Gibson LesPaul tête cassée La Poste ,recours? + Photos

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 19 Juin 2010, 15:53
hé, calmez-vous les gars !

C'est typiquement le genre d'histoire qui peut partir en sucette.

Par ailleurs, ce n'est pas bon pour vous : stress, tention, palpitations ...

A mon avis, nainjean tu laisses Slash Snakepit s'arranger avec son facteur de campagne. Peut-être va t-il réussir à trouver un arrangement avec lui.
aurélien42
Alors là, si par contre on commence à partir sur ces trucs...cool les mecs,c'est du matériel.
Mais je comprend pas trop l'enchainement illogique de petits trucs comme ça qui font qu'a la fin notre vendeur l'a dans le baba.
Parce que qu'une guitare est une tête d'explosée, à la limite, oui, mais faut déja en faire. Quand de plus on sait qu'elle était dans un fly et tout le tintouin, là sa commence à faire douter.
De plus les explications sont assez peu logiques. Il est encore moins logique de penser tout de suite que le vendeur est un arnaqueur.
Donc tout sa me laisse perplexe. Si au moins l'explication de l'acheteur était clair...mais non.
La poste n'est d'après moi, pas en cause. Si rien d'autre n'a subi de dégâts, on l'a pas ouvert et on a pas pété la tête pour le plaisir...
tiboard
salut
juste pour dire que j'ai déjà vu une tête de gratte cassée pendant un transport par la poste, dans un flight case, alros que le carton ne présentait pas de trace significative. l'acheteur était mon beauf, et je crois qu"'il a obtenu qq chose de la poste après quelques démarches.

sinon, pour info, à bordeaux puisque l'acheteur semble habiter dans le coin d'après son profil, Richard Caro a recollé une tête sur ma N4, tellement bien qu'on ne voyait plus où elle avait été cassée
Flying Tiger
marrant, pour une fois c'est la "populace" qui est moderante, c'est assez rare pour etre signalé. reactions assez digne dans l'ensemble, j'aime bien. maintenant , je suis orginaire de lorraine, je confirme qu'il faut pas faire chier un metaleux lorrain, j'hesiterai presque à dire à un metalleux lorrain combien le metal me fait vomir .

bon plus serieusement, l'acheteur a clairement merdé en faisant confiance a son facteur. c'est justement parce qu'on habite a la campagne, et c'est mon cas, que mon facteur me laisse prendre mon temps pour ouvrir tous mes paquets. c'est donc exactement le contraire qui aurait du se passer.. ca sent le 50/50 cette histoire et c'est ce qui peut arriver de mieux, ou de moins pire...meme si je garde mon intime conviction pour moi bonne chance en tout cas; c'est la raison pour laquelle je privilegie les ventes en main propre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
franchement avec un peu de bonne foi, reconnaissons que la tête peut très bien se fissurer lors d'un transport, à l'intérieur d'un fly', les vibrations, les chocs, les variations de température etc etc.

Après pour le coup d'ouvrir et de vérifier le colis avant de l'accepter, ça dépend franchement des livreurs hein .

Je n'ai JAMAIS eu le loisir de vérifier les colis que je recevais, soit le colis était déposé chez le voisin d'en face (un monteur de pneus ), soit le livreur m'envoyait clairement chier.

La théorie c'est bien beau mais la pratique.

Je crois que la situation est banale, à savoir un dégât de transport, et que l'arrangement à l'amiable est le plus logique.
nainjean
Il n'y a aucune raison de s'enerver, moi et Slashsnakepit on va s'arranger et faire tout pour emmerder ces incompétents notoires.

Et je maintiens que je ne vais pas le laisser payer encore plus pour les réparations eventuelles, je vais l'aider pour ça, malgré la bourde a l'ouverture du colis.

Tout le monde n'a peut etre pas la chance d'avoir un livreur consciliant.

T'en fais pas mon gars, on va s'arranger
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
Si tu te laisses envoyer chier par le livreur, c'est ton problème. Moi le livreur qui m'envoie chier je signe Donald Duck sur son bordereau je l'envoie chier aussi pour ma pièce d'identité et prends le colis, après je fais un courrier a l'entreprise chez qui j'ai commandé du matos que j'ai jamais été livré. Ils font une réclamation au transporteur et le livreur il l'a bien dans le cul quand son patron lui demande des comptes. Je sais que c'est pas un métier facile mais il peut perdre 5 minutes pour que tout soit en règle. Ceux qui jouent le jeu je donne un pourliche pour le dédommagement.
nainjean
kurvarthias a écrit :
Si tu te laisses envoyer chier par le livreur, c'est ton problème. Moi le livreur qui m'envoie chier je signe Donald Duck sur son bordereau je l'envoie chier aussi pour ma pièce d'identité et prends le colis, après je fais un courrier a l'entreprise chez qui j'ai commandé du matos que j'ai jamais été livré. Ils font une réclamation au transporteur et le livreur il l'a bien dans le cul quand son patron lui demande des comptes. Je sais que c'est pas un métier facile mais il peut perdre 5 minutes pour que tout soit en règle. Ceux qui jouent le jeu je donne un pourliche pour le dédommagement.

Excellente réaction camarade, je dois dire que là on n e peut que saluer ta façon de faire.
J'aurai encore appris des choses aujourd'hui moi...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
lucagena
kurvarthias a écrit :
ça c'est envoyer ma chiotte.
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 19 Juin 2010, 16:33
kurvarthias a écrit :

Pas mal
caribou71
ouais ouais c'est la bonne théorie surtout.

Enfin le débat ne se situe pas là.

Heureusement une tête cassée ça se sépare sans trop de conséquences apparemment.
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 19 Juin 2010, 16:42
Arretez d'incriminer l'acheteur, il ouvre le colis devant le livreur, la guitare est cassée et alors ça change quoi???????????????

Dans la mesure ou il n'y a aucune trace de choc ou de détérioration du carton, vous croyez qu'elle fait quoi la poste ???

Pour mettre en cause un transporteur,il faudrait des traces visibles sur l'emballage qui prouve qu'il a été mal manipulé sinon c'est trop simple, on envoi un truc explosé et on se fait rembourser.
joeydeedeemarky
nbvcx a écrit :
Arretez d'incriminer l'acheteur, il ouvre le colis devant le livreur, la guitare est cassée et alors ça change quoi???????????????

Dans la mesure ou il n'y a aucune trace de choc ou de détérioration du carton, vous croyez qu'elle fait quoi la poste ???

Pour mettre en cause un transporteur,il faudrait des traces visibles sur l'emballage qui prouve qu'il a été mal manipulé sinon c'est trop simple, on envoi un truc explosé et on se fait rembourser.

enfin une parole vraiment sensée a ce sujet...
le seul truc a ce moment la
c'est de refuser le colis
(mais si il a déjà payé ,sa change pas la donne des masses)
lucagena
oui mais si j'ai bien lu,il n'y a aucune preuve que le carton etait intact..
Slash Snakepit
merci, je l'ai toujours di, les métalleux sont une grande famille unie!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas, que ca serve de leçon à tout le monde.

ouvrez vos colis avant de signer bordel!!!!!!!!!!!!!
Ne faite surtout pas confiance à la poste

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...