nbvcx a écrit :
Arretez d'incriminer l'acheteur, il ouvre le colis devant le livreur, la guitare est cassée et alors ça change quoi???????????????
Dans la mesure ou il n'y a aucune trace de choc ou de détérioration du carton, vous croyez qu'elle fait quoi la poste ???
Pour mettre en cause un transporteur,il faudrait des traces visibles sur l'emballage qui prouve qu'il a été mal manipulé sinon c'est trop simple, on envoi un truc explosé et on se fait rembourser.
ben oui mais la tu peux confortablement dire que toi, acheteur n'est pas responsable. ca evite les suspicions qui ne manquent jamais d'arriver ensuite... et evidemment tu refuses le colis.
et pour ce qui est de la theorie, ben heu, de la theorie qu'on met en pratique, ca s'appelle de la pratique..
et moi aussi j'ouvre mes paquets avant. j'ai eu un livreur un jour qui voulait pas, de chez UPS en plus, et qui voulait me faire payer une taxe supplementaire dont je n'avais jamais entendu parler, un truc interne a ups.. ben c'est simple, j'habite dans la foret, personne aux alentours, juste lui et moi et une foret de chenes verts. j'ai pris mon couteau ( pour le paquet hein! )et j'ai ouvert le paquet pendant qu'il me disait de pas le faire, puis j'ai refusé de payer sa taxe en disant a ups de me contacter directement, et j'ai pris le paquet, que voulais tu qu'il fasse? ben rien, il a regardé en gueulant un peu , passé un coup de fil a son boss en meme temps, qui pouvait rien faire non plus, et il est parti. tout ca s'est passé sans heurt, sans gros yeux, ni menaces, ni roulement de tambour, il ne pouvait tout simplement rien faire.