant qu'il me disait de pas le faire, puis j'ai refusé de payer sa taxe en disant a ups de me contacter directement, et j'ai pris le paquet, que voulais tu qu'il fasse? ben rien, il a regardé en gueulant un peu , passé un coup de fil a son boss en meme temps, qui pouvait rien faire non plus, et il est parti. tout ca s'est passé sans heurt, sans gros yeux, ni menaces, ni roulement de tambour, il ne pouvait tout simplement rien faire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 19 Juin 2010, 17:42
Flying Tiger a écrit :

ben oui mais la tu peux confortablement dire que toi, acheteur n'est pas responsable. ca evite les suspicions qui ne manquent jamais d'arriver ensuite... et evidemment tu refuses le colis.

Oui, mais tu as déjà payé le produit (à moins d'un CR) et tu n'as plus qu'à attendre le bon vouloir du vendeur.

Comme dis plus haut, lors de la reception d'un colis, si l'emballage est ok, il est impossible de se retourner contre le transporteur..
Flying Tiger
la on est d'accord, ca ne change rien, simplement, tu n'as pas a te justifier ou convaincre que tu es de bonne foi. c'est deja enorme vu que c'est souvent le point de depart de pas mal de conflits. regarde Slash Snakepit, on part evidemment du principe qu'il est de bonne foi, ca doit etre vraiment raide d'avoir a se justifier ici ou a faire face a des suspicions alors que tu n'as rien fait.. ouvrir un paquet evite tout ca.
Vente en cours:
rien..

OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 19 Juin 2010, 17:55
En gros si j'ai bien compris, il vaut mieux ouvrir le colis au bureau de poste quoi ...je retiens, j'ai personnellement jamais ouvert de colis en présence du postier donc maintenant je pense que ca va changer
Flying Tiger
yep l'explication au dessus est trs juste concernant les bureau de poste . le seul truc c'est que quand la poste est a 25 bornes, ben tu cherches une autre solution sinon ta gratte tu la recuperes deux semaines apres qu'elle soit arrivée.
Vente en cours:
rien..

Dimmu Burger
OXIAN a écrit :
En gros si j'ai bien compris, il vaut mieux ouvrir le colis au bureau de poste

OUI!

Corrigez-moi si je me trompe : la poste n'achemine pas de colis, que des lettres. C'est coliposte, l'opérateur colis de la poste en France, qui transporte les colis.
MAIS c'est le postier de la Poste qui les livre finalement au destinataire. Or, ce postier qui fait sa tournée n'est pas habilité à traiter les problèmes liés au transport d'un colis alors que le postier du bureau de poste l'est (ou du moins le responsable du Bureau de poste).
Le must est donc comme tu le dis de ne pas accepter un colis livré chez soi mais d'attendre quelques jours de plus et de passer au bureau de poste avec son avis de passage. Là, on peut vérifier le colis, émettre des réserves et faire jouer la garantie "R" des recommandés.
jugejackson
Obscura88 a écrit :
Salut à tous!

je peut confirmer que le colis a été préparé avec soins, étant donné que je suis un grand ami à Nainjean et que je prépares généralement tous ces colis avec lui, et la je peut que confirmé que Nainjean n'a jamais cassé la tête de cette guitare, d'abord elle n'a servie qu'une seul fois en répète, elle a toujours été manipulé avec plus grand soin comme toute ces guitares en général!
Donc nous avons bien pris le temps de détendre les cordes avant de mettre la guitare en boite!
La guitare a été soigneusement calé dans son fly et en suite placé dans un carton CORT ou nous avons repris le soin de recalé le fly et en suite nous avons scotché le tout!
Nous avons pris vraiment notre temps et tout notre soins pour faire le colis donc, il est impossible que la tête fut brisé avant et pendant l'emballage

Je comprends mieux, il faut toujours utiliser un carton de marque Gibson pour envoyer une Gibson.
joeydeedeemarky
la grosse garantie pour l'acheteur c'est le contre remboursement avec vérification du colis avant de payer
j'achète toutes mes pièces autos comme sa!

[size=9]en tant que pro je fais payer mes guitares avant l'envoi
mais si j'avais ce genre de litiges ,j'aurais remboursé la guitare intégral ou je l'aurais refaites (normal car pro avec réputation a tenir)[/size=9]
[/hs]
Flying Tiger
joeydeedeemarky a écrit :
la grosse garantie pour l'acheteur c'est le contre remboursement avec vérification du colis avant de payer
j'achète toutes mes pièces autos comme sa!

en tant que pro je fais payer mes guitares avant l'envoi
mais si j'avais ce genre de litiges ,j'aurais remboursé la guitare intégral ou je l'aurais refaites (normal car pro avec réputation a tenir)

yep evidemment, j'ai pensé la meme chose, moi aussi en cas de pb du genre, je cherche pas a savoir si il a raison ou tort, je fais renvoyer et je refais. mais nous c'est diffferent.
quand au contre remboursement, toi je sais pas mais moi, je n'accepte plus d'envoyer comme ça, depuis qu'un gars m' planté avec une commande qu'il n'a meme pas ouverte, ayant surement changé d'avis entre temps. resultat, port pour ma pomme et une piece plus en vente pendant 15 jours pour rien.
Vente en cours:
rien..

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si Gibson faisait encore sécher ses bois correctement, ce genre de mésaventures n'arriveraient pas.

(commentaire totalement mesquin et nul de ma part, sérieusement ne vous mettez pas sur la tête pour ça.)
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Si Gibson faisait encore sécher ses bois correctement, ce genre de mésaventures n'arriveraient pas.

(commentaire totalement nul de ma part)

Quand on sait que ça n'a rien à voir avec la qualité du bois (ni a fortiori de son séchage) ... oui je confirme la qualification du commentaire . Vu que tu le sais aussi, belle imitation de trollage, tentative de détendre un topic un peu crispé (et pour cause) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

(commentaire totalement nul de ma part)

Quand on sait que ça n'a rien à voir avec la qualité du bois (ni a fortiori de son séchage) ... oui je confirme la qualification du commentaire

si les truss rod de gibson n'arrivait pas a- d'1 mms de l'arrière de la tête
si gibson ne faisait pas des cavités de truss rod aussi grosses
si gibson faisait des volutes a l'arrière de la tete
si gibson avait laissé tomber le système des caches truss rod a 2 vis (en gros)
si domeneck n'avait pas ,merd.. je m'égare la...
tout sa n'arriverait pas.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...